Notre grande découverte !

20 2 0
                                    


Un jour plus récent, alors que l'un de nos chevronnés mineurs avait certainement bu un peu trop de liqueur de pomme (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... chez nous aussi), nous fûmes face à une découverte ahurissante, celle du millénaire ! (Enfin je pense)

Ce pauvre et désormais célèbre mineur nommé Gurlig creusa vers la surface au lieu du contraire et ceux a des sters * du pays !

Il déboucha sur une grande clairière quelque peu boisée dont les arbres étaient étonnement dominé en arrière plan par une étrange variété d'arbres vitreux, immenses et dénués de branches !

Il déboucha sur une grande clairière quelque peu boisée dont les arbres étaient étonnement dominé en arrière plan par une étrange variété d'arbres vitreux, immenses et dénués de branches !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Peu coutumier de ces grands arbres sans branches montant dans le ciel, Gurlig au top de son courage (merci la liqueur de pomme), (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... chez nous aussi, rappelons-le), ce mit en tête d'explorer cet étrange pays.

Les hommes y faisaient près de deux fois notre taille !!! (Oui, nous ne sommes pas très grand mais pas petit ni très gros sauf notre Presiroi).

Ahurissant, Gurlig y découvert aussi que ces arbres poussaient dans de la terre dur comme la pierre, leur écorce est vitreuse et transparente (si seulement la hutte de ma voisine l'était aussi ....... euh pardon reprenons) ou semblable à de la pierre également ! Ces arbres sont plein de galeries dans lesquels les habitants de cet étrange pays nommé quelque chose comme " nel iorque " s'entassent au lieu d'aller construire un autre village un peu plus loin !

?????

Leur charrettes ne sont pas tirés par des poneys mais par du bruit !

?????

Quelque peu effrayé (l'effet de la liqueur commençant sûrement à se dissiper) (l'abus d'alcool est toujours dangereux pour la santé ... chez nous aussi), Gurlig rejoint à grande enjambé la galerie pour entamé à toute vitesse son voyage du retour.

Arrivé à la taverne (sa deuxième demeure) personne ne le cru. " Encore une histoire de fainéant ivre pour éviter de creuser ! "

Mais son récit arriva néanmoins jusqu'aux vénérables oreilles du grand, excellentissime et brillant Présiroi ! (j'ai gagné une piécette). Celui-ci voulut en avoir le cœur pur sûr. (zut, j'ai perdu ma piécette). Il dépêcha nos deux meilleurs chasseurs pour aller vérifier ces dires.

Et quelques lunes plus tard ils revinrent et confirmèrent les dires de Gurlig l'ivrogne, le mineur désormais l'égal de votre "Christian Colombel" (ou quelque chose comme ça).

Quel effroyable nouvelle un autre monde existe au-delà du pays du C'hoarzh !

Hein ?!?

Quoi ? Comment çà ? Je ne me suis pas présenté ?

Je suis le scribe du pays du C'hoarzh, sorte de journaliste chez vous. La transmission orale est la plus importante ici, néanmoins il arrive que nous ayons besoin de graver certains faits au travers de récits. Et, dans ce cas, c'est a moi que l'on fait appel ! hé hé !

Quoi comment ça je ne sais rien faire de plus important ? Même le druide écrit en cachette au cas une il oublierait une recette ! Il ne l'avoue pas c'est tout !

Allez, vous au moins vous semblez accorder plus d'importance a mes récits que mes congénères. Alors a bientôt pour de nouveaux récits.


Ster : unité de mesure du pays de C'hoarzh

1 ster = approximativement

3,2963973859947285008473859475848665868987461086723837233479234638 kms.

LA GRANDE DÉCOUVERTE DU C'HOARZHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant