Vincit qui partitur

1.6K 107 40
                                    

« C'est charmant ! » Annonce Magnus. Il est le premier à sortir de la voiture, souriant au petit hôtel.

« Um non. On dirait un film d'horreur. » Simon contrecarre. Lui et Izzy s'avancent pour les rejoindre, et Magnus remarque avec un sourire que Simon continue de regarder Isabelle avec un sourire nerveux. Le garçon continue avec ses divagations habituelles. « Je suis comme le personnage qui va se faire assassiner dans la baignoire pour vous motiver tous à partir. »

Izzy passe joyeusement son bras dans le sien. « Je promets de te protéger du méchant unidimensionnel. » Elle jure solennellement.

« Est-ce que ça fait de moi la demoiselle ? » Demande Simon, mais il le dit si adorablement que même Alec cache un sourire. Alec cache tant de ses vrais sentiments que Magnus le trouve difficile à lire. Il serait plus facile dans d'autres circonstances.

Alors qu'ils montent l'escalier, il demande à Alec: « Alors, si Isabelle est notre charmante héroïne, et Simon est notre bel et muet amour, qu'est-ce que ça fait de moi ? »

« Un problème », murmure Alec.

Magnus rit. Au moins, Alec lui parle à nouveau. Il était devenu plutôt silencieux après son adorable tentative de faire une blague. C'était en fait une bonne blague, pensa Magnus. C'était si mauvais que c'était brillant, et son rire avait été sincère. Mais Alec s'était calmé, faisant marche arrière une fois de plus. Magnus s'était occupé d'essayer de se souvenir de quel arbre il avait jeté la Coupe. Il se souvint du parc, mais essayait de se souvenir de quel arbre c'était encore...

« Tu viens ? » Demande Alec.

Magnus cligna des yeux vers lui depuis les marches du bas. Alec attend au sommet, tenant la porte ouverte pour lui. Il est si grand, qu'est-ce qui se passe ? Magnus a toujours été le plus grand de ses amis. Il est sortit avec quelques personnes plus haut que lui, mais quand même, Alec est autre chose. Bien qu'Alec se tienne rigidement, il y a des moments où il s'effondre et semble se rétrécir. Se faire plus petit ; comme s'il ne croyait pas qu'il devait prendre de la place.

« Merci, Alec. » Dit calmement Magnus. Il ne jette pas un coup d'œil à Alec, mais il sent son souffle chaud picoter sur sa peau lorsqu'il entre dans l'hôtel.

Izzy et Simon parlent déjà à la réceptionniste; une femme blonde souriante qui a l'air un peu trop jeune pour lui. Pourtant, après que Simon et Izzy aient fini - et Izzy lui donne le signe de tête pour dire 'tout est clair' - Magnus se dirige vers le bureau et lui donne son plus beau sourire charmant. « Bonjour », dit-il. « Avez-vous une chambre pour moi et mon fiancé ? »

Izzy se détourne, mais Magnus attrape son sourire coupable. Derrière lui, il entend Alec haleter. Il est à côté du bureau en un rien de temps, et quand Magnus regarde de l'autre côté, le visage d'Alec est rouge foncé.

« Je... Euh... »

« C'est bon, chéri », dit doucement Magnus. « Je trouverai la chambre parfaite. » Il tapote le bras d'Alec. « Pourquoi n'irais-tu pas t'asseoir et te reposer cette magnifique tête ? »

Incapable de faire autre chose, Alec rassemble enfin son esprit et le regarde. D'une manière très non-romantique. Peut-être le punirait-il plus tard...

« Monsieur, nous avons deux belles chambres disponibles dès maintenant. La troisième vient d'être prise par ces deux-là. » Elle fait un signe de tête à Izzy et Simon avec un sourire, puis se retourne vers Magnus. Elle pose un album sur le bureau, où des rangées et des rangées de photos montrent à quoi ressemblent les chambres.

Malec || Le goût du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant