Trente-six jours

9.4K 178 32
                                    

           

JP/SB

Ceci est une commande! je vous embrasse! <3

Un souffle chaud glissa lentement le long de la cour de la plus grande école de magie du Monde, glissant le long de la cour, roulant jusqu'aux rosiers au bords des murs d'enceinte, avant de s'engouffrer avec tendresse sous la robe plissée d'un élève assit sur les marches du hall d'entrée. Le regard fixé dans le vide, celui-ci suivait du regard un jeune rossignol qui sortait du nid. Il venait de finir ses études, il sortait tout juste de son dernier examen de potion de l'année, et il était certain qu'il avait malgré tout obtenu assez d'Aspics pour quitter Poudlard. L'idée le déprima grandement alors qu'il enfonçait son menton entre ses bras croisés par-dessus ses genoux. Il détourna finalement le regard, des élèves venaient de passer à ses côtés et les pants de leurs robes venaient de fouetter lentement ses flancs ce qui l'avait sorti de sa torpeur. Etrangement, il n'avait pas été étonné de voir son plus proche amie, Lily, prise dans une longue discussion sur les bienfaits des bézoards avec un autre élève au nez crochu. Il détestait de s'avouer vaincu à présent, Lily l'avait changé et il n'avait plus du tout envie de rendre fou Servilus. Il avait même fini par accepter le fait qu'elle était son ami et que donc elle appréciait sa compagnie, autant que celle des Gryffondors.

Il soupira en les regardant passer par la cours du château pour aller vers les serres du fond. Ils disparurent rapidement de son champ de vision tandis que le bruit caractéristique d'une semelle contre une pierre poussiéreuse se manifestait à ses côtés. Le jeune Gryffondor ne souleva pas la présence, sachant pertinemment qui l'avait rejoint. Il reconnaissait bien le bruit de pas un peu boitilleux qu'avait toujours eu Remus et cela à cause de toutes ces nuits de pleines lunes qui avaient fini par arquer légèrement ses jambes. Il laissa donc simplement l'air frôler sa tignasse brune alors qu'une main chaude et étrangement grande était venue se poser sur son dos.

« Alors, que vas-tu faire cet été ? »
« Probablement m'ennuyer avec mes parents et peut-être que j'en mourrais qui sait... »
« Dis pas de bêtises. Sirius refuse toujours de revenir vivre chez toi ?... »
« Evidemment, il va passer l'été chez lui, d'ailleurs ça fait des semaines qu'il ne m'adresse plus la parole, je ne sais même pas comment il s'en sort pour ses examens » couina James d'une voix étouffée par ses manches déposées par-dessus sa bouche.
« Eh bien comme tu dois te le douter ses examens se passent... moyennement mais je pense qu'il va y arriver. Et toi James ? »
« Je pense que je vais pas devoir revenir l'année prochaine. Et toi Remus ? »
« J'ai réussi la plupart des examens... »

James hocha lentement de la tête et regarda son ami en souriant légèrement. Il savait que Remus tentait de le rassurer à propos de Sirius, mais l'entendre dire que lui avait eu des nouvelles de Patmol mais pas lui, cela le frustrait. Il gratta son front lentement avant de renfoncer son visage entre ses jambes, il fixa juste sa robe se plier alors que la main fine de son ami loup-garou caressait son dos. Cela continua longtemps, jusqu'à ce que Lily ne revienne pour leur proposer une sortie autour du parc que James refusa gentiment mais pas Remus. Il se retrouva alors seul sur la même marche à attendre, il ne savait pas ce qu'il attendait mais il le faisait.
Pendant ce temps, Patmol sortait enfin du son examen oral de potion. Il était tombé sur le sujet sur lequel il avait -évidemment- fait l'impasse et donc il était ressorti avec la certitude d'avoir au maximum un Décevant. Il enfonça alors ses deux mains dans ses poches et marcha vers l'entrée u château en sifflotant pour évacuer son stress. Il savait que la fin de ses études -du moins il espérait ne pas redoubler- allait être marqué par une petite fête que le directeur avait autorisée. Ils avaient donc le droit d'organiser un rapide banquet dans la salle commune avec les autres et chose qui le soulageait, l'alcool avait été autorisé en petites quantités. Au moins il aurait de quoi se délier les muscles après tant d'efforts de concentration et de « Vous êtes pitoyable Black. »

Os Lemon Harry Potter [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant