Chapitre 21: L'héritage

844 59 11
                                    

Les BUSEs étaient imminentes et malgré ma volonté intense d'étudier, la Brigade Inquisitoriale prenait tout mon temps. Le règne d'Ombrage avait entraîné un bon nombre de nouveaux décrets que pratiquement aucun élève ne mettait en application et qu'aucun professeur n'était enclin à sanctionner. De ce fait, la BI avait eut une promotion et il nous était à présent possible de donner des retenues, enlever des points et ce, sans justification nécessaire. Autant dire que toute la brigade s'en donnait à cœur joie.
- J'ai coincé Finnigan en train d'essayer de faire exploser le mur des décrets, raconta Pansy en riant. Cet abrutis va passer ses deux prochaines semaines en retenue.
- J'ai essayé de mettre la main sur Granger toute la semaine sans succès, admit Zabini.

Drago, quant à lui était silencieux. Je le soupçonnais d'essayer de coincer Harry et d'échouer lamentablement. Harry était discret et rarement en dehors de la salle commune des Gryffondor. La plupart des élèves des autres maisons faisait de même, effrayés d'être collés par la brigade. La rumeur courait que les détentions d'Ombrage étaient de la torture, dans le sens littéral du terme. Et tout le monde fermait les yeux. Avec cela, et comme si les BUSEs n'étaient pas une assez grande source d'anxiété, tous les 5eme année avaient été convoqués pour des rendez-vous d'orientation avec les directeurs de nos maisons respectives. Je n'étais pas particulièrement enchantée à cette idée. La dernière fois où j'avais eu la joie de me retrouver seule avec Rogue, j'avais manqué de détruire l'entièreté de sa réserve d'ingrédients, de m'assommer dans le processus, et j'avais découvert que Rogue était un Mangemort. Autant dire que depuis, moins je me trouvais avec lui et mieux je me portais. Par ailleurs, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire une fois sortie de Poudlard. Il ne s'agissait pas de l'une de mes priorités. Loin de là. Je regardais l'heure de ma convocation une dernière fois, soupirant. J'avais encore deux heures devant moi. Je décidai de retourner dans la salle commune pour aller y chercher mes livres et étudier à la bibliothèque.
La salle commune était remplie d'élèves discutant et riant, l'air insouciant d'un côté et d'élèves  renfermés et inquiets de l'autre. Je la traversai en évitant de croiser leur regard. Quand j'entrai dans mon dortoir, je remarquai la présence de Millicent, étalée sur son lit, observant avec attention un petit objet dans sa main:
- Salut Milli, dis-je distraitement alors que je mettais mon livre de défense contre les forces du mal dans mon sac.

Elle répondit par un simple murmure étouffé que je ne compris pas, toujours obsédée par l'objet qu'elle tenait entre les mains. Je ris gentiment et ajoutai:
- Je vais à la bibliothèque pour réviser les BUSEs, tu veux venir avec moi ?

Une fois de plus, elle semblait ne pas m'écouter:
- Millie ?
- Oui ?

Elle releva la tête soudainement et je pu enfin apercevoir l'objet de sa contemplation. Petite, ornée de serpents et du symbole étrange, ses doigts crochus se posaient sur la broche de ma grand-mère. D'une voix bien plus sèche que voulue je demandai:
- Où est-ce que tu as trouvé ça ?
- Je... Ça traînait par terre ... dans la chambre, répondît-elle l'air effrayé tout à coup. Ce... c'est à toi ?
- Oui c'est a moi ! Répondis je sur le même ton. Et je t'interdis de toucher à mes affaires.

Je fourrai la broche dans ma poche et répétai froidement:
- Je vais à la bibliothèque pour étudier tu viens ou est-ce que tu préfères fouiller dans mes affaires à nouveau ?
- non, j'ai rendez-vous avec Rogue dans 30 minutes je vais attendre ici.
- Très bien.

Je sortis de la chambre mon sac sous le bras. La bibliothèque aussi était bondée. Quand enfin je trouvai un place je me retrouvai entourée de Serdaigles qui me jetaient des regards méfiants. Je ne pouvais pas leur en vouloir, l'insigne de la brigade inquisitoriale sur ma robe n'incitait pas la confiance. Ainsi, j'ignorai leurs messes basses et essayai de me concentrer le mieux possible.

Le cri du Serpent (Harry Potter Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant