Chapitre 5 : Tentation

810 51 16
                                    

Séléna était rentrée directement chez elle, se précipitant dans sa chambre pour se jeter sur son lit et enfouir son visage dans son oreiller pour y étouffer ses pleurs. Elle ne voulait pas que son père l'entende et elle n'arrivait pas à arrêter ses larmes, elles continuaient de couler. Elle avait honte de s'être laissée embrasser comme ça ; le pire c'est qu'elle avait aimé ce baiser, et que son cœur s'était serré à lui faire mal en entendant Yann la supplier de rester. Même penser à Paul ne parvenait pas à la calmer, elle avait encore le goût des lèvres de Yann sur les siennes qui l'obligeait à accepter l'évidence : elle l'aimait. Elle aimait un démon. Il avait réveillé son corps et son cœur avec ce seul baiser, faisant exploser cet amour qu'elle avait vainement tenté de refouler et d'oublier.

Revenir en arrière était maintenant impossible, le mal était fait et elle ne savait plus quoi faire. Elle ne vit pas la nuit tomber et s'endormit toute habillée, les yeux toujours humides. Ce fut Bianca qui la réveilla en léchant ses joues, triste et inquiète pou sa maitresse et amie. Séléna la prit contre elle et embrassa son museau.

-Pardon ma Bianca, je ne vais vraiment pas bien. Je suis face à une impasse entre mon amour pour Yann et ma promesse de bonheur avec Paul. Je n'aurais jamais cru que je serais un jour partagée entre mon cœur et ma raison, si tu savais comme ça fait mal.

Bianca poussa un miaulement plaintif et lécha les larmes qui perlaient aux coins des yeux de Séléna, réussissant à lui faire échapper un petit rire. Elle continua de la caresser, mais contrairement à d'habitude, cela ne parvenait pas à l'apaiser. Elle fit ensuite semblant d'aller mieux avec son père et décida de passer la journée à la maison, se contentant de lire et peindre sans entrain.

Contrairement à Yann, Séléna ne pouvait se confier à personne dans le Ciel, ni à son père, ni à ses amis et encore moins à Paul. Elle n'avait personne. Elle était seule avec ses problèmes, et si sa tête lui disait d'oublier Yann, son cœur la poussait à le revoir. Elle lâcha son pinceau et remarqua qu'elle l'avait peint sans s'en rendre compte, l'horrifiant et la poussant à jeter le tableau à terre. Elle s'arrêta et le reprit dans ses mains, caressant la peinture à peine sèche et laissa ses larmes tomber dessus.

-Je dois le voir...J'ai besoin de le voir...C'est plus fort que moi...Mais le trouverais-je encore après ce que j'ai fait ?

Elle regarda de nouveau le tableau et décida à contrecœur de le détruire, elle ne voulait pas prendre le risque que son père le trouve. Elle alla le brûler dans la cheminée de la bibliothèque avant d'aller prévenir son père, aussi naturellement que possible, qu'elle retournait sur terre pour cueillir des fleurs afin de terminer un tableau.

-Vas-y ma chérie. Tu me le montreras ?

-Dès qu'il sera fini, papa. Promis.

-Ne te fais pas surprendre par la nuit surtout.

-Je fais toujours attention papa.

Dave sourit à sa fille et l'embrassa sur le front, il lui faisait toujours confiance. Il n'avait pas remarqué son malaise et la pensait trop amoureuse de Paul et heureuse de sa vie future pour se douter de quelque chose, et jamais il n'aurait pensé qu'elle pourrait enfreindre le plus grand des tabous. Elle lui laissa Bianca et se rendit une nouvelle fois au même endroit que la veille. Cette fois, c'était à elle de guetter Yann, sauf qu'elle n'eut pas besoin d'attendre, contrairement à lui, il était déjà là.

Il était revenu une dernière fois ici pour tourner la page, ce qu'il avait du mal à faire. Jusqu'à présent, il était toujours venu là dans l'unique but de revoir Séléna avec le faible espoir qu'elle ressente la même chose. Cette dernière se cacha derrière un arbre dès qu'elle le vit et l'observa de loin, remarquant son air triste qui lui serra le cœur. Elle fit un pas hésitant vers sa direction sans faire de bruit, mais une de ses plumes blanches s'envola et passa devant Yann qui la remarqua aussitôt.

Amour interditKde žijí příběhy. Začni objevovat