Chapitre 1

21 1 0
                                    

"La marée est morte depuis qu'elle a un chapeau melon de la lune."


C'était la conclusion que la police avait annoncée à la fin de l'enquête.

Dès que cela avait été confirmé, la lune avait aussitôt été placée en garde à vue : jour et nuit, un policier était chargé de la surveiller, afin qu'elle ne tente rien qui puisse mettre la population en danger. Un télescope était constamment braqué sur elle.

Plusieurs jours passèrent, sans que le satellite ne fasse autre chose que tourner autour de notre planète, comme à son habitude. Le chef de la police, M. Libot, insista alors pour, je cite : "[...] la foutre en tôle. Les preuves réunies contre elle sont accablantes ! Libre à elle de la fermer autant qu'elle veut, avec tout ce qu'on a, pas besoin de procès !". Les astronomes, jusque là restés silencieux car soudoyés par les forces de l'ordre, trouvèrent enfin le courage de dire à M. Libot que, en tant que satellite, la lune n'était pas une forme de vie, et que le chapeau melon de la lune avait probablement été créé sur la lune, et non par elle. À cette déclaration, M. Libot ferma son clapet, nous soulageant tous - sa voix est horriblement aigüe.

La lune fut donc innocentée et la marée ressuscitée.

Cependant, M. Libot ayant terriblement mal pris l'intervention des astronomes, il décida de fonder l'Association Contre les Droits des Astronomes et des Satellites (ACDAS). Malheureusement pour lui, les astronomes étant considérés comme des Hommes par l'État - et seulement par l'État, nous, nous savons que ce sont aliens venus partager leurs connaissances contre des gâteaux aux pommes -, il lui fut impossible de leur enlever les droits évoqués dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyens. Quant aux satellites, ils n'ont déjà aucun droit.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les partisans de M. Libot sont principalement des membres de la secte des Illuminatis et des fans de la théorie des reptiliens. Que des gens aussi sérieux s'intéressent à une association aussi futile me dépasse.

Mais cela est peut-être un signe annonçant le retour prochain de Cthulhu.                                    Notre maître à tous va-t-il bientôt rentrer ?

Nous attendons impatiemment la réponse à cette question.


Les Chroniques étrangesWhere stories live. Discover now