Partie 65

2.4K 134 201
                                    

« La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier. »

Youssef s'est mis à pleurer.

Youssef : Tous les proches de Zakaria savent que ce collier a une importance particulière pour lui... Et qu'il ne l'aurait enlevé pour rien au monde. S'il me l'a donné, c'est que... Zakaria est mort.

Je me suis approché de Youssef et je lui ai tapoté maladroitement l'épaule.

Moi : T'es sur que c'est ce collier ?

Youssef : Oui. Ou alors c'est exactement le même.

Moi : Écoute, je vois pas comment un collier pourrait être la preuve de la mort de quelqu'un You.

Youssef : Je le sais Issam... Je le sens. Il est mort...

Il s'est mis à pleurer et je l'ai pris dans mes bras.

Moi : Calme-toi...

Je ne savais pas quoi lui dire. Je m'imaginais à sa place, perdre Sam...

Youssef : Je m'en remettrai jamais Issam... Surtout que je n'en aurai jamais la certitude... Je le sens... Mais je n'en serai jamais sûr... Si... Si ça se trouve il est dans une cave, enfermé et il souffre tous les jours... Comme... Comme toi.

Je ne savais même pas quoi lui dire, parce qu'après tout, ce qu'il disait était vrai. Je n'avais pas la force de mentir pour le rassurer et puis de toute façon il ne me croira jamais si je lui dis que Zak vit sa meilleure vie aux Bahamas.

Et puis, moi aussi je l'avais cette impression. Je pense qu'on pouvait même parler de certitude...

J'en étais sûr. Zakaria était mort.

~ 1 an plus tard ~

Oui je sais... Un an c'est long ! Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous raconter tout ce qu'il s'est passé durant cette période.

J'étais encore en deuxième année de licence de droit, parce je n'avais pas réussi mes examens... Si mes parents avaient été déçus, ils ne me l'ont en tout cas pas montré. Pour être honnête, je pense qu'eux comme moi nous attendions à cela.

Safia, Sam, Émilie et Yanis étaient quant à eux en troisième année, sans surprise. Honnêtement, je ne suis pas du tout jaloux, au contraire, je suis content pour eux. Même si je dois vous avouer que je m'ennuie un peu, seul en deuxième année...

Cette deuxième « deuxième année » se passe en tout cas bien mieux que la première ! Et ce redoublement a sûrement été bénéfique pour moi, car même si j'étais passé à l'année suivante, ça aurait été avec tout un tas de lacunes.

Malgré notre séparation en cours, je restais toujours aussi proche de Safia, et dans une moindre mesure de Yanis.

Avec Sam... C'était toujours un peu compliqué... Je dois avouer que j'avais un peu un comportement toxique avec lui. Je l'aimais de tout mon cœur, mais je savais que je ne pouvais pas être avec lui. Pourtant, je n'arrivais pas à m'empêcher d'aller le voir, de passer du temps avec... De ne pas le laisser m'oublier quoi. C'est vraiment égoïste, mais le voir avec un homme... Je ne le supporterai pas. Enfin bon, officiellement, nous étions amis. Officieusement c'était tout autre chose. Je savais qu'il espérait, et d'une certaine manière, j'espérais aussi. Pour rien, je le savais bien...

Émilie bah pas besoin de parler d'elle. C'est toujours pareil. On se voit beaucoup moins qu'avant et pourtant, on s'insulte tout autant le peu de fois où nous nous croisons.

Issam : Et si j'devenais ce que j'veux pas ?Where stories live. Discover now