II

2.1K 150 10
                                    

À peine la réunion s'était achevée que Severus s'était dépêché pour parler à Elysa. Il apparut devant elle alors qu'elle se dirigeait vers Régulus qu'il l'attendait comme chaque fois.

-Elysabeth ? demanda Severus. Sa voix n'était même pas sûre de ses paroles.

Un faible rire sortit de la gorge Elysa, elle prit Severus dans ses bras malgré elle. Elle avait besoin de contact familier en dehors de Régulus. Severus se laissa faire, jamais il n'aurait pensé reprendre Elysa dans ses bras un jour. Il se décala d'elle en premier.

-Mais... Tu es morte.

Elle secoua la tête.

-Une simple mise en scène pour... Elle se tut, Severus faisait partie des rangs de Voldemort pour raison, une raison qui le poussait à approuver les faits du meurtrier. Pour rentrer au pouvoir, se contenta de dire Elysa.

Severus ne semblait pas convaincu.

-D'accord, finit-il par répondre.

-Pourquoi, toi ? finit Elysa par demander. Tu es une bonne personne, Severus.

-Comme quoi on peut se tromper sur les personnes en qui nous faisions confiance.

Elle baissa la tête.

-J'ai fait ça, pour donner aux personnes comme toi, une chance... murmura-t-elle. Mais apparemment, mes efforts et mes sacrifices n'ont pas changé sur certaines personnes, dit-elle. Elle se sentait trahie tout à coup, elle s'était coupée des personnes qu'elle aimait pour sauver des personnes de cette guerre alors que la plupart n'étaient simplement que des monstres...Elle lui bouscula l'épaule pour partir, mais il la rattrapa par le poignet. Quoi ?

-Tu ne vas pas gâcher une chance de savoir, ce qu'il fait.

Le cœur d'Elysa manqua un battement. Sirius. Elle savait que Severus haïssait Sirius et qu'il ne faisait pas ça par charité, mais plutôt par pitié envers elle. Elle l'interrogea du regard.

-Il meurt de ta mort, dit-il simplement. Il partit sur ces mots laissant Elysa sur le point d'éclater de colère.

Elle quitta la grande salle pour rejoindre Régulus, elle entra sans frapper dans la chambre qui servait de débarras, un endroit tranquille.

-Severus Rogue, une surprise, fit remarquer Régulus d'une voix amusée.

-La ferme, répondit Elysa.

-Severus vient de la maison Serpentard, je ne vois pas pourquoi tu es autant surprise.

-Arrête avec ça, ce n'est pas une maison entière qui devient naturellement un Mangemorts.

-Tu as raison, tu restes le défaut de fabrication des Gryffondor.

Elysa ne répondit pas à sa remarque et s'assit à ses côtés. Elle savait qu'elle ne devait pas s'en faire pour Severus, il était grand maintenant et prenait ses décisions tout seul, mais le savoir dans les rangs de Voldemort faisait monter en elle une déception. Une déception qui grandissait en colère. Severus avait le choix, pas elle. Elle aurait voulu passer sa dernière année à Poudlard, choisir un travail honnête, gagner sa vie honnêtement et sans doute vivre avec Sirius et envisager quelque chose de sérieux, mais rien. Rien de tout ça n'allait arriver. Elle se trouvait prisonnière.

-Il t'a parlé de Sirius, ajouta Régulus une pointe de jalousie dans la voix.

Elysa ferma les yeux. Elle ne comprenait pas le point de vue de son frère, il semblait jaloux chaque fois qu'elle parlait ou faisait référence à lui. Elle le soupçonnait d'avoir des sentiments pour elle, cette situation l'affectait. Elle se servait de Régulus pour combler un manque. Une garce, elle se trouvait garce de se servir de lui pour ne pas ressentir le manque de son frère. L'amour qu'elle ressentait pour Sirius était si fort que son cœur cognait dans sa poitrine rien que d'y penser. Sirius était la personne avec qui elle voulait finir sa vie, avec qui elle se voyait dans plusieurs années. Il avait toujours été celui qui la comprenait depuis le début, il l'avait défendu, aimé, détesté, convoité, désiré et elle lui rendait son amour en le laissant tomber.

Elysa Ragnarök et les Maraudeurs ( EN CORRECTION)Where stories live. Discover now