Wattpad Original
There are 4 more free parts

Chapitre 5 - L'amitié s'achète avec un bon repas

10.1K 572 241
                                    


Je passe la semaine suivante en mode zombie. Le matin, je me lève en traînant des pieds, peu motivée à l'idée de donner des cours à l'université. À midi, j'évite la plupart de mes collègues et prétexte avoir des centaines de copies à corriger pour ne pas déjeuner avec eux. Ce comportement n'est pas très aimable de ma part, mais je n'ai pas la tête à socialiser en ce moment. Je préfère rester seule ou avec mes amis proches. Je m'excuserais plus tard en leur apportant des pâtisseries, ça fonctionne à tous les coups.

Le mardi après-midi, je me rends dans les bureaux du magazine pour lequel j'écris régulièrement des articles. Le magazine en question est spécialisé en mode et en beauté. À part la patronne tyrannique qui règne sur cet empire dédié aux femmes, mes collègues sont sympas. J'ai décroché ce travail occasionnel un mois après avoir déménagé à New York afin de réaliser des interviews et quelques reportages sans grande importance. Dans les bureaux, je croise un de mes collègues, Simon, un jeune photographe avec lequel je travaille souvent. Je lui apprends pour ma rupture, mais sans entrer dans les détails, puis quitte l'immeuble où sont installés les locaux du magazine sans nouvelle proposition d'article. Je vais devoir me trouver une autre occupation.

Une occasion pour m'amuser et me changer les idées arrive mercredi soir, lorsqu'Ashley débarque pour dîner et sortir entre amies. Nous sommes allées dans un bar et le temps d'une soirée, j'ai réussi à mettre de côté ma mauvaise humeur en m'amusant avec mes deux amies. Je me suis défoulée sur la piste de danse comme j'aime tant le faire. En rentrant ce soir-là, en plus de gagner une nouvelle amie, j'ai réussi à être moi-même le temps d'une soirée. L'Emily souriante et joyeuse qui sommeille en moi est prête à revenir d'entre les morts. Il me tardait de la revoir.

Mais toute ma bonne humeur s'effondre vendredi soir, lorsque Laurel rentre à l'appartement en pleurs. Les pires idées me traversent l'esprit. Je crois d'abord qu'elle et Ryan ont rompu, mais son annonce est bien pire : il est fiancé avec une autre femme. Tous mes espoirs s'envolent. Si Ryan est le genre d'homme à tromper une femme alors il n'y a plus aucune chance pour espérer rencontrer le grand amour. Il m'avait pourtant l'air si sincère lorsqu'il était avec Laurel. Je pouvais voir dans ses yeux l'amour qu'il éprouvait pour elle dès qu'il la regardait. Il s'avère que ce n'est qu'un excellent comédien, comme tous les autres hommes. Et Laurel me semble si profondément blessée. Seulement beaucoup de temps lui permettra de s'en remettre. Je console mon amie de mon mieux, comme elle a fait avec moi une semaine plus tôt. La poisse nous colle au dos ces derniers jours. En plus, ce week-end Laurel avait prévu de le présenter à ses parents qui vivent près de Chicago. Elle va devoir y aller seule maintenant, mais au moins je sais qu'ils seront présents pour la réconforter.

Le samedi matin, Laurel prend son avion, et me laisse ainsi seule. S'éloigner de la ville le temps d'un week-end lui fera du bien. Je la rassure sur son absence, en lui disant que si j'ai besoin d'une amie, je peux toujours appeler Ashley. De toute façon, mes plans pour ce week-end consistaient à traîner toute la journée en pyjamas dans l'appartement, à regarder la télévision, et à ranger ma chambre si j'en trouve la force et le courage.


***


Samedi soir, je suis installée sur le canapé devant la télévision, et ce depuis le début de l'après-midi. Au cours de la matinée, j'ai tenté de ranger ma chambre, mais j'ai vite abandonné en constatant l'ampleur des dégâts. J'ai dû faire face à un constat : il est impossible de ramener l'ordre dans ce bazar sans une très grande motivation, ce dont je ne dispose pas actuellement. Après mon abandon misérable, je me suis installée devant mon ordinateur et j'ai tenté d'écrire. En fin de compte, je ne suis parvenue qu'à noircir deux lignes que j'ai effacées aussitôt. Je ne dispose pas non plus d'inspiration.

Fall in Love #2 - Fall in love at first sightWhere stories live. Discover now