Cher ange gardien (4)

35 2 0
                                    

Cher ange gardien,

Je suis un peu perdue au milieu de mes émotions.

Souvent, le soir quand je suis dans le bus, dans le noir et que je n'ai plus rien à penser, que j'ai fini de ressasser ma journée et d'appréhender les devoirs que j'aurai à faire, mes pensées dérivent vers lui.

A chaque fois c'est la même rengaine. Je commence par me rappeler son air un peu renfrogné, puis c'est son sourire éclatant, encore plus lorsqu'il sourit dans ma direction, qui vient. Ensuite c'est sa silhouette, puis son visage et enfin ses yeux. J'ai peur d'être tombée sous le charme de ses yeux. Après reviennent son caractère, sa gentillesse, son humour discret. Enfin je me rappelle l'avoir eu pour moi toute seule durant une heure et demi de trajet dans un bus : il me dormait carrément dessus et je le réveillai alors qu'il tressautait durant son cauchemar. Je te remercie toujours pour ce moment que tu m'as fait vivre.

Mais après avoir souri tendrement à la pensée de ce souvenir, je secoue la tête, me gifle mentalement, me mords les lèvres de toutes mes forces parfois jusqu'à en saigner, ferme les yeux, fronce les sourcils et, de toute mon âme, je m'efforce de penser à autre chose qu'à ses yeux extraordinairement bleus.

Parce que je sais que je ne suis pas pour lui, tu ne m'as pas faite pour être avec lui. Je ne suis pas une fille assez bien pour lui. Je ne dois pas l'aimer. Il ne se passera jamais rien entre nous deux : et je me rappelle de toutes mes forces mes dernières expériences qui ont mal tournées, pour me donner le courage de penser à autre chose. Merci de me donner cette force, à chaque jour qui s'écoule.

On n'a pas su m'aimer quand j'en avais le plus besoin ; et maintenant, je ne sais plus aimer. Même si par miracle il pouvait se passer quelque chose entre nous, je refuserais, parce qu'il serait malheureux avec moi : il devrait se trouver une fille gentille et aimante au lieu d'une fille à problèmes comme moi. Je suis qu'un point de plus dans la foule. Lui, il est lui. Et c'est ce qui fait toute la différence entre lui et les autres. Le soir je crie, je prie, j'écris, je ris, j'me perds dans mes sentiments, dans la marée qui me submerge.

Et j'ai peur, parce que je pourrai pas lui résister comme ça pendant toute l'année. Y'a un moment où je finirai par céder, comme à chaque fois, ce sera la même rengaine... j'espèrerai, pour finir le cœur en miettes. Alors je ferai du mieux que je pourrai pour ne pas tourner la tête vers lui même quand j'en crèverai d'envie, juste pour l'apercevoir une fraction de seconde. Tu m'aideras, hein ?

J'ai peur d'aimer, je m'en rends compte. Je ne veux plus souffrir comme avant. Je voudrais redevenir cette fille froide et sans émotions d'il y a quatre ans. Je souffrais tellement moins à cette époque. Et depuis les sentiments ont débarqué et tout foutu en l'air.

J'ai peur de lui. Eloigne-le de moi, fais en sorte que je le haïsse, parce que s'il continue à être gentil comme ça avec moi, avec son visage d'ange, ses cheveux clairs et ses yeux couleur du ciel, je pourrai pas continuer à lutter. Fais qu'il soit avec moi comme avec les autres filles qu'il remballe. Qu'il m'insulte, me méprise, mais ne continue pas à être aussi soucieux envers moi... je ne le supporterai pas. Je ne pourrai pas tenir.

Cher ange gardien, je dois résister. Je t'en prie, donne-m'en le courage.

Вы достигли последнюю опубликованную часть.

⏰ Недавно обновлено: Nov 18, 2017 ⏰

Добавте эту историю в библиотеку и получите уведомление, когда следующия часть будет доступна!

SentimentsМесто, где живут истории. Откройте их для себя