Chapitre 34 : Dédale

2.9K 198 189
                                    


Comme deux années plus tôt, il sentit la végétation se refermer derrière lui, faisant éclater un sentiment d'oppression dans ses entrailles. Mais il n'était plus le petit garçon de quatorze ans, il n'était plus le champion infortuné et involontaire du Tournois des Trois Sorciers. Harry regarda autour de lui, et constata qu'il était seul dans un grand couloir de plantes. Il soupira de soulagement, et inspira profondément en fermant les yeux. Il tenait sa baguette avec fermeté, sans pour autant se crisper dessus comme il l'avait fait lors de la troisième tâche. Un bref sentiment de peur l'étreignit, quelques souvenirs revenant en flash, et l'espace d'un instant, il se surprit à avoir peur que cela ne se termine comme au Tournois... Mais Voldemort était déjà de retour... Et le jeune-homme avait une certaine confiance en Snape, même s'il n'osait trop se l'avouer.

Ses grands yeux verts scrutèrent les branchages, et cela lui confirma la nature de la plante : aussi dense et infranchissable que celle du premier labyrinthe. Il hocha la tête, réfléchissant un instant, au lieu d'avancer droit, patientant. Les feuilles frémissaient, mais elles ne semblaient pas décidées à l'avaler. Il n'y avait pas particulièrement d'air, ni de bruit. Harry tendit l'oreille, et il ne parvenait pas à déceler la présence des autres élèves. Curieux, pour une zone pourtant relativement petite et densément peuplée. Snape avait dû mettre un sort, ou quelque chose comme cela.

« Homenum revelio. »

Harry avait murmuré cela, regardant aux alentours les effets de son sort, en vain. Est-ce qu'il n'y avait personne ou est-ce que cela était bloqué également ? Il avança, prudemment, le long du couloir. Il allait falloir accélérer s'il voulait arriver au centre le premier. Le voulait-il d'ailleurs ? Une brève accélération de pouls lui fit comprendre que oui. Il avança un peu plus vite, débouchant sur une sorte de terre-plein rectangulaire complètement fermé. C'était un cul de sac, son chemin menait à un cul de sac... Si c'était une métaphore qui lui était destinée, elle n'était pas très drôle, surtout si...

Harry s'approcha, ébahit par ce qui se dressait devant lui. Il avait à peine cligné des yeux, qu'une grande pierre tombale, semblable à celle du cimetière la fameuse nuit avec Voldemort, était apparue. Il maudit Snape pour son sens de l'humour. Quand il passa une main fébrile sur le granit, sur le nom qui était inscrit, il eut un étrange sentiment qu'il chassa en contournant la sculpture pour tenter de trouver un indice. La tombe appartenait à un certain « Harry James Potter », et le faisait mourir un certain 31 halloween, seize ans plus tôt. Ça n'était pas là à son arrivée, le sorcier en était certain, et il se demanda si ce n'était pas une projection de son esprit. Fronçant les sourcils, il tendit sa baguette :

« Riddikulus »

Mais rien ne se produisit. Ce n'était donc pas un Epouvantard... Le garçon cligna des yeux en se rendant compte qu'il avait un instant supposé qu'il puisse avoir peur d'être mort depuis longtemps. Qu'est-ce que Snape leur faisait faire, quel rapport avec les Forces du Mal ? Harry regarda la tombe sans comprendre, se rappelant qu'il avait été prisonnier de l'ange des années plus tôt.

« Les forces du Mal sont nombreuses, diverses, toujours changeantes. Elles prennent racines dans ce qui nous entoure et en nous-mêmes... » Avait dit Snape ?

Un mouvement se fit à sa droite, comme une forme bougeant en arrière-plan. Harry donna quelques coups de la pointe de son pied dans le sol de la tombe, et se rendit compte qu'il était aussi meuble qu'il en avait l'air. Il pointa sa baguette directement dessus et après une détonation, découvrit une sorte de trappe en pierre piquée d'un anneau de métallique. Il le tira, et la trappe s'ouvrit, délivrant un relent de moisissure et d'humidité qui le surprit. Dessous s'enfonçaient d'étranges escaliers. Où menaient-ils ? Harry amorça un geste pour descendre, puis se ravisa. Il chuchota la formule adéquate, et un gigantesque cerf argenté s'enfonça prudemment dans les profondeurs de la terre. Quand le sorcier comprit qu'il n'y avait aucun danger, il l'accompagna.

A la MoldueTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang