"Harry parle-moi, s'il te plaît.
-...
- Tu ne peux pas rester muet toute ta vie.
- Pourtant j'y étais destiné."
A été classée #24ème des Fanfictions qui font sensation = 7/11/17
A été classée #6ème des Fanfictions qui font sensation = 5/12/17
Je le regarde observer le paysage par la fenêtre. Il n'a pas bougé de son fauteuil depuis une heure maintenant. Ce matin, il s'est levé, il est descendu dans le salon, il a tiré son fauteuil et il s'est assis devant la fenêtre du salon.
Il est resté très silencieux après le coup de fil de sa mère. Il est dévasté et c'est normal, je suis tout aussi triste. Johannah est une personne incroyable. Elle ne mérite pas de subir tout ça. Cette maladie. Elle est encore jeune et elle a encore beaucoup de choses à faire et à vivre dans sa vie. Elle doit s'occuper de ses enfants, Doris et Ernest viennent d'avoir deux ans. Ils ont besoin de leur maman. Et même si Louis vit loin de sa mère, elle est toute sa vie, et il a besoin de sa mère à ses côtés.
La vie est injuste. Elle permet des choses incroyables et des choses horribles. Elle nous inflige le bien et le mal.
Je m'approche doucement de Louis. Je pose une main sur son épaule, et embrasse tendrement sa tempe. Je pose une tasse de thé sur la table à côté de lui. Il soupire lentement et colle sa tête contre la mienne en mettant sa main sur la mienne. Louis va avoir besoin de mon soutien durant cette période difficile de sa vie, et je serais là. Louis a été là pour moi quand j'avais besoin de réconfort. Nous ne sommes pas encore mariés, mais nous devons déjà tenir les promesses que nous accepterons de tenir bientôt. Être là l'un pour l'autre, pour le meilleur et pour le pire. Dans les épreuves et dans la maladie. Alors je serais là pour Louis, même dans le pire.
- Tu ne veux pas aller prendre l'air ? Que l'on aille manger quelque chose en ville ? - Non... Je vais aller travailler un peu. - D'accord mon ange. - Mais toi, tu peux sortir si tu veux. Je peux rester seul. - Non, je ne vais pas te laisser seul. - Ça va, Hazz, je peux rester seul. Je digère encore la nouvelle, mais ça va aller. - D'accord. Je vais aller faire des courses, est-ce que tu as besoin de quelque chose ? - Des feuilles blanches pour mon imprimante et des cartouches noires et de couleurs. - Tu as les références ? - Sur un post-it jaune dans le tiroir droit de mon bureau. - Okay.
J'embrasse Louis sur la joue et monte à l'étage pour aller me changer et prendre la référence pour les encres de son imprimante. Je quitte mon jogging et mon tee-shirt, je prends une douche rapide et m'habille avec un slim noir, un tee-shirt blanc et une chemisette blanche avec des motifs bleus. Je coiffe mes cheveux en arrière, je me mets un peu de parfum, toujours le même depuis que je connais Louis: Bleu de Chanel. Je sors de la chambre et prends mes bijoux sur la commode. Mon alliance, ma montre, mes colliers et mon portefeuille que je glisse dans la poche arrière de mon jean. Je sors de la chambre et je me dirige vers le bureau de Louis. Je passe derrière son bureau et ouvre le tiroir qu'il m'a indiqué. Je prends le post-it, ferme le tiroir. Mon regard se dirige vers une pile de dossiers. J'incline légèrement la tête sur la droite et lis une feuille.
- Demande de divorce par consentement mutuel. Refus de dossier par maître L. Tomlinson.
Tiens. Louis a refusé un dossier. Je croyais qu'en ce moment c'était plutôt calme au cabinet depuis qu'il travaillait à la maison. Je hausse les épaules et redescends pour aller dans le hall. J'enfile ma paire de bottines Chelsea et prends mes lunettes de soleil au côté excentrique que j'aime beaucoup. Je retourne dans le salon.
- J'y vais Lou. - D'accord, à tout à l'heure chaton.
J'embrasse tendrement Louis et pars faire les courses en prenant soin de ne pas oublier la liste.
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.