L'effet papillon du C'hoarzh !

6 1 0
                                    


Dino est un de nos meilleurs bûcherons, mais il faut l'avouer il n'est pas le plus intelligent, il est un peu pataud et d'une allure de simple d'esprit. Aussi bien qu'il lui arrive assez souvent de s'enfoncer dans les bois pour aller travailler, l'esprit ailleurs, sans attendre les autres et surtout sans l'escorte des chasseurs. Un beau jour, bien qu'un peu gris, mais beau quand même car il fait toujours beau au pays du C'hoarzh, Dino perturbé par le passage d'un papillon décida de le suivre dans la forêt. Cela tombait bien pensait-il car le papillon prenait la direction du campement des bûcherons. Il n'entendit pas ses collègues le rappeler, bien trop occupé à compter les battements d'aile du papillon.

Le bûcheron s'enfonça ainsi dans les bois sortant même des sentiers pour suivre son ami le papillon quand tout à coup il se rendit compte qu'il en avait perdu la trace ! Dino versa une larme et prit donc la direction du campement des bûcherons aya...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le bûcheron s'enfonça ainsi dans les bois sortant même des sentiers pour suivre son ami le papillon quand tout à coup il se rendit compte qu'il en avait perdu la trace ! Dino versa une larme et prit donc la direction du campement des bûcherons ayant déjà parcouru un bon bout de chemin. Un peu avant de rejoindre le sentier Dino entendit un drôle de bruit sur sa droite. Il tourna la tête à sa façon, ni trop vite, ni trop rapidement et presque lentement ... vous me comprenez n'est-ce pas ? ... (Dites oui ça me fera plaisir). Où en étais-je ? ... Ah oui ! Il tourna donc la tête à sa façon et aperçu un loup ! Les babines retroussées, tous crocs dehors et grognant comme un beau diable, le loup bavait face à ce repas qui s'offrait à lui dans ces bois ! Le loup bondit à la gorge de notre pauvre Dino !

 Ah oui ! Il tourna donc la tête à sa façon et aperçu un loup ! Les babines retroussées, tous crocs dehors et grognant comme un beau diable, le loup bavait face à ce repas qui s'offrait à lui dans ces bois ! Le loup bondit à la gorge de notre pauv...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le bûcheron quant à lui fit un geste de la main devant lui comme pour chasser une mouche un peu trop collante et balaya ainsi le loup dans son envol, l'envoyant rouler à trois mètres de là en couinant. Le loup ne demanda pas son reste et parti se réfugier dans sa tanière la queue entre les pattes !

Ah oui ! Je ne vous l'ai pas dit ! Dino est le plus grand et le plus robuste d'entre nous ! Il mesure ... au moins ça ! Et est si costaud qu'un jour Djebol le vieux fermier n'ayant plus la vue d'un aigle, le confondu avec son taureau et failli l'atteler pour charruer son champs. Dino a beau être quelque peu simplet mais personne ne s'en moque et tout le monde le veux pour ami.

Bizarre non ?    



La prochaine fois je vous parlerais de la dernière fois que j'ai vu notre meilleur chasseur. Purée j'étais pas rassuré, en attendant n'hésitez pas a me motiver un peu avec quelques votes, partages et commentaires car je me sens un peu mollasson et la liqueur de pomme n'y fait rien.

Ar  dézack  (à bientôt), comme on dit chez nous !

LA GRANDE DÉCOUVERTE DU C'HOARZHWhere stories live. Discover now