vingt-cinq || (long) dialogue

4.2K 364 0
                                    

— Malefoy, tu n'as aucune idée du terrain sur lequel tu t'aventures.

Il se contenta d'hausser les épaules d'un air désinvolte.

— Je préfère ça que te voir détester le monde entier sans que je ne sache pourquoi.

— Je ne déteste pas...

— C'est fou à quel point tu aimes avoir le dernier mot ! la coupa-t-il.

Irritée, Mirabella rétorqua :

— Je n'aime pas avoir...

— Qu'est-ce que je disais ?

Elle soupira, s'avouant vaincue pour cette fois. Il ne servait à rien d'entrer dans un débat. Et après une grande inspiration, elle entama le sujet délicat :

— Tu sais ce que c'est de subir des attentes en permanence ?

— Plus que tu ne pourrais le penser.

— Tu connais ma sœur, Marla. Elle a toujours été et sera toujours la fierté de mes parents. Elle vient d'avoir vingt ans et elle est mariée à un sorcier riche et puissant qui sera peut-être ministre dans une dizaine ou vingtaine d'années, sans compter qu'elle attend un petit garçon : l'héritier, comme on pourrait l'appeler.

— Quel est le rapport avec toi ?

— Eh bien, enfant, je voulais être comme elle, ou du moins lui ressembler le plus possible. Tu vois, Marla, c'était un peu une Maura snob. T'avais beau lui chercher des défauts, et peut-être en trouver, tu ne pouvais t'empêcher de l'admirer. J'ai grandi en agissant comme elle aurait agi, mère et père m'ont encouragée. Je m'étais dit qu'avec un peu de chance, je les rendrai fiers aussi. Le temps a beau défilé, ce jour n'est pas encore arrivé. Je ne dois pas être assez bien, lâcha-t-elle avec une amertume dans le fond de sa voix.

— Ne dis pas ça.

— Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire qui me rendrait assez bien ? Je te remercie d'être... oh, je pensais ne jamais le dire, mais je te remercie d'être là pour moi. Et j'espère que même si on ne sera pas dans l'équipe de quidditch ensemble, ça ne changera pas.

Mirabella lui accorda un petit sourire mais les traits de Drago semblaient abriter un mélange d'étonnement, de déception et de colère.

— Quoi ?!

The Echoes Of Yesterday | D. MALEFOYWhere stories live. Discover now