Chapitre 10

283 20 0
                                    

En entrant, je peux remarquer le gigantesque espace occuper par cette Auberge. C'est incroyable de ne pas avoir entendu parler de ce lieu jusqu'à aujourd'hui. A l'école, on nous enseigne les principales matières c'est à dire le français, les maths, et l'histoire. Rien de plus . En histoire, notre professeur nous parlais uniquement du temps après la guerre, après la prise du pouvoir des États Unis. Et n'a jamais évoquer quelques chose qui avait un lien avec l'autre côté de la clôture. L'école est obligatoire jusqu'à 12 ans. Après, on a le choix entre continuer les études ou les arrêter et passer le reste de sa vie dans une petite maison avec sa famille. Quel vie !

Bref, je me retrouve alors ici, assise sur une chaise près de l'entrée où m'a déposer Bryan. C'est assez particulier de voir des Hommes et des Femmes dans un même espace. Mais je vais m'y faire.
Je peux apercevoir une femme qui a l'aire de m'observer. Elle est brune, grande et doit avoir la quarantaine . Nos regards finissent par se croiser et elle se dirige vers moi.
- Bonjour, je m'appelle Annie . Me dit elle d'une voix douce et plutôt rassurante.
- Bonjour, je suis ... elle ne me laisse même pas le temps de lui répondre et dit.
- Danielle, oui je sais, Bryan m'a averti. Nous t'attendions . Viens suis moi je vais te présenter.
Je la suis tandis qu'elle se dirige fièrement vers l'avant de la salle principal où se trouve une genre de « scène » . Elle y monte je la suis par derrière. Tous les regards semble se poser sur moi et je suis de plus en plus anxieuse.

Elle s'installe devant un micro et prend la parole.
- Chères Amis ! Je voudrais vous présenter un nouveaux membre de cette Auberge. Elle s'appelle Danielle.
Cette jeune femme, a été kidnappée et emmener de l'autre côté de la clôture, ainsi comme les règles l'exigent, elle passera une semaine, ici , avant de pouvoir retrouver sa famille de l'autre côté . Je vous demanderai d'être accueillants et de l'aider à se sentir bien pendant son séjour .

Lorsque Annie termine sa tirade, elle se tourne vers moi et ajoute à voix basse.
- Veux-tu ajouter quelques chose Danielle ?
Je réponds presque immédiatement.
- Non, je crois que vous avez bien résumé la situation .
Elle me jette un clin d'œil avant de se retourner vers le micro et d'annoncer.
- Vous pouvez retourner à vos occupations !

Enola [ En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant