Epilogue

745 54 14
                                    

Harry jeta un dernier coup d'œil au miroir, l'image de ses mâchoires serrées, de ses épaules tendues lui fut renvoyée et il essaya une énième fois de faire le nœud de la cravate fine qu'il avait choisi de porter. Sa grand-mère s'approcha et écarta doucement les mains du jeune homme pour la nouer elle-même.

- Tout va bien se passer, dit Rose en arrangeant ses cheveux.

- Je ne sais pas.

Il haussa les épaules en expirant longuement.

- Tu as fait en sorte que tout se passe bien, donc ça ira.

- Et si ça ne va pas ?

- Tu trouveras un moyen de régler la situation, parce que si tu es là, c'est que ça en vaut la peine, n'est-ce pas ?

- Oui, souffla Harry en baissant les yeux.

Il allait être en retard si il ne partait pas maintenant. Et malgré son état de nervosité qui lui donnait envie de faire demi-tour à chaque pas, il grimpa quand même dans la voiture de son grand-père, démarra et sortit d'Hollyridge Court lentement.

Lorsque l'église apparue, Harry eut l'impression que son cœur essayait de remonter dans sa gorge. Pourtant, il se gara, sorti et alluma une cigarette en s'appuyant sur la portière.

Une trentaine de personnes endimanchées devisaient joyeusement par petits groupes, il les regardait de loin lorsqu'il le vit.
Avec Ash.
Tous les deux portaient des beaux costumes élégants. Harry ne les avait jamais vu comme ça. L'uniforme habituel se composait plutôt d'un jean brut et d'un tee-shirt blanc ou noir pour eux.  Ils riaient, se lançant de grandes tapes viriles dans le dos. Ils ne virent pas Harry et rentrèrent tous les deux dans l'église pour aller se mettre en place lorsque les cloches se mettaient à sonner.

Harry rentra dans les derniers et s'installa à son tour. Le lieu avait été joliment décoré de fleurs blanches et rubans satinés qui habillaient les bancs et l'autel.

Ashton et Louis se tenaient côte à côte, ils étaient évident depuis toujours que l'un serait le garçon d'honneur de l'autre et ce depuis toujours. Ils se lançaient des regards malicieux, prêts à éclater de rire.

Harry regarda les rangées devant lui et aperçu Emily qui se tourna et lui fit un petit signe qui voulait dire « on se voit après » suivi d'un grand sourire.

Soudain, la musique se lança. Les demoiselles d'honneur se mirent en place. Ashton et Louis redevinrent sérieux, les mains croisées derrière le dos. Et elle entra. Sérieuse au bras de son père et superbe dans sa belle robe brodée. Ils remontèrent ensemble l'allée jusqu'au pasteur. Le sourire de Louis était éclatant, débordant de joie et de fierté.

Le cœur d'Harry battait vite et fort et il n'arrivait plus à se l'expliquer. Ce n'était pas si terrible, il s'était préparé à ce jour. Depuis qu'il avait reçu l'invitation à vrai dire.

Lorsque son regard se porta à nouveau sur la future mariée, elle était presque arrivée à l'autel.

Louis et Ashton se regardèrent brièvement, ils semblaient prêts à éclater de rire mais gardèrent leur sérieux.

Et puis, Ash s'avança et se retrouva face à Jude sous le regard bienveillant et empli de fierté de son meilleur ami.

Jude et Ashton échangèrent leurs vœux devant leurs familles et leurs amis. Lorsqu'ils furent déclarés mariés devant Dieu, ils s'embrassèrent et guidèrent leurs invités à l'extérieur.

Lorsque Louis passa devant la rangée d'Harry, il lui tendit la main et leurs doigts se mêlèrent alors qu'ils se rejoignaient dans l'allée centrale.

« Ca aurait du être moi » murmura Louis si bas que seul Harry pouvait l'entendre.

« Tu regrettes ? »

« Jamais », répondit-il en regardant droit devant lui.

En face d'eux se trouvaient Leah, les jumeaux et Jenny. Harry et Louis s'avancèrent vers leur groupe d'amis. Et ils s'embrassèrent tous. Tous, sans rancœur, sans colère, ni peine. Avec sincérité.

Aujourd'hui, cela faisait un an jour pour jour que Harry était revenu à Gravel Ridge pour y passer ses vacances d'été. Aujourd'hui Ash s'était marié. Et il avait été invité parce qu'il était son ami et aussi parce qu'il faisait partie intégrante de la vie de Louis, son meilleur ami. Aujourd'hui, Harry était diplômé. Et aujourd'hui Louis lui tenait la main devant les personnes qui comptaient le plus pour lui.

Ca n'avait pas été facile, mais ça en valait la peine. Il avait du se séparer de Leah rapidement, parce qu'il ne voulait pas lui mentir plus qu'il n'avait pu le faire, et qu'il ne voulait pas non plus que Harry subisse la situation. Il avait du annoncer ça aux autres, à sa mère, à sa sœur. Il avait du se l'annoncer à lui même, l'accepter.

Maintenant les choses étaient différentes. Elles étaient belles et évidentes. Et quoi qu'il se passe, c'était cet instant qu'il voulait retenir, entouré de sa mère, sa sœur, ses amis et Harry.

Gravel Ridge (l.s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant