Étape 8 : L'acceptation

6.1K 427 28
                                    

Avant, je pleurais tout les jours, tout les soirs, toutes les nuits. Je rentrais chez moi en hurlant, je frappais les murs, leur infligeant toute ma colère et ma tristesse. Je passais des nuits entières à pleurer. Mais ce n'est désormais plus le cas. Je ne pleure plus. Depuis que tout cela à commencé, ce sont les premières 24h que je passe sans pleurer. Je n'en veux plus à personne. Ni aux autres, ni à moi-même, et surtout je n'en veux plus au ciel. Je suis sereine, apaisée. Quelques chose s'est calmé en moi, s'est éteint. Je peux me regarder dans un miroir et me sourire à moi-meme sans m'effondrer. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais je ne ressens plus cette haine brûler en moi, cette solitude me ronger.

J'écoute la chanson "Something" de Marina Kaye.

I just want to feel something ( Je veux seulement ressentir quelque chose)

Peut-être que je ne ressens plus rien moi aussi. Peut-être que tout cela m'a détruit, à tel point que mes sentiments ont quasiment disparu.

But it seems that I've forgotten how to cry. (Il semble que j'ai oublié comment pleurer).
Run right into what might kill me ( Je cours droit sur ce qui pourrait me tuer)

J'écoute cette chanson en boucle, sûrement parce-que certaines des paroles représentent exactement ma situation.

Je décide d'appeler mon père. Il ne répond pas. Je réessaierai ce soir. Je décide d'aller en cours. Pour une fois, je suis à côté de Léa dans ce cours, et je discute avec elle. On rigole ensemble, ça fait du bien. Je ne sais pas si c'est un rire vraiment sincère, si je me sens vraiment bien au fond. Il se pourrait bien que ce soit le cas.

PDV Matthew

J'observe Eva qui est quelques tables devant moi. Nous sommes en cours de travaux pratiques, nous sommes donc debout et nous pouvons discuter tout en faisant les expériences. Elle rigole. Cela fait des semaines que je ne l'ai pas vu rigoler, elle qui avant était si joyeuse. Nous ne sommes pas tellement proches avec Eva mais malgré cela j'ai la sensation que quelque chose n'est pas normal chez elle. Je la connais quand même un peu étant donné que je suis dans sa classe depuis 3 ans et que nous sommes souvent à côté. On ne se parle pas en dehors des cours, car nous n'avons pas le même cercle d'amis. J'aimerai être plus proche d'elle, c'est une fille vraiment intéressante. Je sais qu'elle a un problème en ce moment, je le sens. J'ai remarqué beaucoup de petites choses. Certes ce ne sont que des petites choses mais quand on les relie toute cela prend du sens. Depuis quelques temps, c'est comme si elle était devenue un fantôme. Tout d'abord, cela fait plusieurs semaines qu'elle a perdu toute intérêt pour les cours, elle qui est bonne élève d'habitude. De plus, pendant ces cours, je la vois pleurer. Depuis ce même laps de temps elle paraît très fatiguée et ces absences sont répétitives. Je ne la vois plus sourire, du moins plus autant qu'avant. Avant, et même les années précédentes, on passait certains cours à rire et dire des conneries, enfin surtout elle rigolait à mes conneries. Maintenant elle m'adresse un sourire faible dans ces situations. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa vie mais sa feuille d'informations à remplir de l'autre jour m'a interpellé. Elle n'avait aucun proche à proximité à contacter, elle n'a aucune ambition pour plus tard, et elle vit seule bordel ! Il s'est passé quelque chose dans sa famille... J'aimerais pouvoir l'aider mais son comportement de ces dernières semaines veut clairement dire qu'elle ne veut pas d'aide. J'ai comme l'impression qu'elle cherche à cacher ce qu'elle ressent, qu'elle n'en parle à personne. J'ai entendu dire que sa meilleure amie l'avait lâché d'un coup sans aucune raison et méchamment, peut-être que ça a un lien.... Il faut que j'arrête de faire l'inspecteur d'un coup, c'est sa vie après tout. Sa vie. Une chose me revient en tête. Une réflexion qu'elle a faite l'autre jour, comme quoi pas tout le monde avait du temps devant soit. Et si elle parlait d'elle ? Non pas possible elle ne peut pas en être arrivée à ce stade. Je chasse cette réflexion absurde et me concentre sur le cours qui a déjà largement avancé.

- Dépêchez-vous de finir cette expérience pour qu'on passe au cours ! Il faut qu'on avance plus rapidement étant donné que le cours de demain n'a pas lieu !

- Pourquoi on a pas physique demain madame ? Demande stupidement un élève.

- On a la sortie abruti ! Repondis-je en rigolant.

Je vois Eva qui m'adresse un rapide regard après ma réponse. Un regard...triste ?

You saved me [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant