Perdre le contrôle

2.2K 98 36
                                    

Après avoir passé vingt minutes avec ses recrues assignées, Magnus décide deux choses au sujet de ses cinq stagiaires, qui ont tous treize à dix-sept ans. Premièrement, ils sont tous concentrés et courageux. Prêt à apprendre. Leurs yeux sont brillants et désireux, et leur détermination est claire. Deux, qu'ils sont clairement des petites merdes.

Lydia dit : « Ils me rappellent toi. »

Magnus doit cacher son hochement de tête.
Cela commence quand le petit groupe entre dans la pièce. Eh bien, avant même. Il les entend en premier.

« Apparemment ils vous expulsent si vous apportez de la nourriture. » Un gars dit.

« Non, c'est une rumeur, imbécile. C'est seulement si tu apporte du chocolat. »

« Qu'est-ce que le- »

« Bienvenue. » Magnus intervient doucement. Il tape des mains, fortement, pour détourner l'attention du groupe vers lui. Ce qui le laisse debout au milieu d'une salle d'entraînement avec cinq recrues grincheuses qui le regardent comme un faucon. Il les interroge rapidement. Deux garçons, trois filles. Trois souriants, deux certainement pas. Tous croisant les bras et attendent qu'il parle.
Magnus n'est pas souvent enclin à la timidité, mais encore une fois, il n'a jamais appris à cinq adolescents comment tirer, se défendre et se préparer à travailler pour l'enclave.

Cachant ses nerfs derrière un sourire, Magnus dit brillamment: « Très bien alors. Nous allons passer aux choses sérieuses. »

« Pour vaincre les Hun. »

Tout le monde rit, et la fille qui parlait - une fille à la peau foncée avec de jolis cheveux châtains- sourit. Elle est l'une des plus âgées, seize et loin d'être douce comme il semble.

« Tu n'as pas de points pour connaître de bonnes chansons, j'en ai peur, ma chérie. » Dit Magnus avec un sourire bon enfant. Il lève un sourcil. « Mais je suis plus qu'heureux de t'attribuer l'ascension d'un énorme poteau de bois à l'extérieur, si Mulan t'inspire ? »

Bien que leur énergie nerveuse les oblige à rire et à faire parfois des répliques stupides, ils sont recrutés pour une raison, et après une brève séance d'introduction, Magnus est heureux quand ils s'installent presque immédiatement.
Les jumelant pour le combat- d'abord, il roule des yeux au régime démodé de l'enclave, mais il ne le remet pas en question - Magnus fait équipe avec la recrue restante, la fille d'avant.

« Tu devrais probablement attacher tes cheveux, ma chérie. » Dit-il en hochant la tête vers ses mèches. Il attrape un des bâtons de bois et en jette soigneusement un à la fille, qui s'appelle Zoé. A sa grande surprise, la jeune fille baisse la tête, ses cheveux noirs tombant encore plus autour de son visage. Zoe fait un petit bruit - un soupir de soumission - et ensuite tire à contrecœur ses cheveux en une haute queue de cheval. Magnus ne réagit pas du tout parce que, vraiment, il n'y a rien à réagir - mais un silence silencieux tombe autour de la pièce. C'est bref, mais pour Zoe, c'est la fin du monde, alors il lui sourit et s'installe dans une position défensive.

« Tu es prête, Zoé » ordonne calmement Magnus.

Zoé cligne des yeux sur lui. Si elle attend une réaction, ou des questions, elle ne les obtiendra pas de Magnus, qui sait que les gens aiment faire confiance à ceux avec qui ils partagent leurs histoires. Et il sait que même si l'oreille manquante de Zoe vient d'un accident, ou d'une simple déviation à la naissance, il n'a pas le droit de lui demander à ce sujet. Il est là pour former cinq recrues, et jusqu'à présent, Zoe se montre digne de ça. Et quand elle frappe avec précision, et devient lentement de plus en plus confiante au cours des deux prochains jours, Magnus admet qu'il pourrait avoir un favori.

Malec || Le goût du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant