28

7.3K 542 97
                                    

Je ne faisais que penser et je ne voyais plus le temps passé jusqu'à ce que ça frappe à la porte. Je me lève pour aller ouvrir, et bien sûr c'est Ishâk que je vois devant moi avec ces foutus papiers à la main.

4 ans de relation, 9 mois de mariage pour que ça se termine comme ça. Ça pique! Ça pique vraiment.

--

Il est là, devant moi, vêtu d'un jean noir et d'un tee-shirt blanc. Je vous mentirai si je vous disais que l'avoir devant moi me fait rien car ce serai totalement faux. J'suis quand même restée des années avec lui et c'est pas rien. C'est une des personnes les plus importantes pour moi dans ma vie mais je vais devoir tiré une croix sur lui.

J'vais devoir l'oublier, et ne plus penser à lui. Ça sera compliqué, ça me fera mal. Je vais en souffrir ouais mais lui et moi ça ne marche plus. Il n'a plus confiance en moi et moi je suis vraiment déçue de lui. Cette situation j'aurai voulu l'éviter mais c'est comme ça.

On va oublier tout nos moments passés et faire comme si on avait rien vécu à deux...

Il me regarde, je le regarde mais personne ne parle. Ça fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vu quand même et j'avoue qu'il m'a manqué, beaucoup même. Revoir son visage, sentir son regard sur moi, ça me fait quelque chose. Parce que c'est le seul homme que j'aime et que j'ai aimé...

Je trouve ça bête de divorcer, très bête même mais je respecte sa décision. Il suffirai d'une parole pour que mon avis change, d'une seule parole ! Mais moi c'est clair et net que s'il ne me dit pas clairement ce que je veux entendre, je signerai malgré que ce n'est pas ce que je souhaite...

Voyant que je n'était pas décidé à parler, il me dis :

Ishâk : Je peux entrer ?

Moi : Oui... Vas-y, entre.

J'ouvre grand la porte et il entre. Je décide à ce qu'on aille dans la chambre, j'avais le besoin de m'allonger un peu sachant que j'avais quelques problèmes de dos ces temps-ci.

Moi : On va dans la chambre, en ce moment j'ai des problèmes de dos donc faut que je reste allongée.

Ishâk : Ok, si tu veux.

On va alors dans la chambre, j'en profite pour m'allonger bien confortablement. Il s'assois sur le bord du lit et regarde mon ventre rond, qui était désormais bien gros. J'arrivais presque à terme, j'étais à plus de huit mois de grossesse quand même.

J'aurai tellement aimé que cette grossesse on l'a vive à deux, mais malheureusement ça n'as pas été le cas.

Il ne détachait pas son regard de mon ventre, ça devait sûrement lui faire quelque chose de voir celle qu'il a toujours aimé avec ce ventre arrondi parce que malgré tout nos problèmes, malgré ces disputes, c'est sa descendance que je porte.

Ce silence commençait à devenir pesant alors j'en viens au sujet de sa venue.

Moi : T'as les papiers ?

Ishâk : Euh ouais... Tiens.

Il me les tends. Je sens comme une déchirure à l'intérieur de moi, j'aurai aimé que ces papiers il me les donne pas. J'aurai aimé qu'au dernier moment il se rende compte qu'il ne pouvait pas me demander de signer parce que c'est une grosse erreur. Mais à ce que je vois il n'en à rien à faire de ça et ça me pousse encore plus à signer.

Un long chemin vers le repentir... Where stories live. Discover now