Chapitre 10 : Aube

590 43 12
                                    

En dix jours, Yann et Séléna s'étaient vite habitués à leur nouvelle vie et à la vie au village. Si elle restait le plus souvent dans la maison, elle se rendait aussi au village de temps en temps pour se promener ou parler avec les villageois. Quant à Yann, il était arrivé à se trouver un travail chez un forgeron bourru mais sympathique, ce qui lui correspondait comme il était familier avec le feu et le métal.

Son employeur était très fier de lui, il était habile et rapide, s'arrangeant pour être le plus possible avec Séléna. Il venait de rentrer de la forge quand Feron et Kyla se posèrent devant lui avec Lupus et Shadow. Kyla se jeta dans ses bras et il l'étreignit avec force, heureux de revoir sa meilleure amie. Feron se contenta d'une tape sur l'épaule en lui souriant.

-Ca fait du bien de te revoir, démon débile.

-Très drôle. Comment était la Réunion ?

-On t'en parlera à l'intérieur, Yann.

Il les fit entrer, surprenant Séléna, les bras chargés de draps avec Séné autour de son cou et Bianca dans les pattes. Yann se précipita et la sermonna sur son état en lui enlevant les draps des bras, son ventre s'était bien arrondi mais elle continuait de s'activer. Au grand désespoir de Yann.

-C'est léger, Yann.

-Et si tu te prenais les pieds dedans ? Et si tu trébuchais sur Bianca ? Et si...

-Yann ! Du calme ! Tu es plus stressé que moi et c'est moi qui suis enceinte !

Séné hocha la tête, provoquant des rires étouffés de la part de Feron et Kyla. Bianca s'approcha avec curiosité de Shadow qui pencha la tête vers la chatte blanche, la reniflant doucement avant de la lécher avec affection. Bianca miaula et laissa la panthère la prendre entre ses pattes, continuant de lui faire la toilette comme à un chaton. Séléna, attendrie, les regarda en souriant et Kyla se présenta la première, en observant avec attention cette jeune ange. 

-Je suis Kyla, et voici Feron, mon compagnon. Yann nous a bien parlé de toi mais je crois qu'il n'a pas tout dit.

-Je m'en doute un peu. Mais il m'a beaucoup parlé de toi, tu es vraiment sa meilleure amie, j'en suis presque jalouse.

-Tu n'as pas à l'être, Séléna. Pour ce qui est d'être aimée, tu es bien la première dans son cœur, tu peux en être sûre.

Les deux filles se sourirent puis, Kyla l'entraîna dans la chambre pour commencer à lui apprendre quelques petites choses sur les bébés ; laissant à Feron le soin de raconter la Réunion à Yann. Ils s'installèrent l'un en face de l'autre atour de la table, les animaux s'amusant entre eux pendant ce temps. Feron raconta avec exactitude la discussion entre le père et le fiancé de Séléna, rassurant Yann qui avait eu peur qu'ils en parlent.

-On a déjà gagné trois mois, et ils ne se doutent pas qu'elle a fui avec un démon. Même s'ils lancent des recherches, ils chercheront une ange seule, pas vivant avec un homme. Et le fait qu'elle porte un hybride devrait modifier son aura céleste, en espérant que ça ne les intrigue pas non plus.

-Ca devrait aller, vous avez bien choisi pour vous installer. Et puis, on tentera de bien vous mettre au courant. La vie devenait monotone en Enfer depuis que Quen laisse Kyla tranquille.

-J'en ai entendu parler. J'aurais pas fait mieux.

Le même sourire complice s'afficha sur leurs visages, ils partageaient peu de choses mais ils arrivaient à s'entendre. Ils continuèrent de parler de leurs vies respectives, Feron évoqua l'envie de bébé de Kyla et Yann se moqua de lui en voyant sa tête. Il était plus proche de l'image du bon père qu'il ne l'était lui-même, et c'était lui qui allait être père le premier. Leur discussion continua jusqu'à ce que les filles reviennent, souriantes et complices.

Amour interditDär berättelser lever. Upptäck nu