La Mort fait des siennes

4.6K 370 74
                                    


Deuxième chapitre de cette sorte de mini-série que je me plais à écrire. Cette fois, la Mort s'est installée pour de bon, mais que va-t-il arriver entre ces deux personnages ? La réponse dans ce chapitre !


Comment résumer ce qui m'est récemment arrivé ? Bon, bref, il faut bien commencer par un bout : la Mort avec un grand M a frappé à ma porte il y a une semaine, et par ma faute elle s'est retrouvée coincée sur Terre. Pour faire simple j'ai déchiré une certaine feuille que je devais signer pour avoir le droit de mourir. Maintenant j'ai pire qu'un décès sur le dos, c'est la Mort elle-même ! Pour quelqu'un qui n'a pas besoin de manger je constate qu'elle passe le plus clair de son temps à vider mon frigo... En quelques jours j'ai dû faire deux fois des courses pour une semaine, ce qui s'avère plutôt compliqué pour mon portefeuille... Le pire de tout c'est que je ne peux rien lui dire, car tout est de ma faute ! Enfin il ne faut pas non plus exagérer, surtout que vu ce qu'elle met sur la liste de courses elle est loin de bien se nourrir, entre les frites industrielles et les nuggets... Ma friteuse n'a jamais autant servi depuis que je l'ai... C'est la raison pour laquelle je vais discuter avec la Mort aujourd'hui.

« Dites... euh... J'aurais quelque chose à vous dire.

- Hm ? »

Elle est en train de jouer à l'un de mes jeux vidéo pendant que je lui parle, et elle n'a pas l'air des plus concentrée...

« Vous m'écoutez au moins ?

- Hein ? Ah oui, bien sûr ! »

Franchement, elle m'ignore complétement...

« Il semblerait qu'il j'ai un problème avec vous ces derniers temps. Dites, vous êtes sûr que vous m'écoutez ?! »

Elle vient de perdre au jeu... raison pour laquelle elle s'énerve devant l'écran...

« Nooon ! J'avais presque fini mon niveau ! Pourquoi moi ?! »

Je débranche aussitôt la télévision, et me place devant elle pour enfin avoir son attention.

« Vous passez votre temps à vider mon réfrigérateur, et cela me gêne énormément ! Je croyais que vous n'aviez pas besoin de manger pour vivre, alors il va falloir m'expliquer.

- Ah, ça ? Et bien en fait, je n'ai pas besoin de manger, mais pour tout vous dire j'ai encore la sensation de faim, donc je dois manger quand même. Oui je sais, c'est d'un ennui...

- Cela ne vous dispense pas de manger convenablement, vous allez devenir énorme sinon.

- Moui, vous avez sans doute raison. Bah ! Ce sont des restes de quand j'étais vivant.

- Ne vous donnez pas de fausses excuses ! Euh, attendez un instant, vous avez déjà été vivant ?

- Oui, pour être plus précis je suis un suicidé. Ceux qui n'ont rien fait de leur vie sont condamnés à travailler pour la mort une fois décédés. Triste je sais. »

Je digère la nouvelle que je viens de recevoir. Alors comme ça ce beau jeune homme s'est suicidé... J'ai presque de la peine pour lui, avant de me rappeler pourquoi j'ai voulu discuter avec lui.

« Quoi qu'il en soit, vous allez me faire le plaisir de faire attention à votre alimentation à partir de maintenant, c'est compris ?

- Oui maman !

- Ne m'appelez pas maman ! C'est très irrespectueux !

- D'accord m'man.

- Pas de « m'man » non plus ! »

La Mort est un garçon aux cheveux rosesWhere stories live. Discover now