O | chap. 8 [fin]

335 30 9
                                    

Après une réunion avec Lee Soo Man et un accord passé avec celui-ci, ils commencèrent la production de leur dernière musique. Les 5 membres décidèrent de se réunirent chaque jour pour l'écrire tous ensemble, voulant se rendre transparent sur leur parcours d'idol, se raconter en une chanson. Ils souhaitaient produire cette musique entièrement par eux-même. Il leur restait un peu moins d'un mois pour cela. Un mois pour écrire une musique, un mois pour tourner un MV, un mois pour profiter du temps tous ensemble. Un mois pour ne plus avoir de regrets.

Ils appelèrent leur musique "No Regrets". Cela les aidait à se persuader que tout ce qu'ils avaient fait jusque là, ils l'avaient fait car ils l'avaient voulu. Ils ne devaient pas regretter la fin de SHINee. Ces années passées ensemble avaient certainement été les meilleures années de leur vie, celles dont ils se souviendraient en détails jusqu'à leur mort.

No Regrets était une musique puissante, oui, mais pas à la manière de View ou 1of1. Ils l'avaient écrite de façon à ce qu'on se souvienne d'eux, mais pour autant ce n'était pas une musique funky comme ils savaient si bien le faire. Après tout, c'était une musique d'au revoir. Et comme toute musique d'au revoir, il y a forcément une dominance triste. Ce genre de musique qui déchire le coeur des fans quand ils comprennent que c'est la fin.

Le 25 mai 2018, 10 ans jour pour jour après leur début officiel, le MV de No Regrets fut mis en ligne. Il n'y avait pas de danse accompagnant cette musique, et pour ce MV ils avaient été filmés en train de chanter. On pouvait les voir debout, alignés, les yeux fermés et un micro à la main, dans une salle au début très sombre puis s'éclaircissant progressivement. A la fin, ils se courbèrent en signe de remerciement en disant "C'était SHINee, merci pour ces 10 merveilleuses années !". Un message simple, mais efficace. Dans la même journée, la SM Entertainment publia un communiqué et bien vite les médias ne parlèrent plus que de SHINee.

"D'après un communiqué officiel de la SM Entertainment, les activités du groupe SHINee prennent fin aujourd'hui. 10 ans après leur début officiel, les membres du célèbre boys-band ont publié un dernier titre intitulé No Regrets. Il s'agit donc d'une ultime musique pour le groupe et les membres n'effectueront pas d'activités promotionnelles.

Toujours d'après la SM, les contrats des membres se terminent dans quelques jours, mais ceux-ci leur ont été accordés comme congé. Il a été annoncé que Lee Taemin et Choi Minho quittent l'agence, souhaitant sortir de l'industrie de la musique et du divertissement. Cela n'a pas été confirmé, mais ils ont très certainement pris cette décision suite au scandale qui les a touché le mois dernier.

Quand aux trois autres membres Onew, Key et Jonghyun, ceux-ci renouvelleront leurs contrats au sein de la SM. Ils ont cependant décidé de ne pas continuer SHINee à trois et ont affirmé que cette décision avait été prise par les 5 membres du groupe.

Kim Jonghyun exercera principalement la fonction de producteur au sein de l'agence, tandis que Lee Jinki et Kim Kibum se tourneront vers les comédies musicales ainsi que vers le métier d'acteur qu'ils ont déjà exercé, prouvant à plusieurs reprises leur talent dans ce domaine. Key aurait également affirmé vouloir continuer le mannequinat.

Cependant, l'agence a confirmé le départ au service militaire de Jonghyun et Onew dans quelques mois. Quant à Key, il partira environ un an après les deux autres, soit durant l'été 2019.

Nous n'avons pas plus d'informations concernant Minho et Taemin."

Sur les réseaux sociaux, des fans du monde entier exprimaient leur tristesse et leur soutien aux membres, sans oublier les quelques commentaires haineux des haters. Certains fans souhaitèrent bonne chance à Minho et Taemin quelque soit leur relation et dirent espérer avoir des nouvelles d'eux de temps en temps.

SUNGLASSES | 2minOnde histórias criam vida. Descubra agora