Un dîner plus que révélateur / Charles Xavier

990 46 4
                                    

J'avais eu l'infime espoir que mes sentiments soient réciproques mais je m'étais trompé, j'aurais pu user de mes pouvoirs psychiques de déformer ses pensées mais je ne suis pas comme ça, d'autres l'auraient fait si ils avaient mes pouvoirs, mais pas moi. Je descendis à la cuisine et commençais à cuisiner. Le téléphone se mit à sonner, je décrochais et entendis la voix d'un vieil ami à l'appareil : celle de Erik Lenhserr alias Magnéto. Je l'avais invité à dîner le soir même, je ne pouvais lui dire de revenir plus tard et je ne peux dire à Fedora qu'elle se cache durant le dîner, j'annonçai donc à Erik que nous avions un invité de plus, il fut surpris puis semblait ravi de savoir qu'une autre personne souffrirai de mes talents culinaires, pourtant je me considérais comme un bon cuisinier.  Sans vraiment m'en rendre compte, j'avais tâché mon t-shirt, je jurai à voix haute, ce qui fit rire mon vieil ami qui raccrocha, hilare. J'enlevai mon t-shirt quand la belle blonde descendit à la cuisine, ayant sûrement entendit mes jurons, lorsqu'elle me vis le torse nu, elle se mit à rougir instantanément, et elle se cacha le visage, pourtant je ne possédais pas un torse digne de rougissement mais, il faut avouer que je n'avais rien à envier aux autres hommes concernant mon corps. Elle remonta, cachant sa honte et redescendis avec un nouveau haut dont elle ne savait pas qu'il était très moulant. Je le mit et lui dit qu'elle pouvait ouvrir les yeux, elle me demanda où se trouvait les assiettes et les couverts, je les lui montra, elle prit trois assiettes, trois paires de couverts ainsi que trois verres, avait-elle entendue que nous étions trois à manger et non deux ? Elle dressa la table, et me demanda la permission de boire un verre de Jack Daniels, j'acceptais et lui montra où se trouvaient les verres à whisky, elle en sortit un deuxième, versa le liquide couleur caramel dans les deux récipients et me donna l'un d'eux.
« Pour me faire pardonner de la blague de mauvais goûts de tout à l'heure. dit-elle en levant son verre.
- Excuse acceptée, dis-je en levant le mien. Si on attendait notre invité dans le salon ?
- Bonne idée. »
Nos verres à la main, Fedora et moi partions au salon, attendant la venue de Erik. Le temps parut long sans un sujet de discussion, soudain la sonnerie retentit, brisant ainsi le silence mortel qui régnait. Je partis ouvrir la porte d'entrée tandis que Fedora partit dans la cuisine ramener les verres de whisky à peine entamés, j'invitais Erik à entrer, et je lui retira son manteau.
« Alors Charles on as oublié à quoi servait un tablier ? dit-il sarcastique.
- Très spirituel, Erik.
- Alors qui est cet invité ?
- Pour le savoir, il faut se rendre à la salle à manger. »
Erik et moi avancions, lorsque Erik vit Fedora, il se retourna vers moi en m'adressent un regard à la fois surpris et fier. Sachant parfaitement ses pensées à cet instant même sans lire dans son esprit, je les chassa et lui fit comprendre qu'il ne se passera rien entre elle et moi. La mine déconfite, il partit se présenter à la belle blonde et s'assit en bout de table, sûrement pour avoir une meilleure vue sur Fedora et moi durant le repas. Erik demanda à Fedora la raison de sa présence ici, tout en disant qu'il n'avait rien contre sa présence féminine, il rajouta que même si je faisais office de présence féminine dans le manoir, je n'en restais pas moins un homme. Je lui rappelai ensuite qui faisait à manger et qui avait accès aux poisons, il se tut tout de suite. Fedora, qui avait un magnifique sourire qu'elle avait perdue quand elle se rappela de la question de Erik, répondit à la question de ce dernier et lui expliqua très rapidement notre rencontre au poste de police et la raison de sa présence.
« Il est très rare que deux personnes possède exactement le même pouvoir. dit-il, l'air grave. Mais je suppose que la seule personne capable de raisonner une autre personne possédant des problèmes tels que les tiens est Charles. »
Cette remarque nous fit rougir, Fedora et moi. Elle révéla ensuite qu'elle n'a jamais connu ses parents et qu'elle avait été adopté. Pas de doutes, c'est un dîner très révélateur....

Blood and honor of a psychic killer / Charles Xavier fan fiction / Tome I Where stories live. Discover now