7 éclairs

1.3K 172 96
                                    

Hors du feu, intégrer vingt grammes de beurre puis laisser refroidir.

Jimin jeta directement le regard à la porte d'entrée quand les tintements du carillon atteignirent ses oreilles.

Son excitation et son impatience s'évaporèrent un peu quand il s'aperçut que la carrure du nouvel arrivant n'était celle de la personne qu'il attendait depuis une bonne heure, mais seulement de son ami.

Hoseok, les mains enfoncés dans les poches de sa veste en cuir, pénétra dans la boulangerie avec un léger sourire en coin. Il salut l'apprenti en pâtisserie d'une poignée de main.

« Hé ben, il y a énormément de monde aujourd'hui.

- T'as vu ça ? Je suis débordé, répliqua le noiraud avec le même ton d'ironie. »

Pas un chat n'était présent dans la boulangerie. Elle était complètement déserte. Ils rient doucement ensuite. Jimin se remit à disposer minutieusement les pâtisseries sur le présentoir sous l'oeil de Hoseok.

« Ton père n'est pas là ?

- Non, il est parti en week-end avec ma mère, du coup, me voilà.

- Et tu t'en sors ?

- Il faut bien, surtout si je veux ma propre boulangerie un jour.

- Où est passé le petit Jimin fan de fossettes ?

- Il a grandi. »

Hoseok passa une main à travers la chevelure d'encre dud pus jeune, un peu comme un moyen pour le féliciter de son courage et de sa persévérance. Gérer une boulangerie était loin d'être une tâche facile, surtout si on gérait la caisse, servait les clients et qu'on confectionnait d'autres pâtisseries et cela sans aucune aide. D'habitude, monsieur Park avait sa femme à ses côtés pour l'épauler, même si à cause du mal au genou de cette dernière, elle n'avait plus l'occasion de l'aider aussi souvent qu'avant. Elle s'occupait désormais plus que de la caisse.

« Sinon, Namjoon n'est pas avec toi ? »

Hoseok secoua la tête. Il pût sentir la soudaine déception de Jimin à sa réponse négative, mais il n'y fit rien à ce fait. À la place, il s'approcha près de lui l'assiette où était empilés avec soin plusieurs éclairs au chocolat.

« Il m'a pourtant dit que tu allais le chercher à la gare aujourd'hui..., lança le noiraud visiblement attristé.

- Il a dû se tromper de date. Il m'a dit de le chercher dans deux jours. Sinon, je peux ?, demanda le futur infirmier en pointant les éclairs.

- Oui, sers-toi. »

Les éclairs, Jimin les avait confectionnés pour fêter l'arrivée de Namjoon à Busan, et aussi, car aujourd'hui était un vingt-cinq février. Même avec l'absence de son père, il comptait perpétuer cette étrange tradition. Il ne voyait plus l'utilité de laisser ses pâtisseries intactes sans l'arrivée prochaine de Namjoon. À quoi cela servait ?

Après avoir attrapé et déverrouillé son téléphone, Jimin envoya un message au contact '' Joonie " suivie d'un émoticône koala. Il aurait aimé qu'on le prévienne plus tôt et déclara ce fait à son ami d'enfance. Si cela était le cas, il aurait pu éviter de se lever si tôt pour produire plusieurs fournées d'éclair au chocolat. Dans le quartier, très peu en achetait, une ou deux fournées aurait suffit pour la journée.

Il entendit à nouveau le carillon sonner. Chagriné, il ne salue même pas le client et resta accoudé au comptoir, les mains supportant sa tête tout en fixant le sol qu'il s'était peiné à  nettoyer pour que tout soit parfait à l'arrivée de Namjoon.

L'éclair du 25 ¦¦ minjoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant