Résistance

6.1K 270 102
                                    


« - Dégages. Dégages de là, j'ai pas envie de voir ta gueule. J'suis pas d'humeur.
- C'est ma chambre. »

Taehyung laissa un grand soupir passer la barrière de ses lèvres et en un geste, il se redressa et se retrouva devant le blond qui le regardait d'un air calme, loin d'être effrayé. Pourtant, le regard sombre du jeune homme ne présageait rien de bon, non. Il semblait sur le point d'exploser, et le point d'explosion, la victime principale qui pourtant ne serait qu'un dommage collatéral, c'était lui. Park Jimin.

« - T'as 5 secondes, pour disparaître. »

Un sourcil arqué, le blond pencha doucement sa tête. Disparaître ? C'était loin d'être dans ses intentions alors sans bouger, il resta là, à tenir tête à celui qui était devenu son colocataire depuis maintenant quelques jours. Cependant, aujourd'hui, il semblait plus difficile que d'habitude. Plus facilement irrité, plus énervé, plus sombre aussi, une aura meurtrière flottait dans la pièce. Mais Jimin n'avait pas peur. Aussi désagréable puisse-t-il être, Jimin n'avait pas peur de Taehyung, il n'y arrivait pas. C'était sûrement quelque chose qui se passait dans le contraste entre son visage enfantin et sa voix grave, ses yeux candides et son regard noir. Quelque chose qui mettait Jimin à l'aise, même avec toutes les insultes qu'il se prenait quotidiennement. Et c'était bien loin d'être fini.

Cependant, il ne s'était pas du tout attendu à la collision. Le choc fut brutal, un cri échappa au blond qui avait fini par s'accroupir en crachant un juron, ses deux mains sur son visage. Il lui avait fallut plusieurs minutes pour reprendre ses esprits, suffisamment pour pouvoir de nouveau ouvrir les yeux, bien que sonné, et réaliser qu'il venait de se prendre un coup de tête de la part de Taehyung, qui lui, était simplement retourné s'allonger en silence. Du casque sur ses oreilles, s'échappait une musique aux voix américaines qui correspondait très bien à son actuel état d'esprit, à son attitude quotidienne. Taehyung avait gagné, Jimin avait les mains couvertes de sang, la tête qui tournait et une douleur insupportable lancinait dans son visage. Il avait deux choix : trouver des glaçons à la cafétéria ou aller a l'infirmerie, mais dans les deux cas, il sortirait de cette chambre pour laisser Taehyung seul. Toute la nuit sûrement, il n'avait pas envie de revenir. Il trouverait un autre endroit où dormir.


***


« - Hey yoooo V. T'es pas v'nu manger c'matin, tu loupes des repas toi ?»

Pas un mot. Un silence de plomb, une atmosphère toute aussi lourde. Taehyung était allongé sur le dos, ses bras derrière sa tête, et il fixait le plafond, son casque toujours sur ses oreilles. L'aube était arrivée sans qu'il ne bouge une seule fois. Ses yeux étaient rougies et ses cernes noircies par son manque de sommeil, le tout rendait son regard plus effrayant encore que la normale, et une grimace s'était peinte sur le visage de Suga qui recula d'un pas. Taehyung avait remarqué sa présence, il l'ignorait consciemment. Et dans le cadre de la porte laissée ouverte, le garde se tenait encore là, les bras croisés.

« - Le p'tit dur ne s'est toujours pas remis de son appel téléphonique d'hier soir ? Saches que ta mauvaise humeur ne te prive pas de camp, prononça l'homme avec un sourire étrange. »

Suga se tourna vers lui, prenant mentalement note de ce qu'il venait de dire. Alors c'était un appel téléphonique qui avait mis Taehyung dans cet état ? Il détailla le garde quelques secondes avant de finalement quitter la chambre sans un mot de plus pour son ami. Le garde se chargerait de le sortir du lit, il était sûr de le retrouver en atelier à un moment ou à un autre de la journée. Peut-être pourrait-il le questionner à ce moment. Taehyung n'avait pas bougé, aucun mouvement malgré les mots du garde qui insistait clairement pour qu'il se lève, il n'avait tourné la tête qu'en voyant une crinière blonde entrer dans la pièce. Jimin. Et c'est ce qu'il lui fallait, semble-t-il, pour daigner bouger. Son geste avait été bien trop brusque, suffisamment pour faire sursauter son colocataire quand il se retrouva de nouveau face à lui. Les yeux de Taehyung détaillaient le visage de Jimin, avec attention, son regard s'arrêtant sur le pansement qui recouvrait son nez. Il l'avait frappé la veille au soir, Jimin avait disparu par la suite.

Boy toy (VMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant