Merci pour le conseil

10.1K 340 37
                                    

《 - Vien alors, assieds-toi. 》 Dit aimablement le directeur de Poudlard en démontrant une chaise devant son propre bureau. Harry y prit place, gener de se trouver devant un professeur pour parler de ça, enfin, il commençait sérieusement à penser qu'il devrait juste parler du rêve, des deux rêves, mais pas de professeur Snape.

《 - Alors, Harry, de quoi voulais tu me parler ? 》 demanda calmement Albus.

《 - C'est.. A propos de Voldemort, Monsieur, vous m'avez déjà dit que mes rêves me permettait de voir ce qu'il voulais me montrer parfois je tombais dessus comme par hasard.. j'ai fait deux rêves étranges.. 》 Dumbledore ne dit rien, bien trop intéresser par ce que Harry disait pour le couper.
《 Le premier rêve se passait dans le bureau du Professeur Snape, Voldemort lui parlait d'une tâche importante, une tâche qu'il ne confierai ni à Bellatrix ni à Lucius par manque de confiance et.. Snape à promis de me ramener à Voldemort.. et le deuxième rêve.. j'était dans une salle, une grande salle, il y avait Snape dans un coin et Voldemort en face de moi, le professeur ne voulais pas m'amener la, ça se voyait dans ces yeux.. et Voldemort ma tuer, simplement. 》 Harry s'arrêta, se rendant compte qu'il tremblait, c'était parce qu'il trouvait lui même ces rêves trop réelles ? Le fait de parler de Snape ? De parler de Voldemort ?

《 - Mmh.. Je vois. Vois tu Harry, j'ai une confiance énorme envers le professeur Snape, toutefois, je considère que tes rêves sont peut être une preuve à la réalité, il est difficile de porter un jugement la dessus, mais je vais prendre le temps d'y penser. 》 Avec sa baguette, le Professeur Dumbledore fit voler sa pensine jusqu'à lui pour ensuite y déverser ces souvenirs encore frais de cette discussion.
《 Je te conseil de venir me rapporter les rêves semblables si tu en fait d'autres, je vais y réfléchir grandement, car je ne doute pas de toi, ni du Professeur Snape, mais j'ai confiance en vous deux. 》

《 - Je comprends.. merci du conseil Professeur, bonne fin de journée. 》

Et Harry quitta le bureau du directeur, pas plus rassurer, pas plus en sécurité. Il alla à la Grande salle, la ou Ron et Hermione devait l'attendre, il entra dans la salle pratiquement vide, enfin, il y avait au moins vingt ou trente élèves par tables. Il repéra facilement les cheveux roux de Ron et les cheveux en batailles d'Hermione, malgré qu'il était moins pire quant première année. Il alla les rejoindre, au moment où il allait s'asseoir à côté de son meilleur ami, il se souvient qu'il était lundi, une sensation désagréable s'empara de lui, il redoutait la soirée maintenant. Hermione se rendit compte se l'attitude soudaine de Harry, mais ne dit rien, trouva cela imprudent d'aborder le sujet en présence de Ron, qui ne comprendrai sûrement rien à cette situation étrange et mal aisante. Après un cours de Défense contre les forces du Mal et un de Métamorphose, tout les élèves se rendir à la Grande salle pour le buffet du soir. Alors qu'il allait passer la porte pour passer, Hermione arrêta Harry, laissant Ron entrer tout seul.

《 - Harry, je sais que ça ne va pas, que tu ne veux pas y aller et que tu veux que ça se termine, tu n'en a pas parler au professeur Dumbledore hein ? 》

《 - Non, je n'en ai rien dit, c'était trop.. étrange.. ou.. enfin je ne sais pas.. 》

《 - N'y va pas, reste avec nous, il ne te fera rien, crois moi. 》 essaya de rassurer Hermione.

《 - Et si je n'y vais pas et que ça se passe mal pour moi après ? 》

《 - Vous venez ? 》 demanda Ron, qui venait d'apparaître à leur côté.

《 - Oui, on arrive 》 conclu Harry en suivant Ron qui repartait déjà dans la grande salle.

Malgré que Harry trouvait ce qu'Hermione disait très tentant, il ne voulait pas essayer de savoir ce que le Professeur Snape ferai s'il ne venait pas, malgré que cette solution lui plaisait. Il ne mangea presque rien de ce qu'il avait mis dans son assiette, il était trop concentrer à paniquer intérieurement. La dernière fois qu'il avait vu cet homme sombre s'était aller plus loin que les autres, peut être que ce soir cela serai pire, encore plus poussé. Il n'était même pas sur d'y survivre à long terme. Il sut qu'il devait y aller quand Snape se leva de la table des professeurs et quitta. Il jeta un regard de détresse à Hermione.

Harry Potter, soumis ? [ Snarry ] Where stories live. Discover now