Chapitre 32: Paper Love

549 67 12
                                    

Oh, I know that boy's gonna rip me up
'Cause he ain't that nice, he won't do right
He'll leave a nasty cut
Oh, I cry, until I just dissolve


J'étais au volant de ma voiture et je me dirigeais chez Hayley. C'était un week-end tranquille et elle m'avait invité chez elle histoire de passer un peu de temps ensemble. Maintenant que j'y pensais, cela faisait des lustres que je n'avais pas mis les pieds chez ma meilleure amie, ou que je l'avais vu en dehors du lycée tout simplement. J'espérais qu'elle ne se sentait pas négligée. Mais, c'était Hayley, elle me l'aurait dit si c'était le cas, n'est-ce pas ? Il était vrai que Nolan consommait beaucoup de mon temps, mais c'était plus fort que nous. J'avais constamment l'impression d'avoir besoin de lui, c'était assez surprenant. Le garçon se transformait doucement en une addiction. Je garais ma voiture en face de la maison d'Hayley et l'appelai. Elle répondit vite et ne tarda pas à me faire entrer. Nous discutâmes tout en montant les escaliers. Je rigolais à une anecdote qu'elle me racontait lorsqu'elle ouvrit la porte de sa chambre et que je me retrouvais en face de Théo. Je restais muette, sous le choc. Mais, qu'est-ce que Théo faisait dans la chambre d'Hayley ? Je regardais ma meilleure amie, attendant une explication. Elle me regarda l'air désolée et ce fut Théo qui prit la parole.

- Salut, [Prénom], dit-il simplement en se levant du lit de la vampire.

Hayley ferma la porte de sa chambre derrière moi et me poussa doucement vers le jeune homme. Je regardais ma meilleure amie et Théo complètement perdue.

- Mais... Qu'est-ce qu'il fait là ?
- Moi aussi, je suis ravie de te voir, répondit Théo.
- Hayley ? Depuis quand Théo s'invite chez toi comme ça ?

La vampire soupira.

- Je sais... J'ai essayé de lui dire que je pouvais te parler seule. Mais, il voulait absolument être là, expliqua-t-elle, gênée.
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Théo soupira avant de prendre la parole, exaspéré.

- C'est bon [Prénom], tu peux arrêter d'agir comme si je n'étais pas là. On sait que c'est bizarre et inattendu. Mais, on doit t'annoncer quelque chose d'important Hayley et moi, déclara Théo, un peu nerveux, soudainement.

Ensembles ? Théo et Hayley devaient m'annoncer quelque chose, ensembles ? Je les regardais à tour de rôle lorsqu'une horrible pensée m'effleura l'esprit. Et si le loup-garou et la vampire sortaient ensemble. Mon estomac se retourna. Non, c'était impossible, Hayley n'oserait jamais me faire ça. Mais, de quoi Théo était-il capable ?

- S'il vous plaît, suppliais-je, ne me dites pas que vous sortez ensemble.
- Quoi ? Non ! s'exclamèrent en cœur les deux adolescents, horrifiés.

Je poussais un soupir de soulagement.

- Mais, alors, qu'est-ce que vous avez de si important à me dire ?
- Honnêtement, ça m'aurait moins stressé de te dire ça plutôt que ce que je m'apprête à t'expliquer, dit ma meilleure amie. Alors, assieds-toi, tu veux. Théo ne va pas te manger.

Je m'exécutais, nerveuse. Qu'est-ce qui était suffisamment grave pour rallier Hayley et Théo ? Le loup-garou s'assit juste à côté de moi, cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas senti si près. Son délicieux parfum me caressa les narines et je voulus me rapprocher encore. Hayley, elle, tira la chaise de son bureau et se plaça en face de moi.

- Bon. Ça fait quelques semaines que Théo et moi, on se voit. Et la raison de nos rencontres est Nolan, lâcha-t-elle.
- Non, je la stoppais net.

Je ne voulais rien entendre. Je tournais la tête et fusillai Théo du regard. Je n'arrivais pas à y croire. Il était tellement jaloux de mon bonheur qu'il avait influencé ma meilleure amie au sujet de mon copain. C'en était trop. Moi qui pensais que Théo avait tourné la page. J'étais furieuse.

- Sérieusement, Théo ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Comment as-tu osé raconter des bêtises sur Nolan à Hayley ? Tu n'as rien d'autre à faire à part me pourrir l'existence ?
- Je n'ai absolument rien fait, répliqua le jeune homme. Alors, calme-toi.
- Tu veux que je me calme ? Mais quand comprendras-tu que tu ne fais que ruiner tout autour de toi ! m'emportais-je.

Théo ne dit rien. Il détourna simplement les yeux, l'air blessé.

- [Prénom], pour une fois dans sa vie, Théo n'a rien fait de mal. Laisse-nous t'expliquer, s'il te plaît.

Je me calmais et regrettais mes paroles. Hayley était la fille la plus intelligente que je connaissais et jamais elle n'aurait fait confiance à Théo aveuglement. Peut-être que ce qu'elle avait à dire était important. De toute façon, je n'étais pas obligée de les croire. Mais, ça ne me coûtait rien d'écouter.

- Excusez-moi, dis-je, sincèrement. Je vous écoute.

Théo et Hayley s'échangèrent un regard avant de commencer. La vampire m'expliqua que Théo avait raison à propos de l'odeur de Nolan, il y avait quelque chose qui clochait chez lui. Je ne pouvais que la croire, c'était la personne en qui j'avais le plus confiance. Puis, elle me parla de l'encyclopédie des trois races, je connaissais ce livre, Hayley me l'avait déjà montré. Je connaissais donc, vaguement, son contenu. La jeune fille me dit qu'un passage du livre mentionnait une odeur étrange, différente des trois races et des deux hybrides connus. L'odeur de Nolan correspondait à celui d'un hybride de loup-garou et de vampire. Elle me résuma rapidement les caractéristiques de ses êtres et je fus surprise de constater que Nolan les rassemblait toutes. Je fus parcouru d'un frisson et mon cœur battait de plus en plus vite. Théo voyant mon trouble, serra doucement ma main dans la sienne. Je voulus l'enlever, mais, je me rendis rapidement compte que la familiarité de son toucher me calmait. Hayley me demanda si les caractéristiques correspondaient, j'expliquais que oui et avouais que Nolan avait prétendu être un hybride de vampire et d'humain et que je l'avais cru. Pour la première fois depuis un moment, Théo prit la parole et me demanda, inquiet, si Nolan m'avait déjà mordu un soir de pleine lune. J'acquiesçais et leur révélai que c'était la cinquième fois, il y avait deux jours de cela. Hayley était horrifiée et se fut Théo qui enchaîna les explications. Il parla du lien et bientôt, j'étais aussi horrifié qu'Hayley. Mes yeux se voilèrent de larmes, j'étais tellement bouleversée par toutes ces informations. J'étais follement amoureuse de Nolan et je voulais que notre histoire dure le plus longtemps possible. Mais, l'éternité me semblait extrêmement longue. Je me sentis stupide. J'aurais dû me douter que ce besoin de Nolan après chaque pleine lune était anormal, aussi anormal que son besoin de mon sang. Je regardais Théo les yeux remplis de tristesse. J'étais tellement désolée d'avoir douté de lui comme je l'avais fait, alors qu'il ne cherchait qu'à me protéger. Je m'excusais en larme pour tout et il me serra dans ses bras avant de me chuchoter que tout irait bien et que je n'avais pas à m'excuser. Il me racontait à quel point je l'avais manqué et qu'il regrettait de ne pas avoir su gérer sa jalousie. Mais ça m'était égal, je ne lui en voulais plus, sans lui, je n'aurais sans doute jamais su la vérité. Hayley me prit également dans ses bras et elle m'avoua s'être sentie délaissée, ce qui me brisa le cœur.

- Je suis horriblement désolée. J'étais tellement obnubilée par mon amour pour Nolan que je n'ai rien vu. Excusez-moi.
- Ce n'est pas de ta faute [Prénom], la formation du lien y est aussi pour quelque chose, me rassura Théo.
- Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?
- Tu choisis. Il ne vous reste que deux pleines lunes avant que le lien ne se forme complétement. On sait que tu l'aimes. Alors, tu veux terminer ce que vous avez commencé ou non ? me demanda Hayley.

Je soupirais. Je ne savais pas. La vérité était dure et blessante. Nolan m'avait utilisé tout ce temps sans me parler du lien, alors qu'il savait que sa formation changerait à jamais ma vie. C'était lui qui aurait dû me dire la vérité pas Théo et Hayley. Mais, d'un autre côté, Nolan n'avait pas choisi cette vie et j'étais son seul espoir pour une vie normale. Je l'aimais, je l'aimais éperdument et je savais qu'il ressentait la même chose pour moi. Mais petit à petit, cet amour se transformait en addiction et semblait plus nocif que ce que je pensais. Je regardais les yeux rouges de ma meilleure amie et le visage triste de Théo. Eux aussi, je les aimais éperdument. Comment accepter de me lier à jamais à Nolan alors que mes deux meilleurs amis en souffriraient ?

- Non, je ne peux pas, même si je l'aime, lâchais-je, une larme coulant sur ma joue.

Hayley et Théo parurent soulagés, même s'ils ne dirent rien. Je restais muette un instant, secouée par trop d'émotions à la fois.


Voilà la vérité a éclaté. Mais pour le mieux d'après moi.

Secrets (UA) ~ Theo Raeken et Nolan Holloway Où les histoires vivent. Découvrez maintenant