32. Un moment d'égarement

192 8 54
                                    

Auteure: Alone-in-the-light

Statut: Terminé

Œuvre: Un moment d'égarement

Type: #####

What about that story?

Hello les gens. Et oui, j'ai pris un coup d'anglais. Vous vous portez bien? Et oui, je me soucie de vous. Alors ?
Aujourd'hui nous allons parler d'un livre. Non, jure? Oue oue, on va parler de "Un moment d'égarement". Ce dont je suis sûre, c'est qu' Aude aussi bien que certains d'entre vous attendent cette critique.
Bon, premièrement, vous avez remarqué qu'à " Type", j'ai mis ####. Et c'est pour la simple raison qu'Aude a choisi de ne pas catégoriser sa fiction, ce qui est bien dommage. Parce que, on le sait tous, on a tous une catégorie favorite et ce serait assez difficile de mettre ce livre dans sa bibliothèque. Mais bon, je crois que grâce aux balises, on a pu découvrir ton œuvre, puisque tu as des "k" de vues.
Bref, attaquons nous au resumé. J'aimerais savoir si après avoir publié ton résumé, tu t'es décidée à changer d'histoire parce que ton resumé là ça ne marche pas trop, et encore que dans tes balises on voit divorce et pourtant je n'ai rien vu qui avait trait au divorce dans ta fiction, mais bon.
Pour ma part, je n'ai pas apprécié ton entrée en matière. "Le dessin, ma passion." seriously? Je trouve ça comment dire? Un genre? En fait, ce n'est pas la meilleure des introductions à une œuvre, surtout si la suite n'a aucun rapport avec.
Dans ta fiction, tu mets en relief une femme de 30 ans qui est accro au sexe et qui met le sexe au devant de tout, au point de tromper son petit copain. Ok, tu nous montres donc à quel point nos pulsions peuvent prendre le contrôle de nos vies. Ok.
Mais soyons un peu réalistes, sois un peu réaliste. Imaginons que tu suspectes ton gars de te tromper et certaines de ses conversations te donnent l'occasion de douter de lui, alors s'il te baise, tu lui pardonneras? Moi je crie NON, non ce n'est pas possible. Reviens sur terre mon amie. Par la suite, euh lorsque Chris tire sur Hélène, bizarrement elle ne meurt pas et pourtant elle a perdu beaucoup de sang et je ne sais pas, elle a fait du temps là, quoi 30 minutes à 1 heure? Mais étonnamment, elle vit encore, malgré qu'elle a saigné pendant longtemps et a même la force pour poignarder quelqu'un.
Ok, je me perds. Tu es rêveuse. Tu es irréaliste. Tu n'es pas une humaine. Tu es extra terrestre. Tu ne vis pas sur terre. Tu vois trop la télé. Ton imagination est un peu trop inventive. Tu es dans les vapes. Tu es sur les nuages. Ta vie est belle. Tu n'as aucun soucis dans ta vie.
Oui, tout ça pour toi. Nous sommes des terrestres nous autres et fais nous voyager dans ton imagination mais ne nous amène pas sur la lune, on s'y perdra.
Ensuite, la fin de ton histoire. Jesus. Marie. Joseph. Qu'est-ce qui se passe? Ok ok, ne finis pas sans nous dire qui est au final le père de l'enfant puisque nous sommes dans un scénario d'amour, où l'amour doit triompher à la fin. Alors, on attend la véritable fin.

Sur ce, bonne journée/bonne soirée et à la prochaine.

Critiques (négatives) sur vos livresWhere stories live. Discover now