Chapitre 5 : Les idées foireuses de Blaise : Conséquences

2.9K 206 12
                                    

Chapitre 5 : Les idées foireuses de Blaise : Conséquences



Rappel : « Il ne put songer davantage ; la potion de nerf faisait véritablement effet. Un mouvement de recul s’était enclenché. Granger lui avait sauté dessus, le regard fou. »


Elle lui assena une claque magistrale et des coups de poings. Les élèves furent si surpris que personne n'esquissa un quelconque geste pendant plusieurs secondes. Puis, Harry bondit sur eux deux, Ron et Dean le rejoignirent, tentant d'attraper Hermione par les épaules. Blaise, Pansy, Crabbe et Goyle s'interposèrent entre les deux combattants.

Pourtant, aucun ne parvenait à s’immiscer réellement entre eux. Drago n'était pas en reste. Il tira violemment sur les cheveux frisés de Granger, pleurant de rire en considérant la réaction qu'elle avait eue à son insulte. Elle le gifla à nouveau et son esclaffement mourut dans sa gorge.
Furieux, il offrit un coup de poing virulent dans son bas et agita ses jambes pour la repousser. Quelle poigne, quel mordant ! Il aurait presque pu rêver d’une telle partenaire ! Mais son excitation retomba platement quand elle porta un puissant coup de genoux dans les parties intimes de Drago et qu’elle le frappa au visage à nouveau.
Drago mordit son poignet haineusement et Granger répondit en griffant son cou. Drago cria et heurta sauvagement le front de la Gryffondor. A moitié sonnée, elle parut vaciller et il en profita pour tenter de se relever. Il battait des jambes contre ses hanches, et, brusquement, entendit un "crac" répugnant. Il ne s'arrêta pas pour autant. Il allait lui faire payer ! Drago grimaça car elle reprenait sa lacération de sa gorge… et il envoya un soufflet sur la pommette enflée de la jeune femme.
Autour d’eux, leurs amies se pressaient, tentant de les séparer. Mais les coups fusaient de toutes parts, et Pansy avait été férocement écorchée aux mains, tandis que les lunettes de Potter avaient été brisées.
Drago n'aimait pas frapper les filles - acte trop faible- mais celle-là ne pouvait pas être considérée comme un agneau! Il attrapa ses cheveux et tira à nouveau sur ses nœuds tandis qu'elle le mordait au niveau du menton.

Soudain, tout s'arrêta. Les élèves s'écartèrent brutalement tandis que les deux personnes au sol dressaient mutuellement leurs bras et leurs jambes l’un vers l’autre, persistant dans leur lutte. Leurs deux corps lévitèrent, les éloignant malgré les mains qui continuaient à jaillir. Ils pivotèrent sur eux-mêmes, prêts à agresser l'interposant. Drago et Granger ravalèrent leurs tirades.

Rogue, la baguette pointée sur eux, un rictus d'horreur sur le visage, les yeux lançant des éclairs, était immobile, devant eux.

-J'aurai tout vu ! Nos deux préfets en chef sont tombés au bas rang de moldus, s’attaquant dans les couloirs… Déplorable. L’obtention du prix de la médiocrité pourrait bien vous revenir. A moins que ce ne soit une façon d'extérioriser des sentiments passionnels et trop puissants ?

Drago devint blanc. Lui ? Fréquenter ça ? Si Voldemort pouvait s'y abaisser ce n'était pas le cas de tout le monde.

- Chez le directeur ! Et s’il veut vous renvoyer, donnez-lui ma bénédiction, cracha Rogue.

Ils atterrirent sur le sol et se jetèrent aussitôt un regard de pure haine, si bien que tous crurent qu'ils allaient reprendre de plus belle. Il n'en fut rien.

Granger, les vêtements déchirés de parts et d'autres, le visage égratigné sujet à des débuts de gonflements, des bleus de partout, passa en première. Ses cheveux n'avaient jamais été aussi en pétard, hérissés sur son crâne. Celui-ci d'ailleurs n'avait pas meilleur mine. Des balafres s'ouvraient sur chacune des parties découvertes de son sublime corps, ses jambes étaient tournées vers l'intérieur afin de protéger ses parties intimes qui avaient tant souffert, les boutons de sa veste avaient tous sautés. Son cou était rouge vif, plein de morsures et de griffures. C'était bel et bien un tigre qui l'avait attaqué.

Son visage était la partie de son corps qui avait été le plus malmené. Il avait un œil au beurre noir, et deux taches de couleur tomate sur ses pommettes parfaites. Ses lèvres tuméfiées le brulaient atrocement. Ses mèches étaient devenues vraiment rebelles. Le plus étrange, était sans nul doute son sourcil qui avait un drôle de profil. Il avait un creux, en plein milieu du sourcil, comme si l'os à cet endroit s'était profondément enfoncé.

Dragp prit le chemin que venait d'emprunter Granger, non sans échanger un coup d’oeil entendu avec Blaise, un sourire banane aux lèvres. Drago lui aurait bien fichu son poing dans la figure devant un air si moqueur, mais il se retint.

Le blond traina tout le long, souhaitant moins que tout se retrouver avec Granger. Ce n'était pas de la peur qui l'animait, c'était juste qu'elle était vraiment agaçante. Il avait nettement eu sa dose de provocation. De plus, il ne pouvait accélérer. Une douleur déchirait son abdomen, au point qu’il ne pouvait presque plus respirer.

Enfin, il arriva à l'infirmerie. Granger, recouverte de crème bleue, était allongée sur un lit tout au fond de la pièce. Pomfresh à ses côtés, lui tendait une potion, tandis que Dumbledore, assis sur un fauteuil proche, la dévisageait de ses yeux clairs.

Drago s'approcha, sans arrière pensée. Qu'on le renvoie ! Il s'en fichait. Bon, le seigneur des Ténèbres ne serait pas très satisfait, cela était un euphémisme. Et son rôle d'espion… Il avait été plus intelligent. Mais c'était Blaise aussi avec ses idées foireuses. Tout de même, il n'avait rien à se reprocher ! N'est-ce pas ?

-Monsieur Malefoy ! Quel état ! La foudre en vous frappant n'aurait su faire pire. Un félin vous a attaqué ?

Drago acquiesça, incapable de parler, tant son ventre le faisait souffrir. Même ses idées étaient décousues, de par cette douleur.

Il s'allongea sur la couche qu’elle désignait, les bras le long du corps en grimaçant.

L'infirmière l'ausculta rapidement, une fois masqué par le rideau. Puis, le verdict tomba à la demande du directeur :

- Miss Granger a un poignet cassé, une épaule déboitée, une hanche décalée sans parler des cicatrices. Mr Malefoy a deux côtes brisées, l'os de la pommette gauche est très étrange, l'arcade sourcilière enfoncée, et, je ne saurais comment expliquer mais on dirait que les doigts de sa main droite ont été écartés les uns des autres jusqu'à la limite… Bref, une bonne semaine ici, monsieur le directeur.

Les dégâts étaient importants et Drago ne put s'empêcher de songer que si Granger intégrait l'équipe de Quidditch en tant que Passeuse, cette année, les Serpentards étaient cuits ! Puis, une colère froide le prit. Cette misérable sang-de-bourbe l'avait complètement détruit lui et son physique parfait. A quoi devait-il ressembler dès à présent ? A une vieille épave au bord du gouffre…

-Miss Granger, Mr Malefoy, appela le directeur en congédiant Pomfresh qui s'exécuta.

Les deux concernés, immobiles et raides comme des piquets, tournèrent seulement leurs pupilles vers le vieil homme. Les traits tirés, il paraissait réellement agacé.

- Je ne puis tolérer qu’une telle chose passe outre le règlement. Votre punition sera d'autant plus stricte que vous êtes tout deux préfets-en-chef !

- Excusez-nous professeur…

- Quel était le motif de cette confrontation ? Vous m’affligez réellement, quel exemple donnez-vous donc aux élèves !

Drago observa froidement la miss-je-sais-tout qui, pour une fois, ne paraissait pas désireuse de fournir la réponse à une question.

- Elle s'est sentie obligée d'intervenir alors que je parlais avec quelqu'un, lâcha Drago.

- Il m'a insultée, professeur ! Il a eu des propos déplacés à mon encontre et…

- Je n'ai fait que t'ouvrir les yeux sur tes étranges fréquentations.

Le professeur éleva ses deux mains en signe de silence, annihilant le geste de Granger qui s’apprêtait à répliquer. Il valait mieux arrêter là les débuts de polémiques.

- La prochaine fois que l’un d’entre vous en viendra à blesser le second, vous serez exclus de Poudlard. Tous les deux.

Granger parut horrifiée. Drago se contenta de garder son soupir de soulagement intérieur. Malgré son envie ardente de quitter l’école et de ne plis étudier, l’idée de Voldemort apprenant cette nouvelle, lui laissait une sueur froide dans son dos.

- Vous faites perdre chacun cinquante points à votre maison respective. Vous écopez également d'un mois de retenue, trois soirs par semaines. Ainsi, vous passerez le lundi, le mercredi et le vendredi soir avec un professeur ou Rusard. Vous ferez vos retenues ensemble. Vos rondes ne s'en verront pas perturbées de la sorte. Vous aurez le samedi soir de libre. Ensuite, pour le reste, le week-end prochain, pas celui-ci car vous ne serez pas encore sortis, vous serez retenus le samedi entier, de huit heures à vingt-et-une heures, dans les cuisines à aider les elfes de maison aux tâches qui leur sont attribuées. Et les mêmes heures le dimanche, vous aiderez Madame Pince à réorganiser une section de la bibliothèque. Exceptionnellement, dimanche soir, j'effectuerai moi-même votre ronde car vous serez en retenue. Estimez-vous heureux que Poudlard ne se passe pas de ses meilleurs éléments. Mais prenez garde à ce que vous faites.

Drago semblait avoir avalé trois blancs d'œufs à la suite. On eût dit qu'il étouffait, bien plus par l’énumération de leur mois, que par les côtes brisées.
Les points perdus, aucune importance, il les soustrairait aux autres maisons en moins de temps qu'il ne faut pour dire « Banane. » Pourquoi banane ? Il laissait cette question à plus tard.

Ensuite, les retenues non ce n'était pas sérieux, il n'allait pas passer tous ses soirs comme ça à faire du tri, à ranger et… Non… ! On le prenait pour un elfe de maison ! Faire à manger, le ménage puis nettoyer cette fichue bibliothèque… Seule Granger pouvait être contente. LE week-end DE rêves pour elle…

Il eut soudain une idée :

- Professeur, c'est Zabini qui m'a énervé, il m'a poussé à bout. J'assume pleinement mes actes, déclara-t-il en se délectant d’imaginer le métis à leurs côtés. Mais je voudrais qu'il participe. Ce serait plus équitable.

-Il participera, dans ce cas, s'il m'affirme ce qu'il a dit. Ah, j'allais oublier ! les deux choses les plus importantes…

Drago crut qu'il allait s'évanouir dans les secondes à suivre. Il n'en fut hélas rien et le regard de leur professeur se mit à pétiller, de jubilation aurait parié Drago alors que Granger, enfin muette, frissonnait d'appréhension.

-Le week-end dans trois semaines, vous le passerez tous trois à cirer tous les balais de l'école et sans magie, aucune tâche sans magie, c'est bien clair. Le second point, vous servirez de cobaye pour les sorts en classe. Et évidemment, le mois de retenu ne démarre que le jour de votre sortie ! Bon rétablissement !

Alors que le professeur Dumbledore quittait la pièce, Drago se rendit compte qu’il préférait encore décéder que de se rétablir. Un mois bien trop superbe s’annonçait.

La descente en enfer d'Hermione GrangerWhere stories live. Discover now