Accident de voiture

12 0 0
                                    

Les dernière feuilles tombaient, dansant jusqu'au sol avec une légèreté sans pareil. L'enfant marchait doucement dans la neige fraîchement tombée la veille. Sa doudoune, ses gans et son écharpe rouge l'emmitouflaient parfaitement. Son petit cartable contenait un cahier, quelques feuilles et une toute nouvelle trousse bleu. Pour la première fois, il allait seul à l'école. Il en était tellement heureux qu'il ne faisait pas vraiment attention à ce qui l'entourait. Tout ce passa très vite.


Elle était dans la voiture de fonction. Son patron venait de la réclamer en urgence au siège de l'entreprise. Déposant grossièrement les dossiers qu'elle tenait en mains sur le siège passager, elle mît le contact, démarra le moteur et accéléra. La voiture patina un peu avant de bouger, renforçant d'avantage le stress de la jeune femme. Elle ne voyait qu'une seule raison pour que son supérieur la réclame en urgence : son licenciement. Dans un virage, ses yeux s'arrêtèrent sur un enfant habillé de rouge. Le volant ne tourna pas assez vite. Pour elle, tout se passa au ralentit.


--- --- --- --- --- --- --- ---


-Je suis vraiment désolé. Nous avons fait tous ce que nous pouvions. Encore pardon.

Les parents s'effondrèrent.La femme tomba à genoux, son visage ravagé par les larmes. L'homme reteint tant bien que mal son épouse, quelques larmes furtives dévalant ses joues. L'enfant était mort.


On lui annonça qu'elle ne pourrait plus jamais bouger. Sa colonne s'était brisée dans l'impact. Elle ne sentirait plus rien, et ne pourrait plus parler également. A ce moment là, quelque chose se brisa en elle. Psychologiquement, elle était morte.

Petites nouvellesWhere stories live. Discover now