Chapitre 27

35 5 6
                                    

Le lendemain, alors que je m'apprête à fermer mon casier, une main vient subitement s'abattre à côté de moi et claque mon casier d'un coup sec. J'ai juste le temps de reculer mes doigts pour éviter qu'ils se fassent broyer dans la porte du casier, que je tombe nez-à-nez avec Emy, qui a l'air vraiment en colère.

— Emy ? Salut. Tout va bien ? je demande innocemment.

Ma meilleure amie me jette un regard noir.

— Je ne sais pas, Auden, à toi de me le dire !

— Je ne vois pas où tu veux en venir, avoué-je en levant un sourcil.

Emery s'adosse contre la rangé de casiers en soupirant.

— Je suis au courant, pour mon frère et le tien, avoue-t-elle.

J'arque un sourcil, ne voyant pas où est le problème.

— Et... ? Pourquoi tu es en colère ?

Elle me jette un regard noir. Rien qu'à la vue de celui-ci, je sens les poils de mes bras se hérisser. Là, tout de suite, elle fait vraiment peur.

— Tu étais au courant ! Pourtant, tu ne m'as rien dit ! bouille-t-elle.

— Bah oui ! Je me disais que tu préférais l'apprendre de ton frère plutôt que de moi ! J'ai eu tort de penser cela ? je me questionne.

Emy semble aussi surprise que déçue. Je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire de mal ! D'accord, je ne lui ai rien dit, mais c'est normal ! Je veux dire, ce n'était à moi de le faire. En plus, j'avais promis aux garçons de garder leur secret. Je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais là-dedans. Elle ne peut pas m'en vouloir pour si peu !

— Tort ? Bien sûr que non, voyons ! elle reprend.

Je crois percevoir une touche de sarcasme dans sa voix.

— Emy... Tu m'en veux ?

Elle me fusille du regard et hoche la tête. Ça me fait du mal de la voir comme cela, de penser qu'elle m'en veut pour quelque chose que je ne pouvais pas lui dire.

Alors que je m'apprête à tout lui réexpliquer, Reeve et Holder arrivent à côté de nous. Holder pose un baiser sur mes lèvres, puis se décale et dit :

— Salut, bébé.

Je souris comme une idiote avant de me coller contre lui. Il passe un bras autour de mes épaules et souriant lui aussi. De l'autre côté, Reeve embrasse Emy avant de la prendre par la main.

— Bébé ? je répète à Holder, tout sourires.

Il plante un baiser sur mon crâne.

— Oui, dit-il. J'aime bien. (Il marque une pause.) Pourquoi, ça te dérange ?

Je secoue la tête avant de me retourner pour l'embrasser sur les lèvres. Je suis vraiment heureuse avec lui. Aujourd'hui, je regrette d'avoir pu me séparer de lui... Pour l'instant, notre couple se porte plutôt bien.

— Bon, nous on va y aller... lance alors ma meilleure amie, amère.

Je plante mon regard dans le sien, navrée. Les deux garçons semblent tout de suite percevoir la tension palpable en nous deux. Aussi, Reeve lance :

— Euh... Tout va bien entre vous deux ?

Emery serre la main de son petit ami dans la sienne, ne détachant pas son regard du mien. Depuis que je connais Emy, je crois que c'est bien la première fois que l'on de dispute. Je déteste ça.

— Je ne sais pas, demandez à Auden ! Peut-être qu'elle vous dira la vérité, à vous ! elle s'exclame avant de partir en furie à l'autre bout du couloir.

Au second regard |Terminé|Onde histórias criam vida. Descubra agora