Cinquième année XV

2.8K 204 14
                                    

-Il faut se venger, quelque chose de grand. Qu'il lui collerait la honte de sa vie.

Elysa passait dans la bibliothèque par hasard à la recherche d'un livre pour les examens prévus dans une semaine. Les paroles animées de James la forçaient à s'arrêter pour écouter la discussion rythmée qu'avaient les garçons.

-Quelque chose qu'il ne soupçonnerait pas.

-Quelque chose que tout le monde n'oublierait pas.

Elle passa la tête dans la rangée et fronça les sourcils pour les regarder. Ils étaient assis en cercle et parlaient de façon explosive, quelque chose avait dû se passer entre Severus ou bien Rusard comme tous les jours depuis quelque temps. Ils semblaient en guerre avec Severus, une raison pour laquelle Elysa ne préférait pas savoir. Elle se contenta de disparaître lentement pour continuer sa poursuite dans la bibliothèque. Elle trouva quelque chose de rare à la bibliothèque en période d'examen : une table libre.

Elle s'avança rapidement, mais une voix l'interpella.

-Même pas en rêve Ragnarök.

Elysa se tourna vers Severus qui s'approchait rapidement. Elysa lui lança un clin d'œil avant de se jeter sur la chaise libre, mais Severus plongea sur la chaise à son tour. Elle lâcha ses livres pour tirer la chaise avant qu'il ne prenne place sur celle-ci. Severus se rattrapa au dernier moment au coin de la table, il lui lança un long regard.

-Il y a des places de libre à la table de ton petit-ami. Laisse-moi cette place.

-Vas-y toi ! Je veux réviser au calme.

-Ce sont tes amis, pas les miens.

-Ça aurait pu être les tiens si tu ne tenais pas tellement à te faire des ennemis Severus. Maintenant, trouve une autre place ! Elle lui sourit et s'assit sur la chaise.

Severus donna un coup de baguette à la chaise et celle-ci disparut. Elysa tomba sur les fesses, un grognement sortit de sa bouche. Elle ne savait même pas si elle devait rire ou s'énerver face à la situation stupide dans laquelle elle jouait. Elle se leva et se tourna pour le regarder, un sourire moqueur étirait ses lèvres.

-Bien jouer Severus ! Elle tapa sarcastiquement dans ses mains. Maintenant, rends-moi la chaise.

-Dans tes rêves, Ragnarök.

-Je n'ai pas le temps de jouer à tes jeux stupides, j'ai un examen à passer !

-Comme la plupart des cinquièmes années.

Il s'assit sur la chaise et s'installa calmement. Elysa suivait le moindre de ses gestes, elle sentait la colère monter peu à peu. Elle se baissa et récupéra ses livres. Elle regarda son livre de potions, un volume moyen, qui causerait quelques dommages... Un sourire étira ses lèvres, il avait commencé à jouer et elle terminerait la partie. Elle soupira et partit en sens inverse, mais au moment de partir elle se tourna pour jeter son livre de potion. Severus avait vu le livre arriver, il se baissa pour l'éviter. Sirius passait au même moment, le livre le frappa en pleine tête. Elysa ouvrit la bouche sans émettre un moindre son. Elle se contenta de poser sa main sur la bouche. Le choc lui avait fait perdre l'équilibre, il s'était retenu à l'étagère à côté de lui de justesse. Il avait émis un simple grognement lorsque le choc l'avait frappé à la tête. Le livre avait fini sa chute sur le carrelage froid de la bibliothèque.

Sirius releva la tête, une faible traînée de sang avait fait son chemin jusqu'à sa joue.

-Ça va ? demanda James en pouffant.

-Merde, murmura Elysa en s'approchant. Je suis désolée, je visais Severus..., s'excusa-t-elle.

Sirius passa sa main au niveau de sa blessure qui ne saignait même plus, un simple choc. Il s'en remettrait. James se tourna pour rire alors que Rémus ramassait le livre pour lui tendre, Elysa ignora le geste de Rémus. Elle posa sa main sur la blessure de Sirius qui n'avait toujours pas parlé, son regard semblait plutôt amusé. Elysa parut soulagée.

-La prochaine fois, s'il te plaît, vise mieux.

Elle hocha la tête avant de ricaner. La scène aurait pu être comique si elle n'avait pas blessé son petit-ami. Elle déposa un baiser sur sa joue.

-Ce n'est pas avec ça que vous le soignerez Ragnarök.

Elysa serra les dents avant de fermer les yeux. La bibliothécaire. Elysa la redoutait depuis sa première année. Elle était toujours sur son dos, elle se demandait comment il était possible de surveiller une élève de cette façon. Mais Elysa aimait les heures de colle de la bibliothécaire, il suffisait de ranger les livres jusqu'à une certaine heure, ce qui lui permettait de lire les livres les plus empruntés ou même ceux interdits aux élèves, la bibliothécaire n'avait toujours pas appris qu'il ne fallait jamais laisser les clés traîner devant Elysa Ragnarök.

-Deux heures ? proposa Elysa presque habituée.

-Quatre heures pour toute la semaine, renchérit la bibliothécaire d'une voix froide.

-Génial !

La bibliothécaire passa son chemin en murmurant des paroles agressives. Elysa souffla, elle sentait le stresse de l'examen l'envahir un peu plus. Elle n'aurait jamais assez de temps pour réviser toutes les matières.

-Tu souhaites faire partie du club « allons tuer Severus ! » ?

Elysa haussa les sourcils avant de secouer la tête.

-Désolée, je fais partie du club « allons foirer l'examen ! ».

Sirius rit avant de l'embrasser.

-Tu devrais aller à l'infirmerie, on ne sait pas ce que peut faire comme dommage un livre de potions.

Il hocha et ricana malgré lui, il ne l'avait même pas vue venir. Il quitta la bibliothèque avec les garçons, il s'attarda sur Severus, ce dernier gardait la tête haute. Il savait ce qui allait suivre. Il les avait dénoncées sur la carte comme tout le reste. La vengeance allait être rude, il le savait tous les deux.

Malgré lui, Sirius avait une part de jalousie envers Severus, quelque chose qui n'avouerait jamais. Il avait eu le droit d'être le premier baiser d'Elysa ce qui lui laissait un goût armer.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Where stories live. Discover now