Partie 11

4.6K 211 40
                                    

« Les couilles, y'a ceux qui les ont, y'a ceux qui les cassent. »

Au même moment j'ai senti une main me toucher l'épaule, je me suis retourné et j'ai vu...

J'ai vu Inaya !

Inaya : Pourquoi tu vas dans un parking ?

J'l'ai regardé sans rien dire. Qu'est-ce qu'elle fout là elle ?

Moi : J't'ai pas dit de rester au café ?

Inaya : Oui mais...

Moi (en l'interrompant) : Y'a pas de mais !

J'ai entendu grogner derrière moi. Elle nous a fait repérer.

Je me suis retourné. Le gars s'approchait de moi, il se voulait menaçant miskine. Il serrait les poings, bombait le torse et tout, la totale. C'qu'il ne savait pas, c'était qu'il ne me faisait pas du tout peur.

Aymeric : Encore toi ? Ça t'as pas suffit la dernière fois ?

Quoi ? La dernière fois ? J'l'avais éclaté ! Avant que j'puisse répondre, Sam a pris la parole.

Sam : Stop. Ne commence pas Aymeric. (En me montrant du doigt) Il n'a rien fait.

Aymeric : Toi ta gueule ! Est-ce que je t'ai parlé ?

Moi : Ferme ta shatte ! Parle lui correctement et vite.

Aymeric : Toi aussi ferme ta gueule !

Notre embrouille n'avait aucun sens, et on devait bien faire pitié. Au bout d'un moment, il fallait stopper la mascarade. Alors, je me suis approché de lui, prêt à le frapper quand quelqu'un m'a retenu le bras. C'était Inaya bien sûr.

Inaya : Issam nan ! Fais pas ça ! C'est bon c'est rien, viens on part.

J'ai dégagé mon bras qu'elle tenait fermement puis j'ai mis un gros coup de poing dans la gueule d'Aymeric. Il a fait quelques pas en arrière puis il allait revenir vers moi, pour me frapper sûrement, quand Sam a hurlé.

Sam : Stop ! Ça suffit !

Aymeric : Toi déjà ta gueule ! C'est à cause de toi tout ça !

Sam : Aymeric viens on y va. On s'en fout de lui.

Aymeric m'a regardé, il avait le regard noir et les poings serrés. Je pensais qu'il allait revenir me frapper mais il est monté dans sa voiture, suivi par Sam, qui ne m'a même pas lancé un regard. J'avais la rage. Je l'ai suivi pour zehma le sauver et lui il s'en bas les couilles. J'aurais dû le laisser dans sa merde avec son pd.

J'ai regardé la voiture s'éloigner avec un regard mauvais. Je souhaitais la mort de personne mais là j'avais bien envie qu'ils foncent dans le poteau ces enculés. J'étais dans mes pensées noirs quand j'ai entendu une meuf me parler. Inaya pour pas changer. J'l'avais oublié elle, elle m'a saoulé.

Inaya : Issam... Viens on y va maintenant...

Elle m'a pris par la main et m'a ramené vers la sortie, je me suis laissé faire. Ensuite, elle a voulu qu'on se pose mais je n'avais pas envie. J'l'ai déposé un peu avant le quartier pour pas qu'on se fasse cramé puis j'suis rentré chez moi.

Dans la voiture c'était silencieux. Elle avait essayé de parler mais j'étais trop énervé donc je ne l'avais pas calculé. Énervé pourquoi ? A cause du comportement d'Aymeric ou à cause de celui de Sam ? Sûrement les deux, je ne sais pas j'étais perdu.

En ouvrant la porte, j'ai eu la surprise de voir Hakim, mon oncle. Il ne manquait plus que ça pour conclure une journée déjà bien merdique. Il était assis sur le petit fauteuil du salon, j'lui ai serré la main, à lui ainsi qu'à mon père et j'me suis posé sur le canapé en face d'Hakim. J'ai pris des gâteaux arabe sur l'assiette de la table du salon. J'mangeais tranquillement, sans calculer la conversation puisque j'étais concentré sur mon ventre mais j'ai soudainement entendu quelqu'un dire mon prénom.

Issam : Et si j'devenais ce que j'veux pas ?Where stories live. Discover now