Chapitre 73 : Nightmare

144 11 2
                                    

Lorsque j'aperçois Bryan et Alia arriver je coure vers eux.

- Dany qu'est-ce qui se passe ? Me demande mon frère paniqué.

- C'est Owen et Rémy, s'il te plaît sépare les.

Bryan jette un coup d'œil derrière moi et se rend immédiatement compte de ce qui se passe. Nous sommes certes pas très nombreux dans cette grande ville mais certaines personnes commencent à s'arrêter pour observer le « spectacle ».

- Dany, viens monte à la maison et laissons les. Me propose Alia et j'acquiesce.

Même si je n'ai aucune envie de laisser mon copain et Rémy s'entretuer, je ne peux pas supporter de les voir ainsi. C'est dingue, ils se battent devant mes yeux sans même faire attention à ce que je leur demande. Ils en ont complètement rien à foutre de moi, tous les deux. Je suis d'autant plus énervé contre Owen, lui qui insiste tant sur La Famille, c'est lui qui viens chercher Rémy dans l'appartement de mon frère pour régler ses comptes sans même se rendre compte de mon état actuel.

En arrivant dans l'appartement, j'explique ce qui se passe à Alia et j'en profite pour demander des nouvelles de la mère de Mary.

A présent je suis perdu, je voudrais tellement rester ici avec ma famille et mes amis mais je ne peux pas rester les bras croisés alors que mes proches, d'il y'a 3 ans, sont peut être en danger.

A ce stade là je n'ai envie de suivre personne. Je sais qu'en allant aux États-Unis, Owen m'en voudra et je sais que si je reste ce sera Rémy qui m'en voudra. Je suis complètement perdu et j'ai envie de m'échapper sans même plus adresser là paroles à personne. Mais ce serait une mauvaise idée, pour mon enfant.

Je tourne la tête lorsque Bryan remonte avec Rémy. Il a la bouche gonflé et la joue toute rouge et les mains en sang. C'est horrible je n'arrive même pas à le regarder dans les yeux.

- J'ai demandé à Owen de rentrer, je pense que tu devrais allez te reposer ici pour cette nuit, Dany. Me déclare Bryan.

- Non je ne vois pas pourquoi je resterai, je vais rentrer chez moi. Merci Bryan.

- Dany est-ce qu'on peut parler ? Me demande Rémy d'une voix toute calme.

- Sûrement pas ! Répondis je en m'en allant en oubliant de dire au revoir à Alia.

En réalité je n'ai même pas envie de rentrer chez moi, je ne veux pas voir dans quel état Owen est en ce moment. Je n'ai pas envie de voir son visage défiguré ni d'entendre toutes les saletés qu'il va me dire.

Je décide alors de me rendre chez la seule amie que j'ai, Mary.

Je frappe à la porte et pendant un instant je crois entendre une voix familière.

Au bout de quelques minutes, Mary vient m'ouvrir la porte.

- Désolé, je prenais une douche. Tous vas bien ?

- Pas vraiment, je suis désolé pour ta mère je n'ai pas pu lui rendre visite, je me sentais juste pas bien.

- Ne t'en fais pas, je comprends. Viens entre, tu veux boire quelque chose ? Me demande-t-elle.

- Un verre d'eau s'il te plaît .

- Bien sûr, tu peux t'installer sur le canapé.

J'ai toujours adoré venir chez Mary, elle as toujours été là pour moi et m'as toujours aidé dans mes périodes difficiles.

- Tiens. Me dit cette dernière en me tendant un verre d'eau.

- Dany, tu sais que je suis ton amie et que je veux que ton bien.

- Euh oui... Répondis-Je surprise de sa déclaration.

- Il faut que je te dise la vérité, Owen t'a convaincu de ne plus aller travailler pour une raison... il avait peur que je puisse te révéler ce qui se passe.

Je commence clairement à avoir la tête qui tourne avec toutes ses histoires.

- En ce moment, enfin depuis un certain temps je...

Quoi ? Je ne comprend plus rien.

- Tu quoi ?! Lui demandai-Je.

- Je suis désolé je ne voulais pas te faire souffrir mais dès que j'ai appris que tu étais enceinte je lui ai ordonné de te le dire.

Je commence à voir les jambes qui tremblent et la gorge toute sèche.

- Me dire quoi ! Finis-Je par crier en me levant du canapé.

Elle se met à sangloter et n'arrive même plus à parler mais je ne suis pas sûr de vouloir vraiment la consoler après ce qu'elle risque de me dire.

- Owen et moi...

- Oh mon dieu!

Je n'arrive pas à y croire. Alors que je m'apprête à sortir de cette foutu maison, j'entend la voix d'Owen.

- Dany !

Cette fois ci je ne me reteins plus et ma main se retrouve sur la joue d'Owen.

- Espèce de pourriture ! Tu te tapais ma meilleure amis pendant tous ce temps, Owen ?! Alors que pendant tous ce temps je passais mes journées à la maison, alors que je porte ton enfant ! Je ne peux pas croire que tu aie réussis à me faire une crise de jalousie parce que j'ai retrouvé Rémy ! C'est quoi ton problème tu voulais te vanger ?! Tu voulais montrer à quelle point tu étais capable de me faire souffrir et à quel point tu pouvais tout avoir !

- Dany s'il te plaît, écoute moi. Je n'ai jamais voulu que sa aille aussi loin entre nous. Je voulais seulement t'aider pendant ces moments difficiles. Et quand j'ai su que tu étais enceinte, je n'ai jamais été aussi perdu et je m'en veux, je te jure que je ne voulais pas te faire souffrir.

- Je ne comprend pas pourquoi vous êtes tous contre moi ! Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter d'être traité ainsi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cette vie ! C'était ça ton but, me blesser ?

- Non enfin plus depuis que tu es enceinte. J'ai essayer de trouver une solution pour que nous puissions vivre comme une vraie famille mais Rémy a refais surface et je n'ai pas pu me contrôler, je sais très bien ce qu'il représente pour toi.

Je n'arrive pas y croire il avoue clairement que la seule raison pour laquelle il restait avec moi c'est parce que je porte son enfant et rien d'autre.

- Tu es vraiment horrible Owen, je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi cruel et égoïste que toi ! Moi qui pensais que tu m'aimais !

- Dany, je ne voulais pas te faire de mal. Je voulais te rendre heureuse, après ce que tu as vécu. Renchérit -Il tandis que Mary reste absolument muette.

- Je n'ai pas besoin de ta pitié ! J'avais mon frère, et je n'avais surtout pas besoin d'une amie qui me poignarde dans le dos !

Sur ces paroles je décide de sortir de cette maison et de les laisser tous les deux! Je n'arrive  pas y croire, toutes ces années n'étaient que mensonge, je vivais dans le mensonge encore une fois.

Hffmbx

Enola [ En réécriture]Where stories live. Discover now