Fuite

25 1 0
                                    

Les arbres dansaient au rythme de la symphonie du vent, en cette soirée d'été. La lune s'était levée, éclairant de sa douce lumière les ténèbres glacials de la nuit.

Dans le salon, la petite fille subissait les coups sans jamais se plaindre, ni verser une larme. Elle s'était quelque peu habituée depuis le temps.

-Espèce de salope ! Enfant de Satan ! Merde vivante !

Depuis la mort de sa mère, son père buvait. Dans un de ses moments de saouleries, une giffle s'était abattue sur les joues de l'enfant. Il y avait prit goût. Alors il recommençait chaque soir. Offrant toujours plus de douleur et de solitude à ce petit être sans défense.

De ses yeux verts, à présent sans vie, la petite fille regardait les flammes crépiter dans la cheminée. Elle se demandait quand son calvaire prendrait fin. Malheureusement, la petite créature n'était pas au bout de ses peines ...

--- --- --- --- ---

Elle courait aussi vite que ses jambes pouvaient le lui permettre. Piétinant les herbes folles, s'égratignant la plante des pieds. La douce chaleur du soleil commençait à se faire sentir. Signe qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps avant qu'il ne remarque sa disparition. Arrivée à la forêt, elle s'autorisa une petite pose et guetta les alentours, le souffle court. Puis elle se remit en marche, n'ayant rien remarqué de suspect, zigzagant entre les végétations diverses du coin.

--- --- --- --- ---

Sa mère les avaient quittée peu après ses cinq ans. Son père avait commencé à boire quelques semaines après. Elle avait fui peu après son dixième anniversaire.

Et maintenant, elle était seule. Vraiment seule.

Petites nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant