Chapitre 31 : J'y vais pas sans toi.

797 29 4
                                    

Jeudi 12 Juillet
00h54
Lille
Hôtel de la Seleçao

Moi: Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes là ?

Neymar: C'est pour ton bien.

Moi: Si c'est pour MON bien alors pourquoi c'est toi qui prends MES décisions ?

Il baisse la tête. Je prends son menton entre mon pouce et mon index et essaye de lui lever la tête mais il y fait opposition.

Moi: Lève la tête et regarde-moi dans les yeux.

Il lève doucement la tête. Je peux voir une partie de son front qui est bleu. Je mets mes mains devant ma bouche par réflexe d'étonnement.

Neymar: Pars Julíana. Grouille-toi ! Rentre chez Bonnie, prépare ta valise et prend le vol le plus rapide pour Sao Paulo.

Moi: Non. Dis-je en le regardant dans les yeux.

Neymar: Comment ça non ?

Moi: J'y vais pas sans toi.

Il me prend la main. Je la regarde se posait sur la mienne et souris inconsciement. Je relève la tête et regarde Ney' dans les yeux. Il y a à peine 20 secondes, j'ai vu de la tristesse et de la peur dans ses yeux. Maintenant, j'y vois de la joie et de l'amour. Je ressens des frissons c'est vraiment un sentiment indescriptible ! ♡

Neymar: Je peux pas Ju'... Finit-il par dire en baissant la tête.

J'enlève ma main de la sienne et me lève.

Moi: Ton père est un monstre Ney' ! Tu veux m'aider ? Très bien mais j'veux faire quelque chose pour toi aussi. J'ai même pas parler à ton père et je sens déjà qu'il te donne des ondes très mauvaises. Maintenant, j'ai appris qu'il te tapait. Alors oui je vais t'écouter et partir au Brésil. Parce que je te fais confiance. Maintenant, à toi de m'écouter : ton père te rabaisse pour je ne sais quelle raison. Il te tape et te fais perdre la lumière qui reflète dans tes yeux quand tu joues au foot. Alors maintenant, c'est à toi de me faire confiance : pars au Brésil demain avec moi. Tu rateras ton deuxième match de qualification mais s'est pour ta santé. Pour ton mental. Pour ton moral. Pour moi.

Neymar: D'accord. On part tout les deux au Brésil. Demain. Mon père te veux du mal et me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Faut que tu aille dormir dans un endroit sûr. Il s'est où habite Bonnie et Daniel. Ne dors pas la-bas. J'vais te payer un hôtel dans Lille. T'iras dormir la-bas avec Bonnie d'accord ?

Moi: Oui. Merci.

Neymar: De rien.

Un gros blanc s'installa un silence pendant lequel nos yeux se fixaient. Ses yeux se mouillèrent et une, puis deux, et trois larmes coulerent sur la joue du brésilien. Je le pris dans mes bras, les larmes aux yeux et on resta ainsi durant quelques minutes.

Jeudi 12 Juillet
01h09
Lille
Hôtel de la Seleçao

Après avoir appeler un hôtel, Ney' m'accompagna à la sortie sous les regards des autres brésiliens.

Neymar: Julíana !

Je me retourne.

Moi: Mmmhh ?

Neymar: J... Fais attention à toi.

Je lui souris.

Moi: Toi aussi.

Puis je continua ma marche vers la voiture et monta dans celle-ci. Je m'attache en compagnie de Bonnie et nous faisions la route jusqu'à l'hôtel. Une fois arrivées, nous nous changions, faisions notre toilette et partèrent nous coucher.

Moi, Julíana. - Neymar JR [TERMINÉE] Where stories live. Discover now