chapitre troisième

17 3 2
                                    


PARTIE I

« Tu connais cette maladie fiévreuse qui s'empare de nous dans les froides misères, cette nostalgie du pays qu'on ignore, cette angoisse de la curiosité ? »

Avec Jimin on est rentré des falaises assez longtemps après notre discussion. On n'a plus parlé et on est resté couchés l'un à coté de l'autre à regarder cette étendue grise qui nous couvrait. Encore maintenant je ne sais pas si ça nous à fait du bien ou au contraire ce manque de discussion qui ne faisait que commencer a ouvert la plaie un peu plus. Je m'étais livré oui mais était-ce égoïste que ne pas lui avoir apporté mon soutient en retour. Je ne sais pas. On a marché longtemps il m'a semblé, après tout la réserve était immense et j'avais fait beaucoup de chemin à l'allée. Mes jambes étaient lourdes et le temps menaçant me laissait croire que la tempête était pour bientôt. Elle l'était.

Quand j'ai passé le portail de la maison, j'ai vu ma mère à travers la vitre (une fois encore) et je me suis même demandé si elle avait bougé. On est entré avec Jimin et je n'ai pas pu éviter la confrontation alors j'ai enfin dit bonjour à mes parents. J'ai essayé d'avoir l'air heureux de les voir, plus par soucis d'éducation et de respect que par véritable envie, mais je crois qu'ils ont été heureux de me voir et quand j'ai senti les bras de maman autour de moi j'ai remarqué à quel point ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu et comme finalement cela me faisait du bien de les retrouver. Ma mère m'a serré d'avantage et mon père derrière elle m'a souri tristement, comme s'il savait ce que je ressentais. Ils ont dû se rendre compte que je n'étais pas arrivé seul parce qu'ils se sont ensuite rués sur Jimin. Ils l'ont câliné tandis que moi j'avais de nouveau mal à la tête. J'ai décidé d'aller me rafraichir le visage parce que j'avais l'impression d'avoir approché mes joues trop près d'une cheminée et mes yeux étaient désagréablement humides.

« - Je pense que ça serait bien que vous restiez quelques jours avec Yoongi, il est un peu déboussolé, bien sûr on l'est tous mais vous savez comme Jungkook et lui étaient proches. Et vous comprenez, même si je le voulais, je travaille et je ne peux pas veiller sur lui toute la journée ou la nuit.

- Bien sûr, ça me fera plaisir de rester au près de mon fils. Kwangho ne peut pas rester à cause du travail mais moi je vais venir à Séoul quelque temps. »

Je suis revenu des toilettes et j'ai attendu dans le couloir qu'ils terminent leur discussion pour ne pas les mettre mal à l'aise bien que je n'en avais pas écouté un mot. Puis je me suis avancé et planté devant eux.

« -Est-ce qu'on pourrait rentrer ? J'en peux plus là.

- Tu n'as même pas dit bonjour à Jongsuk.

- S'il te plait... »

Je savais que c'était vraiment mal poli mais je n'y arrivais pas. Je crois que je ne voulais simplement pas. Et je voulais juste rentrer. Ma mère a semblé hésiter, se demander si elle devait me suivre ou rester avec le père de Jungkook pour lui tenir compagnie, mais elle a finalement vu qu'il était bien entouré (il y avait ses deux sœurs et un couple que je ne connaissais pas) et ils sont allés les saluer. Jimin y est allé aussi tandis que j'allais attendre dans la voiture. Mon père a insisté pour nous ramener à Séoul en voiture. Je lui ai dit qu'on aurait juste pu y aller en train et que c'était plus rapide mais il a vraiment insisté. On a roulé un moment puis on s'est arrêté dans notre quartier et ma mère est descendue pour disparaître derrière le mur du jardin. Namjoon était là aussi, je ne l'avais pas remarqué avant.

On a quitté Busan sous les éclaires et penser qu'on avait plus de six heures de voiture m'a tout de suite épuisé. Nam était assis entre jimin et moi et j'ai sentit qu'il était bizarre, il m'a fait de la peine alors je lui ai pris la main comme j'aurais voulu le faire la veille, je crois que je ne l'ai plus lâchée du voyage. J'ai essayé de dormir mais les yeux fermés, je voyais le père de Jungkook, le drap, les photos, les fleurs le froid qui nous noyait tous. J'ai aussi remarqué après je pense une heure de trajet dans un sombre silence, que Tae n'était pas là, il devait sûrement être resté avec Sunhye. Je faisais semblant de dormir parce que je ne voulais pas qu'on me dérange. Je me suis rendu compte qu'on revenait de chez Jungkook sans Jungkook. Jungkook était mort.

to our youth +yoonseokWhere stories live. Discover now