H | chap. 7

263 22 5
                                    

Minho se réveilla et tâta avec sa main la place à côté de lui. Ses doigts se posèrent sur le dos de Taemin. Il esquissa un sourire et se leva doucement, ne voulant pas le réveiller. Il chercha sa montre sur l'étagère et quand il la trouva, l'attacha à son poignet. C'était une montre spécialisée pour les aveugles. Il appuya sur le petit bouton situé sur le côté et le cadran s'éleva. Méticuleusement, il tâtonna l'intérieur avec ses doigts et en devina approximativement l'heure qu'il était.

-7h10... Je peux laisser Taemin dormir jusqu'à 7h30, dit-il pour lui-même.

Il se rendit dans la cuisine en longeant les murs et se concentra pour chercher le paquet contenant les dosettes de café. Jusqu'alors, Taemin s'était toujours occupé de lui préparer à manger.

-Peut-être ici... fit-il en ouvrant un placard proche de la machine à café.

Il glissa sa main dans le placard et tâtonna les étagères, trouvant enfin ce qu'il cherchait. Puis il plaça une dosette dans la machine et partit à la recherche d'une tasse. Il se remémora où il les rangeait quand il était encore voyant et ouvrit le placard correspondant. Doucement et pour être sûr de ne rien casser, il saisit une tasse puis la plaça sous la machine. Il espéra intérieurement que le réservoir contenait de l'eau et il alluma la machine, s'assurant au préalable que la tasse était bien placée. La simple action de préparer un café lui demandait beaucoup de concentration.

Il en fit couler un deuxième puis entreprit de couper du pain pour les toasts du petit déjeuner. Mauvaise idée. Les premières tranches furent plutôt des bouts fins d'un côté et épais de l'autre. Il ne perdit pas patience et tenta à nouveau, mais cette fois-ci sans grande surprise, son doigt y passa. Il sursauta en sentant la douleur et posa immédiatement le couteau. Il mit son doigt dans sa bouche par réflexe et c'est à ce moment là qu'un Taemin surpris entra dans la cuisine.

-Bonjour mon cœur, fit-il en le rejoignant.

- Bonjour Taemin, répondit-il en souriant.

- Wow tu as fait du café et coupé du pain ? ajouta-t-il pour montrer sa surprise.

- Oui ! Et mon doigt aussi...

Taemin baissa le regard et ouvrit grand les yeux.

-Eh mais c'est pas une petit coupure ! s'exclama-t-il en prenant sa main et serrant son doigt.

- Ah vraiment?

- Vient on va mettre une bande autour pour serrer la plaie.

- Désolé...

- Ne t'inquiète pas.

Taemin lui fit un pansement puis embrassa son doigt blessé lorsqu'il eut fini.

-Tu n'as pas mal ?

- Non, je vais bien...

Ils se firent un léger baiser puis Taemin se prépara et aida Minho à se préparer.

Un mois plus tard, Jonghyun prenait part à ce qui semblait être une discussion à sens unique.

-Minho...

- Laisse moi Jonghyun.

- Aller courage tu le vois demain...

- Laisse moi, je veux rester seul.

- Je sais mais mange au moins...

- Non. J'ai pas faim...

Jonghyun soupira. Il ne savait plus quoi dire ou faire pour réconforter son ami. Il observa le rappeur se lever et se diriger lentement vers sa chambre. Il soupira de nouveau puis sortit son téléphone et appela Key.

SUNGLASSES | 2minWhere stories live. Discover now