Partie 13 : Pause - Guerre Civil

4K 188 250
                                    

Il est làààààà ! Il est enfin làààààààààààà !

Désolée pour cette inactivité mais j'étais en vacance avec impossibilité d'écrire, après il y a eut la rentrée (le lycée, c'est génial... Wouhou...) et puis, mon ennemi mortel : le surplus d'idée ! J'essayerais donc de toutes les casées... Et puis, si je n'y arrive pas, il y aura peut-être des bonus... Peut-être...

Bref, bonne lecture de ce chapitre si tardif ! <3


Il faut poser les choses. On se retrouve donc dans un collège parisien, avec des collégiens parisiens qui font du volley. Et il y a ce quatuor. Pas le quatuor de musique de chambre. Non, le quatuor amoureux. Celui qui fait grinçait des dents les meilleurs amis et fait marcher les rouages des cerveaux des meilleures amies. Une brune, un blond, une blonde et un roux. Et alors que les deux équipes de volleyball étaient à la limite de réaliser leur rêve de victoire, une guerre civile s'était déclarée dans l'établissement scolaire.

Oh ! Il n'y avait pas de combat rapproché, encore moins de coup foireux. C'était même un pacte silencieux qui faisait briller les yeux de leur plus beau regard noir. D'un côté, la blonde, qui s'accrochait désespérément au blond, de l'autre la brune, qui possédait le dit blond. En retrait, le roux, voyant que sa lutte était finie depuis bien longtemps déjà , attendait, les yeux rivés sur les camps qui s'opposaient. Et les stéréotypes étaient plus marqués que jamais : d'un côté les pestes qui soutenaient la reine des peste, de l'autre... les autres.

En cette veille de finale, les coups d'œil étaient meurtriers. Les professeurs, totalement aveugles à cette atmosphère, continuaient leur cours, heureux d'avoir enfin le calme et le silence pendant leur monologue interminable sans queue ni tête. Le champ de bataille était la salle de classe, les tranchés étaient les couloirs.

Alix se pencha vers Kim, assis derrière elle. Elle glissa un morceau de papier dans la trousse du garçon avant de se retourner et de faire semblant de suivre le cours. Avec toute la discrétion dont était capable le métisse, il déplia le mot et lut. Tout aussi discrètement, il passa le morceau de feuille à son voisin, Max, qui, à son tour, lut et passa le papier. Toute la classe reçut ainsi le message. Sauf, trois personnes : Chloé, Sabrina et Lila. Quoi de plus normal ! Surtout lorsqu'on avait pris connaissance du message.

Perdue dans sa bulle et dans son gribouillage, Marinette ne se rendit pas compte du manège qui tournait autour d'elle. Elle ne savait pas que le mot était en effet sur elle. Enfin, une partie. La gomme au bout du crayon à papier entre les dents, elle regardait son dessin avec attention. Il n'avait vraiment rien d'extraordinaire. C'est une petite créature, avec de grands yeux, une grosse tête, un petit corps et des poits, un peu comme une coccinelle. Etrangement, elle était adorable avec son immense sourire. Le plus étrange était sans doute son regard : lumineux.

La brunette se mit donc à chercher un nom à ce petit être qui ornait le coin de sa feuille de cours. Après maintes réflexions et, surtout, en essayant plusieurs syllabes les unes après les autres, elle finit par trouver le prénom mignon qui irait parfaitement à sa création. Elle sourit en l'écrivant et signa. Tikki.

« ...dimensionnelle, davantage portée par les différences idéologiques et politiques entre les deux Grands que par des ambitions territoriales. Elle a de fortes répercussions dans tous les... »

Qui écoutait encore le cours ? Mais aucun bruit ne sortait de la bouche des élèves. Alors, de quoi se plaindre ? La trotteuse continuait de courir, bouclant et ouvrant son cercle à l'infinie. La fin de cette heure semblait être dans une éternité.

+++

« Enfin ! Je n'en pouvais plus ! Non mais franchement, dites-moi qui écoutait encore ce que déballait le prof ? Je commence à en avoir marre de tous ces monologues sur cette période ! Ok, d'accord, ils ont fait ça, pas de problème, j'ai rien contre. Juste, arrêté de nous faire écrire la même chose à chaque heure quoi ! T'es pas d'accord avec moi Nino ?!

If I win... - Miraculous LadybugWhere stories live. Discover now