Chapitre 15 : Under The Stars

507 47 3
                                    

Louis et Leah passèrent chercher Harry à huit heures précises le samedi suivant. Ils retrouvèrent les autres sur le parking du supermarché de Sherwood où ils firent le plein de provisions pour les deux jours à venir. Ash dormait littéralement debout, il avait passé la nuit avec Jude et visiblement, elle n'avait pas été faite de sommeil. Les jumeaux ne cessaient de le bousculer, de le taquiner et le blond était en train de se transformer en gros nounours grognon qui cessa aussitôt de l'être au moment de choisir ce qu'ils devaient acheter dans le rayon alcool. Il y avait certaines questions qui méritaient toute son attention.

- Non, Ash, on ne prend pas de vodka, on a déjà plus que de packs de bières qu'on ne pourra en boire et l'objectif n'est pas de se foutre en vrac, tenta d'expliquer Leah, patiemment.

- Allez, Leah, steuplait ! supplia Ash.

- Nan, mais on prend de quoi faire des nachos si tu veux.

Et un sourire éclaira son visage, il oublia complètement son histoire de vodka et se rua jusqu'au rayon chips avant de se précipiter au rayon fromage pour pouvoir faire une réserve qui pourrait les faire survivre à un siège.

Ils arrivèrent finalement au chalet aux alentours de midi et s'installèrent avant d'allumer un grand barbecue pour le déjeuner qui se poursuivit jusque tard dans l'après-midi. Les garçons jouèrent au foot pendant que Jenny et Leah bronzaient au bord de l'eau en papotant autour d'un magazine people. Dès qu'il faisait trop chaud, tous se jetaient dans le lac où ils s'éclaboussaient et chahutaient joyeusement. Lorsque le soleil se coucha, ils rentrèrent à l'intérieur et utilisèrent la salle de bain à tour de rôle, tout en préparant un nouveau barbecue pour le dîner. Harry avait l'impression d'être parti en vacances avec un groupe d'ami, tant l'ambiance était légère, accompagnée par la musique qui sortait des petites enceintes qu'il avait apporté. Ce que tous avaient décrété être la meilleure idée du siècle. Ils dansaient ridiculement tout en préparant le repas, Jenny éclata de rire alors qu'Ash la soulevait dans les airs pour la faire tournoyer.

- Arrête ! J'ai la tête qui tourne ! Ash !, elle riait tout ce qu'elle pouvait.

Harry dansa avec Leah sous les encouragements des autres. La musique tournait et ils riaient, vraiment, franchement, et Harry riait de si bon cœur, qu'il avait l'impression que ce n'était pas arrivé depuis des siècles.

La nuit était déjà bien entamée lorsqu'ils se retrouvèrent tous affalés sur le canapé du salon.  La bière faisait son effet et ils étaient plus que joyeux. Jenny était allongée sur les jumeaux, ses jambes mélangées à celle d'Harry, lesquelles étaient recouvertes par celles de Louis. La tête de Leah reposait sur l'épaule de Styles et le reste de son corps était collé à celui de son petit ami. L'enchevêtrement des corps était plus qu'improbable mais personne ne bougeait, ils continuaient à digresser tranquillement jusqu'à ce que Ash se mette à ronfler.

- Allez, au lit ! s'exclama Leah en essayant de se redresser.

Ils se démêlèrent et chacun rejoignit sa chambre après qu'ils se soient souhaités bonne nuit. Ash et Jenny dans l'une, les jumeaux dans la deuxième, Leah et Louis dans la dernière et Harry dans le salon sur le canapé-lit. Il ôtait à peine son tee-shirt après être allé se laver les dents que Louis revenait dans la pièce.

- Euh, Harry ?

Il avait l'air embarrassé, se frottant la nuque d'une main.

- Oui ? Y'a un problème ?

- C'est à dire que Leah vient de me virer de la chambre, je peux dormir avec toi ?

- Qu'est ce que t'as fait ? demanda Harry en riant. Bien sûr, installe-toi.

- J'ai pas super envie de dormir en fait, éluda Louis. Tu veux pas qu'on aille boire une dernière bière dehors ? Elle m'a gavée, je vais te faire chier si on se couche maintenant.

- Okay, répondit Harry en réenfilant son tee-shirt. Il glissa ses clopes dans sa poche et attrapa l'un des packs de bière.

Ils allèrent jusqu'au bout du ponton qui menait jusqu'à une barque délabrée et s'assirent, laissant leurs jambes pendre dans le vide.

- Qu'est-ce que tu as fait pour te faire virer ?

Il lui tendit une bière.

- Je sais même pas ! J'avais envie de...tu vois, et elle a commencé à me gueuler dessus. J'ai pas compris.

- Hormones.

- Probablement. Tu sais pas la chance que t'as, parce que tu putain, quand elle en en phase ascendante ou descendante de je ne sais quoi, elle pourrait m'arracher les yeux, puis rire, puis pleurer, puis crier, puis me sauter dessus, tout ça en dix secondes.

Harry rit doucement. La bière les rendait loquaces, joyeux, leur filait le rose aux joues.

- Alors, c'est quoi la vraie raison de tes vacances à Gravel Ridge ? demanda soudain Louis.


- Ca fait combien de temps que tu veux me poser la question ?

- Depuis le début, mais t'avais pas l'air open sur le sujet, alors comme t'es un peu saoul et que moi aussi, j'en profite.

Harry sourit à moitié, il prit le temps de s'allumer une cigarette et finit par répondre.

- J'suis PD et apparemment ça donnent une bonne raison aux enfoirés de mon campus pour essayer de m'enculer sans ma permission

- Ils l'ont vraiment fait ? demanda Louis après un long, très long silence.

- Ouais, du coup j'avais besoin de prendre un peu de recul.

- C'est de la merde Harry, tu mérites mieux.

- Peut-être, répondit-il en haussant les épaules.

- Quelqu'un qui te respecte.

- Comme toi ?

Ca y est la bombe était lancée. Harry le regardait droit dans les yeux, sans ciller, tout le courage liquide qu'il avait avalé lui permettait cet affront.

- Oui, mais moi, je suis avec Leah et je...comment dire, je ne suis pas gay, Harry, il réagissait posément, simplement, sans s'énerver. Comme s'ils parlaient de la pluie et du beau temps.

- Je sais.

Ils se turent un long moment.

- Accorde moi une faveur, reprit Harry ?

- Laquelle ? demanda Tomlinson en se tournant vers lui.

- Celle-là.

Il se rapprocha tout près de Louis, si lentement qu'il lui laissait le temps de s'échapper. Mais Louis ne bougea pas, ne s'approcha pas, ne recula pas. Il resta juste contre les lèvres d'Harry lorsque celles-ci atterrirent légèrement sur les siennes, comme une caresse d'aile de papillon. Il ne savait pas si c'était l'alcool qui le faisait réagir ainsi, et c'était très sûrement l'alcool mais il ne fit pas un geste pour le repousser. Harry sentait la fumée et la bière et autre chose aussi. En quelques instants, tout cela se transforma en vrai baiser, ni sensuel, ni passionné, mais chaud, doux et lent, partagé à égalité. Louis avait fermé les yeux, embrassait et se laissait embrasser. Un baiser qu'il aurait échangé avec une fille n'aurait pas été différent, il aurait même été moins bien, parce que les lèvres et la langue d'Harry étaient si parfaitement en harmonie avec tout ce qu'il avait toujours inconsciemment attendu d'un baiser qu'il n'arrivait pas à s'arrêter, qu'il ne pouvait que continuer. Ils ne se touchèrent pas, ne se rapprochèrent pas plus. Et c'est finalement Harry qui se recula, le souffle court, les yeux brillants et le cœur battant.

« Je suis pas gay, Harry », dit doucement Louis après quelques instants, la voix rauque.

« Je sais »

« Et il y a Leah »

« Je sais »

« Ce qui se passe au lac reste au lac » ajouta Louis.

« Je sais » répéta Harry une troisième fois.

Malgré tout ça, malgré tout ce qu'il disait, la main de Louis glissa à moitié sur celle d'Harry. En douceur, avec légèreté. Il replia ses doigts sur ceux de son ami. Aucun ne baissa les yeux. Ils regardaient droit devant eux, sans parler, leurs mains liées dans un geste qui n'était pas franc, mais qui n'était pas anodin non plus. Et le cœur d'Harry battait si fort, qu'il était presque sûr que Louis pouvait l'entendre.

Gravel Ridge (l.s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant