Une retenue pour avoir mal répondu?

25.3K 512 261
                                    

《 - Potter, qu'elle est la différence entre les capacités de la mandragores et celles du bézoard ? 》

La question brusque, visé sur Harry le fit sursauter, alors qu' il cherchait une réponse à la hauteur, Hermione avait la main bien haute dans les airs, prête à répondre mais le professeur y fit totalement abstraction.

《 - Alors ? 》

《 - Je ne sais, professeur. 》

《 - Alors vous resterez après les cours monsieur Potter, cela fait deux cours que l'on voit c'est deux ingrédients, vous êtes censé savoir la réponse. 》

Harry ne répondit pas, estomaqué, une retenue pour ne pas avoir bien répondu ?! Il ne répliqua pas, mais la rage se voyait dans son visage, le professeur Snape avait le don de s'en prendre à lui particulierement, il le détestait simplement depuis qu'il était entrer à l'école Poudlard. A la fin du cours, il resta assis à sa place en faisait signe à c'est deux amis de partir. Le professeur passa a côté de son bureau, tout le monde était sortit, il alla fermer la porte. Harry le regarda, pourquoi fermer la porte ?

《 - Monsieur Potter. 》

《 - Professeur.. 》

《 - Se n'ai pas pour vous faire reprendre le cours que je vous ai demander de rester ce soir. J'ai a vous parler, d'un sujet plutôt improbable, mais vos mieux vous en informer maintenant que plus tard. Voyez vous, Potter, il y a plusieurs choses que vous ignorer, trop naïf, vous rester dans se que vous connaissez, mais il y a un monde au delà de vos penser et de vos horizons. Je n'aurais jamais cru que ce monde dans lequel je vis allait s'entrechoquer au votre. 》

《 Venez en donc au fait Professeur. 》 Le coupa Harry, de plus en plus inquiet et curieux.

《 Impatient a se que je vois, il faudrait que je vous présente se monde avant de vous forcer à vous y introduire. Je vais vous envoyer mon hibou dans les plus bref délai, j'espère que vous sauvez attendre jusqu'à la Monsieur Potter. Vous pouvez y aller 》

Snape alla ouvrir la porte avant de retourner à son bureau continuer ses corrections comme si Harry était déjà partit. Le garçon se leva et sortit, les sourcils froncer représentant très bien son expression perdu et impatiente de savoir. Que lui voulait Snape ? De qu'elle " monde " ou réalité différente parlait t'il ? Et après tout cela, la soif de savoir n'allait pas l'empêcher de dormir se soir ?

Il se rendit à la salle commune des Gryffondor où il y trouva Hermione et Ron, assis sur le bord de la cheminée où un feu ardent brûlait. Dans les divans a proximité Seamus, Fred et George, Neville et Collin discutait et riaient de bon coeur. La salle était animé entre autre. Ces deux amis avec qui il formait un trio depuis la première année ne remarqua sa présence que lorsqu'il pris place sur le sofa avec eux, coupant leur discutions par des " Hey salut Harry " "finalement avec Snape comment ça c'est passée?". Bien sûr, l'élu ne su qu'elle bonne réponse donner à Ron, son meilleur ami, pour cette question pointu vu la révélation vague de Snape. Alors il inventa une réponse de toute pièce, le professeur lui avait fait recopier cinquante fois la différence entre les deux ingrédients pour qu'il s'en souvienne. Bien sûr, Hermione lui jeta un regard perplexe vu l'hésitation qu'avait eu Harry face à cette question. L'élu trouva rapidement un moyen pour changer de sujet.

《 - Alors demain vous allez à Pré-au-lard il me semble ? 》

《 - euh oui.. vraiment dommage  que tu puisse pas venir Harry, j'en suis désolé, 》 répondit timidement Hermione sur un ton coupable.

《 J'aurait aimer que tu puisse venir, on te rapportera des choses de chez Honeydukes et Zonko 》 rajouta Ron.

Tout pour lui remonter le moral. Tous partaient pour Pré-au-lard au petit matin pour seulement revenir le soir, après le buffet. La moitié des élèves du château partaient demain, quelque rares élèves comme lui restait au château. Les première et deuxième année restaient, a partir de troisième année en montant, tous partait, sauf ceux, qui comme Harry, n'avais pas la signature requise. Il finit par quitter ces deux amis, sans leur avoir parler des interrogations qu'il avait sur Snape. Exténué, il partit se coucher, rongé par le sommeil, malgré que la salle commune était animé de voix et de rires, chaleureuse ambiance. Son lit a balequin l'accueilla comme a chaque soir, l'enveloppant de confort, de souvenir et de réconfort. Il esquissa un petit sourire en fermant les yeux, à peine eut-il penser à si le professeur lui avait envoyer son hibou qu'il s'endormit.

Harry Potter, soumis ? [ Snarry ] Where stories live. Discover now