Chapitre 25 : Il a une bonne raison

826 31 3
                                    

11h26 ~ lundi 10 juillet ~ Barcelone ~ Villa de Raf

Moi: Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? 😏

Ney: Dit-le moi tout de suite si c'est moi que tu mates sur ton tel.

Moi: Écoutes Ney, j'ai une vie privée aussi. Et vu se qui s'est passé hier, ça m'étonne que tu ne prennes pas conscience de tes actes.

Ney: Désolé. Mais Bruna est ma petite amie et je me dois de la protéger.

Bruna n'était pas bourrer quand elle m'a dit qu'elle sortait avec Ney. Elle sort vraiment avec lui. Comment Ney peut sortir avec une... une pieuvre pareil ? Je regarde dans le vide.

Moi: Je te comprends. Mais sachant que Bruna n'était pas bourrer, qu'elle agissait comme une peste avec moi et qu'elle m'insultait comme si j'étais sa pote depuis les années Disco ne te permet pas de la défendre. Elle m'a traité comme une chienne Ney !

Je me dirige vers la porte pour sortir rejoindre Paulo. Alors que ma main était posée sur la poignée, Neymar se mit entre moi et la porte, m'empêchant de continuer mon geste.

Ney: J'avais pas le choix.

Mon cul s'est d'la choucroute ?

Moi: On a toujours le choix, il faut juste assumer les conséquences mais si la personne compte vraiment pour toi, on ne compte pas. Fis-je en le regardant dans les yeux et en ouvrant la porte.

Je me suis assise sur le banc du jardin en attendant Paulo.

Ney: Julía. J'avais pas le choix. Et puis, en vrai, nous sommes plus ensemble. C'est juste qu'on a pas encore annoncé notre rupture aux journalistes. Si je te défendais, la presse aurait fait tout un plat sur ça...

Moi: Pourquoi elle m'a dit que quand j'étais petite, j'te collais au c*l ? Dis-je d'un ton déterminé.

Il me regarde, assez déstabilisé par ma question. Un klaxonnement se fit entendre : Paulo. Je me tourne et fais un coucou de la main à Paulo. Je me reconcentre sur Ney.

Ney: C'est compliqué Julíana. Mais sache que quand tu retrouveras ta mémoire en entière, on pourra enfin se parler car visiblement, je peux pas parler avec toi dans ces conditions.

Je suis blessée par ces paroles.

Moi: Dit moi plutôt que j'suis une handicapée du cerveau et que "Monsieur Neymar" n'est pas satifait. Bah vas-y ! Jette-moi dehors ! Dis-je en pleurant.

Je me dirige vers le portail et l'ouvre. Je le ferme et en le fermant je regarde Ney, une larme coulante sur sa joue bronzée. Je monte dans la voiture à Paulo et le trajet se fait dans un silence de cimetière.

12h02 ~ lundi 10 juillet ~ Barcelone ~ Restaurant

Nous nous sommes installés à une table à l'écart de la clientèle. Paulo a reussi à trouver les mots pour me faire sourire. Nous commandons une pizza margarita, les meilleurs.

Paulo: Certes, je n'aime pas Neymar. Mais tu vas pas lui faire la tête éternellement.

Moi: Bah la preuve que si. 😝 Il croit qu'il peut tout avoir en un claquement de doigt car il est beau, riche, gentil, drôle, affectueux, talentueux,...

Paulo: Euhh Julíana ?

Moi: Protecteur, merveilleux...

Moi, Julíana. - Neymar JR [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant