Chapitre 49

147 14 0
                                    

Précédemment dans Enola :

- Putain, Dany, tu ne vas pas me rapprocher de vouloir vous protéger. Et ta toujours son nom à la bouche, j'ai essayé  d'être gentil avec toi mais tu pousses le bouchon un peu trop loin la. T'es toujours en train de me comparer à Rémy, Rémy Rémy mais je vais te dire quelque chose JE NE SUIS PAS RÉMY !

Bryan finit par quitter la chambre en claquant la porte derrière lui.

***

En me réveillant je suis prise d'un mal de tête insupportable. Je me lève quand bien même, et essaie de ranger un minimum la chambre.

Je me dirige vers la salle de bain accompagné de quelques affaires dans mes mains.

En pénétrant dans la pièce, je me déshabille et passe sous la douche. En ferment les yeux, je me fais la promesse de ne penser à rien du tout et d'essayer d'oublier tout les problèmes de la veille. Je prend mon shampoing à la vanille et me frotte les cheveux avec.

Au bout de 15 minutes sous l'eau chaude je décide de sortir de la douche entourée d'une simple serviette.

Comme si le destin était contre moi, je rencontre Sam.

- Comment ça va Dany ?

-  Ça peut aller et toi ?lui répondis-je.

- Ça va mais j'irai encore mieux si tu acceptais de prendre le petit déjeuner dehors avec moi.

Pendant un instant j'hésite après ce que m'a dit Morgane hier soir, mais en voyant le sourire de Sam je ne peux refuser et après tout si je ressent vraiment des choses pour Rémy, je ne devrais pas avoir peur de passer du temps avec Sam.

- Oue pourquoi pas . Finis Je par lui répondre.

- Cool on se retrouve en bas dans 10 minutes ?

- Ça me va. Lui répondis-Je avant de me diriger vers ma chambre.

Je décide d'enfiler un jean et un tee-shirt simple accompagné d'un chignon rapide .
Je m'apprête à descendre  les escaliers mais je ne peux m'empêcher de retourner dans ma chambre pour remettre le collier.

Je sais pourquoi je m'obstine tant à ne pas vouloir perdre ce collier car au fond c'est une manière de me dire que je ne l'oublie pas. Même si ce collier ne lui appartenait peut être pas, il y'a peut être une chance qu'il appartenait à sa sœur.

- On va où ?demandai-je à Sam.

- Dans un parc pas très loin, je l'ai repéré tout à l'heure.

Nous marchons même pas 5 minutes avant de nous retrouver en plein milieu d'une vaste étendue d'arbre et de fleures.

Nous nous asseyons sur l'herbe verte et Sam commence à ouvrir son sac pour y sortir de quoi manger.

- C'est gentil de vouloir me faire changer les idée. Lui dis-je.

- C'est tout à fait normal, je suis près à faire tant de chose pour toi, Dany. Tu es une fille intelligente, généreuse, gentille et belle. Et ce petit déjeuner ici, est le minimum que je puisse t'offrir.

Je reste un instant bouche bée à l'observer. J'arrive à relever la lueur de joie dans ses yeux bleu gris. Ce sourire au coin des lèvres, il me parle comme lui. Lui aussi avait cette même lueur dans les yeux lorsqu'il me parlait.

- Dany ?

- Oui? Répondis-Je en reprenant mes esprits.

- Voilà, je sais qu'on se connaît depuis peu mais je voulais te dire que dès le premier jour je suis tomber sous ton charme et jusqu'à aujourd'hui je ne t'ai jamais parler des choses que je ressentais pour toi.


Quoi ? Il me fait une déclaration là ?

- Euh Sam, c'est euh gentil, enfin je ne m'attendais pas à ça, mais je ne peux pas te dire que je ressens la même chose pour toi, je suis perdu en ce moment et je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'embarquer dans, ça. Tu comprends ?

- Oui je comprend Dany mais on peut prendre notre temps tu sais, j'attendrai que tu sois prête pour construire quoi que ce soit avec toi.
J'attendrai que tu ressentes vraiment quelque chose pour moi et que ça se fasse naturellement. Je ne veux en aucun cas te forcer où quoi que ce soit. Mais je tenais quand même à t'en parler.

- Je te remercie de m'en avoir parler et merci pour tout ces compliments mais tu sais je ne les mérite pas vraiment, j'agis souvent mal avec les gens et je ne veux vraiment pas te blesser ou quoi que ce soit mais j'aimerai seulement te dire de ne pas trop attendre un retour de ma part, pour l'instant. Je vais être franche avec toi, depuis que Rémy n'est plus avec nous, je pense beaucoup à lui et je ne sais pas si c'est uniquement de l'affection comme entre amis ou plus. Alors, Sam tu es quelqu'un de très gentil, très beau, protecteur mais pour l'instant et je pense pour un bon bout de temps je ne suis pas prête à me lancer avec toi.

En finissant ma tirade j'aperçois Sam qui triture ses ongles et il ne me répond même pas.

Bravo, Dany, tu as vraiment plombé l'ambiance de ce petit déjeuner.

Nous finissons de manger et j'aide Sam à ranger les gobelets dans son sac. Je m'en veux terriblement de lui avoir dit ça, comme ça en pleine face et que ça lui a fait de la peine mais je préfère être sincère avec les gens.

Sur le chemin du retour, nous nous adressons à peine la parole, les seuls gestes de communications entre nous ne sont que sourires gênés.

En entrant à la maison, Sarah m'appelle et je la rejoins dans le salon.

- Oui ? Lui dis-je.

- J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer.

- Bien je t'écoute ...

- Je me souviens ! Finit elle par dire.

-Tu te souviens ?

Elle se souvient !!!!

- Ouuuuuiiii, je me souviens de toi, de ma mère, de Morgane, de cette fille au cheveux long et de son amis blond Owen et je me souviens de ce gentil jeune homme qui m'a sauvé, Rémy.

Enola [ En réécriture]Where stories live. Discover now