3. La promise d'un milliardaire brutal

575 38 31
                                    

Auteur: fatilix

Statut: En cours

Oeuvre: La promise d'un milliardaire brutal

Type: Roman d'amour


What about this story?

Bonjour/bonsoir ma belle. Alors j'ai lu ton histoire et ce, jusqu'à la dernière mise à jour. J'ai donc fait plusieurs remarques concernant ta fiction. Et je m'en vais là te montrer tes défaillances.
Alors, premièrement, ton français est potable si je me souviens bien mais tu fais des fautes vraiment...par exemple une réplique de ton livre: "sur ce cou" au lieu de "sur ce coup". Mais cela passe encore. Bon après, je te reproche le titre de ton histoire. My God. Ce titre donne trop d'informations sur ton livre et dès lors ton lecteur savait déjà, avant de te lire ce qui se passerait dans ton histoire. Oui, on veut un titre qui englobe ton histoire mais pas de cette manière; normalement ton lecteur doit pouvoir se perdre dans ce que tu écris. Après, tu as cette légèreté quand tu décris des scènes et donc on n'arrive pas à voyager dans l'esprit de tes acteurs et même à s'imaginer la scène dans notre tête. Tu devrais mettre des points de vue (PDV) de tes acteurs des fois et nous montrer ce qu'ils pensent. Il est arrivé des fois, je me suis perdue entre les lignes. Bon bon, ensuite je te reproche la rapidité dans les actions. C'est trop rapide!!! On arrive à peine à te suivre. Ton scénario en toute franchise est terne et un peu...comment dire? Absurde, irréaliste. On veut voyager, mais attention, on veut des choses réelles même si c'est une fiction.
Enfin, c'est bien et apprécié que tu communiques avec tes lecteurs mais (y a toujours un "mais") tu ne devrais pas te baser sur eux pour la tournure de l'histoire. C'est toi la tête pensante, alors le lecteur doit se contenter de ce que tu lui montre et non t'imposer ce que tu dois écrire. Je pense que c'est tout. Sur ce, bonne journée ou bonne nuit.

Je tiens à préciser que ceci est une remarque constructive. Allez, à la prochaine pour un nouveau commentaire.

Critiques (négatives) sur vos livresWhere stories live. Discover now