Chapitre 4:

18 2 2
                                    

3 mois plus tard...

Les lumières de la ville étincelait de milles feux tandis que le vent glacial indiquait une saison frigorifiante. Des décorations colorées scintillaient en harmonie avec les odeurs chatoyantes provenant des stands installés spécialement pour les festivités.

On trouvait de tout: des jouets en bois, des décorations de Noël, des marrons chauds, des pommes d'amours et autres gourmandises qui faisaient saliver les passants trop pressés par leurs achats à la dernière minute pour apercevoir l'ombre qui semblait flotter sur le toit d'un immeuble.

Adrien détestait l'hiver. La neige et le froid n'avait jamais plût au jeune homme qui préférais rester chez lui près du feu plutôt que de se geler les moustaches à l'extérieur. De plus, la saison froide était souvent synonyme d'un nombre important de citadins qui resteraient longtemps éveillés dans les rues pour célébrer entre amis ou en famille, ce qui compliquait les cambriolages pour le jeune voleur.

Oui, Adrien détestait VRAIMENT l'hiver...

Poussant un soupir mélodramatique, le garçon au yeux émeraudes laissa tomber sa capuche pour permettre au vent de venir jouer avec ses boucles noirs, malgré le froid intense qui faisait rougir ses joues. Un bâtonnet de pomme d'amour gisait près de lui tandis qu'il tentait d'effacer le goût sucré du caramel de ses lèvres gercés par l'air glaciale.

Un crissement métallique familier le fit sursauter.

"Appel au Minet! Appel au Minet! Ici Rabe, 3ème du nom!! Me recevez-vous?"

Adrien rajusta les oreilles de chat qu'il avait conservé avant de répondre:

"-Rabe, c'est toi? Selkie est consciente que tu utilises l'ordinateur centrale?"

"-Négatif! Sel-kikou est actuellement au centre commercial, en train d'essayer des pulls roses à pois verts ou des trucs bien flashy du même genre. J'te jure, une fois j'ai ouvert sa garde-robe et j'ai failli perdre mon œil gauche tant ça brillait! Un truc de dingue!"

"-Et est-ce que je peux savoir ce que tu faisais à farfouiller dans la garde-robe de notre geekette préférée?" répondit le jeune voleur, un rictus au lèvres.

"-Euuuuh... Des recherches scientifiques trèèès importantes et officielles, classées commes personnelles. Sinon toi, ça gaze? Toujours en train de faire ton stalker à fixer les gens d'un immeuble surélevé?"

Adrien s'apprêtait à protester avant de se rendre compte que c'était exactement ce qu'il faisait il y'a à peine 5 minutes. Il décida de rester silencieux sur le sujet.

"-Très drôle, Rabe" fit-il en roulant des yeux. "Plus intéressant: Quand est-ce que tu comptes lui dire?"

À la seconde où les mots quittèrent la bouche d'Adrien, celui-ci sût qu'il avait sorti une gaffe. Un silence interrompu par d'éventuels crissements métalliques ne fit que confirmer ses pensées.

"-Rabe..?" tenta-t-il. "Toujours là?"

La réponse fut immédiate:

"-Elle ne voudra jamais de moi..."

Adrien se retint de lever les yeux aux ciels.

"-Arrête de dire des bêtises, vous êtes fait l'un pour l'autre!" répliqua t-il. "Elle et ses pulls flashy et toi et ton amour pour les tomates! C'est le destin!" rajouta-t-il la voix pleine de sarcasme.

"-Non...Tu ne comprends pas...Elle est parfaite: belle, intelligente, beaucoup plus forte que moi sur n'importe quel type de jeu vidéo... Mais elle est aussi douce, compréhensive, elle nous réconforte quand la situation le nécessite. Elle est...Elle est....

Pattes de VeloursWhere stories live. Discover now