Chapitre 2

11 0 0
                                    


Jamais le réveil ne m'a paru aussi difficile auparavant, et pourtant, c'est avec un effort surhumain que je réussis à ouvrir les yeux, pour voir mon plafond d'un blanc normalement immaculé, tâché de formes rouges et vertes mouvantes. Je laissais échapper un grognement de souffrance, tout en me levant la tête dans les mains. C'était ma journée d'intégration et je ne voulais pas être en retard.

Je filais sous la douche après avoir choisis au hasard un jean et un t-shirt, puis une fois propre, je les enfilais ainsi que mes baskets. Pour mes cheveux? facile, les ayant bouclés, je me contentais de les laisser sécher à l'air libre, détachés. J'attrapais ensuite mon sac à dos où je balançais ma carte d'identité, ma carte pour les transports en commun et mon porte feuille. Le reste, je l'avais dans ma veste légère d'été qui elle, avait déjà trouvé sa place sur mon bras.

Direction l'Université, un monde nouveau avec ses propres règles et ses propres codes.

J'ai toujours détesté les transports en commun, et pourtant, pour me rendre à la fac, il m'était essentiel d'emprunter le métro. Mes écouteurs dans mes oreilles, mes lunettes de soleil sur mon nez et un chewing-gum dans la bouche et j'étais prête. Une fois dans le métro, je pris soin de me mettre dans un coin où il m'était possible d'observer les gens mais aussi d'éviter tout contact humain.

Le trajet ne m'a prit que cinq minutes et je me dépêchais de quitter la station de métro. Arrivée à la surface, un homme me bouscula sans ménagement, faisant tomber mon téléphone portable. Je m'accroupis rapidement pour l'attraper, tout en plantant mon regard sur l'homme qui était déjà loin. La colère gronda en moi et mon esprit m'ordonna de le suivre et de lui casser sa gueule, mais bon, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut dans ce monde.

Je remis mon téléphone dans ma poche et me dirigeais vers l'immense bâtiment d'accueil de l'université. C'était vraiment beau. Une énorme bâtisse blanche, toute neuve avec un pan fait de bois. Je n'eu pas vraiment le temps d'observer ce qui m'entourait plus que ça, vu que j'étais déjà en retard pour ma journée d'intégration et que je devais trouver un amphi dans cet énorme campus. Alors que faire? passer une heure et demie à le chercher en errant comme une malade? ou demander à quelqu'un de m'indiquer le chemin et donc, devoir faire semblant d'être aimable et gentille?

Deuxième option. Je me dirigeais vers une jeune fille à la chevelure blonde et scintillante, qui se tenait devant le grand bâtiment d'accueil, un sourire purement commercial scotché sur le visage et des petites feuilles dont le slogan était "Go Vegan", dans la main.

-Euh salut... je t'avoue que je suis un peu perdue et je me demandais si tu pouvais m'indiquer l'amphi 23? demandai-je en arborant une mine gentille et innocente.

La blonde me regarda de la tête aux pieds avant de me répondre. Il faut croire qu'elle a dû sentir le steak que j'ai mangé la veille.

-Oui, bien sûr! tu rentre dans ce grand bâtiment et tu prend tout de suite à gauche. Descends les escaliers et ça sera la première porte à droite, dit-elle avant de se détourner pour s'adresser à quelqu'un d'autre.

-D'accord... la viande c'est bon au fait, marmonnai-je en sachant que de toute façon, elle n'allait pas m'entendre.

Je suivis ses directives et tombais justement sur le dit amphi. Je poussais les portes sans ménagement et le regrettait tout de suite après, vu qu'il y avait près de 300 paires d'yeux qui me regardaient à présent. Sur le coup du stresse, je leur fis un salut militaire accompagné d'un sourire idiot. Vraiment Nekros? Très bonne première impression. Tu me rend fière.  Je filais donc vers le haut de l'amphi où je dénichais une place à l'abris des regards et d'où je pouvais observer tout le monde. Encore. 

GUILTYWhere stories live. Discover now