Partie 36

3.4K 170 67
                                    

Bonsoir à tous ! Désolé de cette looooonnnguuue absence mais j'ai vraiment pas eu le temps d'écrire honnêtement ! Enfin bon, I'm back bitchhhes ! Et j'essayerai de poster le plus souvent possible bien sûr 😊

« Je reste un gosse à part que la tise a remplacé les friandises. »

Ba : Rentre chez toi Wissam. Tu es blanc. Il faut te coucher.

Moi : Nan... Nan... Ça va...

Ba : Rentre. T'inquiètes pas. Je gère.

Je n'voulais pas rentrer. Je n'voulais pas lui montrer qu'il m'avait tout pris...

Ba : Rentre Wissam.

Mais j'ai finalement fini par hocher la tête. J'suis sorti par derrière et j'me suis appuyé contre le mur. J'ai allumé une, puis deux, puis une demi douzaine de cigarettes afin de faire cesser les tremblements qui agitaient mes mains. Une fois calmé, j'ai posé ma tête contre le mur.

Et d'un coup, j'ai eu un flash. Idriss était dans le snack quand j'suis parti. Imaginez qu'il m'ait vu sortir et qu'il m'attend devant ? J'ai eu un coup de speed et j'me suis mis à courir jusqu'à ma tour. J'avais peur, tellement peur de subir cette souffrance encore une fois.

Arrivé d'vant mon bâtiment, j'ai enfin ralenti, essoufflé. Il y'avait tous les teneurs de murs donc il ne me f'ra rien. Ils me rassurent.

J'suis rentré, je les ai tchequé et j'ai pu voir qu'Ahmed se trouvait avec eux.

Je suis rapidement monté et il m'a suivi. Je ne me sentais pas de lui parler, pas à lui. Je n'avais envie de parler avec personne. Surtout pas avec lui.

Il m'a saisi par le pull et m'a retourné violemment vers lui.

Ahmed : Qu'est-ce tu fous là ?

Moi : Je rentre chez moi.

Ahmed : Commence pas à être insolent avec moi ! Pourquoi t'es pas au taffe ? Je connais tes horaires. Tu devrais y être.

Moi : Ouais mais j'suis malade. Ils m'ont laissé rentrer plus tôt.

Il m'a regardé, il a hoché la tête puis m'a relâché. Son visage tellement dur quelques instants plus tôt a semblé s'adoucir.

Ahmed : Vas te reposer.

Moi : Ouais...

J'suis rentré chez moi et j'ai encore une fois été dans la douche. Me frotter la peau était devenu une habitude, un rituel. La douleur aussi.

Ce soir là, j'ai passé une nuit Blanche. Une nuit a ressasser l'agresssion que j'avais subi, la passivité dont j'avais fait preuve... Ça ne me ressemble pas. Ça ne me ressemble pas d'me laisser faire. Ça ne m'ressemble pas de perdre ma fierté comme ça... J'm'étais effondré devant lui. J'avais l'impression de plus être moi-même. Je ne me reconnais plus... Je suis tellement déçu de moi-même...

J'ai enchaîné les clopes comme si ma vie en dépendait. C'est le seul truc que j'ai envie d'faire en ce moment : fumer.

Je me suis finalement décidé à ouvrir la lettre de Sam. Il avait mis son parfum dessus. Hmm qu'est-ce que ça sent bon... Il me manque tellement...

Je l'ai déplié en appréhendant ce que j'y trouverai. Je ne voulais surtout pas que ce soit une lettre de rupture. Je ne le supporterai pas ça... Ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Issam : Et si j'devenais ce que j'veux pas ?Where stories live. Discover now