Chapitre 14 : Epilogue

771 44 26
                                    

Tout s'enchaîna très vite par la suite, Feron demanda également Kyla en mariage qui coupa tous les ponts avec son père et ne s'en sentit que mieux. Pour ce qui était de Paul, il eut beaucoup de mal à encaisser le coup, il aimait Séléna. Heureusement, ses amis lui firent comprendre que s'il l'aimait, il devait souhaiter son bonheur. Un bon conseil qu'il appliqua et assista en ami au mariage de Séléna et Yann, qui était aussi celui de Kyla et Feron ; ils avaient décidé de célébrer les deux ensemble un mois après le jugement pour marquer une nouvelle page de leur histoire.

Les trois démons ne surent jamais ce qu'était devenu Xena et Quen, ils ne cherchèrent pas non plus à savoir. Yann s'installa définitivement sur terre avec sa petite famille, récupérant la vie qu'ils y avaient commencée. Une vie ponctuée et animée par les visites de leurs amis et Dave, sans oublier Aube qui grandissait à vue d'œil et la naissance d'un nouvel enfant qui la rendit jalouse.

-Maman ! Papi arrive ! Viens !

-Je change ton frère, Aube. Vas-y avec papa.

-Non ! Veux être avec toi ! Maman !

Séléna soupira, ne sachant trop quoi faire. Elle avait espéré qu'avec le temps elle se calmerait et accepterait Azur, son petit frère. Il était physiquement le contraire d'Aube avec des cheveux noirs en bataille, de grands yeux bleus et les ailes inversés, celle d'ange à gauche et celle de démon à droite. Elle venait d'avoir sept ans et Azur avait tout juste cinq mois, mais il n'y avait aucune amélioration. Yann vint au secours de sa femme en attrapant leur fille pour l'emmener dehors afin de discuter.

-Dis-moi, Aube, c'est quoi ce caprice ? Tu vois bien que maman s'occupe de ton petit frère. Pourquoi tu ne l'aimes pas ?

-Y me vole maman ! Il a pas le droit ! C'est ma maman !

-Ça suffit, Aube ! Azur est ton frère et est petit, il a plus besoin d'elle que toi qui est une grande fille. Tu lui fais de la peine alors tu vas arrêter et aller réfléchir à tout ça au pied de l'arbre. Séné, Bianca, vous me la surveillez.

-Pas juste !

-Exécution jeune fille !

Aube baissa la tête et obéit, suivie de Bianca et Séné. Séléna avait du mal à punir leur fille, alors il s'en chargeait. Il secoua la tête et alla accueillir Dave qui venait d'arriver avec Fidèle, suivi de près par ses amis et leurs trois enfants, Jake, six ans, Rika, quatre ans, et Fylk, deux ans. Kyla et Feron s'étaient mis d'accord pour trois enfants, un tous les deux ans pour récupérer un peu entre chaque naissance. Résultat, les frères et la sœur s'entendaient bien.

-Dites-moi, Yann, que signifie cette tête d'enterrement ? Et où est Aube ?

-Punie. Elle a refait une crise de jalousie malgré vos conseils, Dave. On aurait dû faire comme Kyla et Feron, et ne pas attendre si longtemps pour avoir le deuxième.

-J'en suis désolé.

-Elle était contente pendant la grossesse pourtant...

-Un conseil de mère, Yann. Il vaut mieux lui expliquer et la faire participer pour prendre soin de son frère. Ça a réussi avec mes enfants, je pourrais avoir un quatrième sans problème.

Feron fit la grimace à cette remarque.

-Par pitié, attends que l'ainé ait l'âge de seize ans. J'ai eu assez de nuits blanches comme ça alors pas de quatrième enfant.

-Promis, mon amour. Mais je sais que tu les aime autant que moi.

Feron ne nia pas, il adorait ses enfants mais trois ça suffisaient. Séléna les rejoignit peu après avoir couché Azur, les salua tous et apporta un en-cas pour tout le monde avant que les enfants aillent jouer avec Shadow, Lupus et Fidèle. Yann vérifia qu'Aube n'avait pas bougé avant de revenir dans la discussion.

Shadow ramena Fylk à sa mère pour la sieste et allait repartir quand des pleurs se firent entendre dans la maison. Séléna se leva d'un coup, reconnaissant les pleurs d'Azur. Elle courut dans la chambre et s'arrêta, Aube volait doucement près du berceau et essayait de calmer son frère.

-Faut pas pleurer p'tit frère, t'as mangé et maman doit se reposer. Faut dormir. Allez.

-Ma petite Aube...

Séléna était attendrie par la scène, sa fille s'occupait de son petit frère. Aube l'entendit et vola doucement vers elle, toute penaude.

-Pardon maman, j'ai pas été gentille. Il a raison papa. Veux pas que tu sois triste pasque je suis méchante avec Azur.

Un sourire étira les lèvres de Séléna comme elle ouvrit ses bras vers sa fille, laquelle s'y jeta d'un coup d'ailes. Mère et fille se câlinèrent en souriant ; Séléna se promit de lui accorder un peu plus de temps pour qu'elle ne se sente plus mise de côté. Elle poussa une chaise près du berceau, s'y assied avec Aube, berça Azur à l'aide d'une main et caressa les boucles blondes de sa fille de l'autre.

-C'est bien d'avoir reconnu tes erreurs, Aube. Je suis fière de toi, mon trésor. Je t'aime.

-Moi aussi, maman.

-Pour te récompenser, je vais te raconter l'histoire de papa et maman ; c'est aussi un peu la tienne.

-C'est vrai ? Raconte !

Les yeux d'Aube pétillaient d'impatience, elle allait enfin connaitre son histoire et celle de ses parents. Séléna se perdit dans ses souvenirs un instant, se remémorant tous les événements qui avaient conduit à son bonheur aujourd'hui. Elle dirait à Yann plus tard que leur fille avait su réfléchir sur ses actes, il serait fier.

Son regard se posa sur ses enfants et elle commença à raconter son histoire. L'histoire d'un démon et d'une ange qui avaient bravé les interdits pour s'aimer, faisant fi des obstacles à l'aide de leurs amis, sans oublier leurs sacrifices pour protéger ce qu'ils avaient de plus cher : leur enfant, le fruit de leur amour interdit mais qui avait tout changé sans le vouloir.

Amour interditDonde viven las historias. Descúbrelo ahora