Prologue

390 19 25
                                    

— Auden ! Tu es bientôt prête ?

La voix de ma mère provient du salon. Elle a beaucoup d'énergie pour quelqu'un qui ne voulait pas au départ de ce déménagement. Elle qui parlait de New York comme la pire des villes ! Je constate péniblement qu'elle a changé d'avis. En plus, je ne sais pas si je serais prête un jour, sachant que je n'ai aucune envie de quitter ma chambre. J'ai tant de souvenirs ici.

Après un dernier effort, je soupire puis ferme bruyamment ma valise remplie. Je n'arrive pas à croire que je suis en train de me préparer à quitter Chicago, la ville dans laquelle j'ai grandie. C'est ici que j'ai fait mes premiers pas, où je suis tombée de la balançoire, et c'est aussi là que j'ai appris que j'allais être grande sœur. Ma vie est ici, et pas ailleurs. Je ne me vois pas finir ma vie ailleurs, pourtant, je n'ai pas le choix.

Je n'ai pas envie de partir, ça c'est évident, mais ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. C'est le cas classique de déménagement : le travail qui offre une meilleure opportunité autre part. Mes parents ont beau me rabâcher sans cesse que changer d'air me fera le plus grand bien, je ne vois pas en quoi l'air pollué de New York changera beaucoup de Chicago. Mais bon, je les laisse parler, ce n'est pas pour autant qu'ils arrivent à m'en convaincre.

— Oui, oui, Maman, j'arrive ! crié-je avant de prendre mon sac par la main.

J'ai encore du mal à réaliser que ma vie va rester ici, enfermée entre ses quatre murs. Si seulement j'avais pu rester avec Raven... Enfin bon, habiter avec ma meilleure amie n'a jamais été une possibilité. On avait pourtant essayé, mais c'était peine perdue, je suis trop jeune pour quitter mes parents, donc je n'ai pas d'autre choix que de les suivre. Voici la triste vérité.

Avant de quitter la pièce, je regarde une dernière fois la chambre de mes seize dernières années. Le lit simple est dévêtu de son plaid rose – celui dans lequel je m'emmitouflais lors d'un cauchemar –, mon vieux fauteuil soleil où me berçait ma mère, ma veille bibliothèque en bois remplit à ras-bord... Tout va disparaitre. Et moi avec. Tous mes souvenirs, je dois tout quitter.

Une larme roule sur ma joue, je m'empresse de la faire disparaitre. Peut-être que je me trompe et que New York ne sera rien d'autre qu'un nouveau départ. Mais je le sais, je le sens déjà que ma vie ici va me manquer. On verra bien ce qu'il va se passer, non ? Peut-être que New York me plaira ? Le pire dans tout ça, c'est d'être séparée de Raven. Cette fille était vraiment toute ma vie. Je ne compte plus le nombre de fous rire que l'on a eu, ni les débats que nous avions sur la tenue de Milo, son petit frère qui se prend pour une star de la mode.

C'est sur ces souvenirs plein la tête que je descends les escaliers. Il faut que je cesse de me plaindre de tout ça. De toute façon, nous n'avions pas eu notre mot à dire dans toute cette histoire, mes frères et moi.

Je souris en remarquant que tout le monde m'attend déjà dehors et que, comme d'habitude, je suis encore la dernière.

Mes deux frères sont déjà à l'intérieur du taxi. Je ne sais pas lequel des deux semblent le moins enthousiasme. Ne pas faire le trajet dans notre voiture jusqu'à l'aéroport va me faire bizarre. Mais bon, je sais que celle-ci est déjà à New York avec notre père.

— Auden, plus vite, allez ! Mets ta valise dans le coffre ! lance ma mère avec un grand sourire.

Franchement, comment peut-elle être aussi heureuse ?! Je dois dire que la voir comme ça m'agace sérieusement. Ma mère a toujours eu ce don de faire comme si tout dans la vie était positif. Je ne sais pas comment elle fait, j'ai du mal à y croire.

Je fais ce qu'elle me demande, non sans soupirer longuement, et pars ensuite tous les rejoindre dans le taxi. Ma mère me jette un regard noir en voyant que je tire la tête. En même temps, je ne vais pas faire semblant d'être heureuse quand même !

Je prends place entre mes deux frères. Le plus grand des deux, Shayne, quinze ans, est sur ma droite en train de regarder je ne sais quoi sur son portable, la tête écrasée contre la vitre du taxi. Le plus jeune de la famille, Jayden, treize ans, regarde la maison par la fenêtre. Il nous jette de temps en temps de drôles de regards. Il est tout l'inverse de Shayne et moi, car, tout comme ma mère, ce déménagement semble être pour lui une bonne nouvelle.

— C'est bon ? questionne-t-elle.

Nous hochons tous la tête. Elle demande donc au chauffeur de démarrer, et lorsque la voiture s'engage sur la route, je mets aussitôt mes écouteurs dans mes oreilles. Le trajet entre la maison et l'aéroport est d'au moins une bonne demi-heure.

Alors que la musique défile dans mes oreilles, je fixe le paysage devant moi, impatiente de ne pas y être.

— Ne t'en fais pas, Aud, tout va bien se passer !

Mon frère Jayden se moque de moi. Je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, et il faut dire que je suis loin de me sentir en sécurité. C'est vrai quoi, ça fait vachement peur ! Mais bon, mon frère n'est pas comme moi. Je ne sais pas si c'est dû à son jeune âge, mais il n'a peur de rien. Tant mieux pour lui, ceci étant dit. De mon côté, c'est presque si j'ai besoin d'un sac pour respirer dedans tellement j'ai peur.

— Tu ne diras pas la même chose quand l'avion va s'écraser ! Alors laisse-moi tranquille, Jayden !

Je boucle ma ceinture en foudroyant Jayden du regard. Comment fait-il pour être aussi détendu ?

Je stresse énormément car je suis l'une de ces personnes qui s'imagine le pire des scénarios. Mais comme je le disais tout à l'heure : je suis très différente de mon petit frère. Je sais que parfois ma peur n'est pas justifiée, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je suis une grande anxieuse.

Je soupire et décide d'éteindre mon téléphone. Tout en ayant une pensée pour tous mes amis d'enfance, je prends le temps d'admirer une dernière fois la vue sur Chicago à travers le hublot. Qu'ai-je fait pour mériter ça ?

Quelques secondes plus tard, l'avion décolle enfin, me laissant un goût amer dans la bouche.

Je crois que je vais vomir.

Au second regard |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant