Chapitre 54 : Tu as tellement grandi...

468 21 8
                                    

Dimanche 6 Août
15h31
Santos
Maison de Marco

Point de vue de Julíana:

On est arrivé à l'adresse que ma mère nous avait donné. Je me demande qu'elle genre de personne côtoyaient mon père. Neymar toque et quelques secondes plus tard, un homme d'environ 40 ans je dirai, nous ouvre.

???: Bonjour qui êtes vous ? Demande-t'il en me regardant de haut en bas.

Moi: Bonjour, excusez-nous de vous dérangez moi et mon copain. Je suis Julíana Torréz Illana, la fille de Lorenzo Torréz. J'ai cru comprendre que vous étiez très proche de lui. Je pense que vous êtes au courant de sa mort inexpliquable. J'aimerai découvrir ce qu'il lui est arrivé moi et Neymar. Voilà pourquoi je suis ici. Expliquai-je.

L'homme écarquille les yeux.

???: Non c'est impossible... Dit-il. Toi ? Tu es Julíana Torréz Illana ? Demande-t'il sans y croire.

Moi: Oui c'est bien moi. Répondai-je en souriant.

???: J'arrive pas à y croire... Tu as tellement grandi. Marmonne-t'il. Entrez je vous en pris.

Je me retourne vers Neymar et lui prends la main en l'entraînant dans la maison.

???: Asseyez-vous. Fit-il.

On s'assit donc et on commence à parler.

???: Tu te demandes peut être qui je suis. Commence-t'il. Je m'appelle Marco. J'étais et je resterai un très bon ami à ton père. Je le connaissais depuis la primaire. Je t'ai même vu toi en couche-culotte pour te dire... Raconte-t'il en rigolant. Attendez ! S'exclame-t'il d'un coup comme si il avait une idée.

Il se lève et revient assez rapidement. Il s'assied à côté de moi avec un album photo dans ses mains.

Marco: Regarde. Dit-il. Ton père ressemblait à cela. Fit-il avant de me montrait la photo.

Je la saisis de ma main droite et l'observe sans oublier le moindre détail. Une petite larme coule et quand je m'en rends compte, j'échappe un rire de ma bouche. Je sens la main de Ney se poser sur mon épaule et je lui fais un sourire pour le remercier.

Moi: Il était... Tellement beau. Déclarai-je en faisant couler une deuxième larme sur ma joue.

Neymar: Tu tiens de lui Princesse. Fit-il en embrassant le haut de mon crâne.

Marco nous regarde en souriant.

Marco: Ton père a été tué par une balle dans le coeur. C'est la seule vérité que je sais parmi toutes ces fausses rumeurs. Il se faisait vieux et chercher quelqu'un pour léguer la Seleçao. Il a pensé à moi, mais j'ai décliné, pensant que la meilleure chose à faire était de te le léguer à toi. Puis avant que le contrat fut signé, il est mort. C'est donc son meilleur ami Neymar Da Silva Sr qui l'a actuellement. Explique-t'il.

Neymar: Vous savez si Lorenzo avait parlé à mon père sur le faite qu'il voulait léguer son club à sa fille et non à lui ? Questionne-t'il comme si il était sur une hypothèse.

Marco: Laisse-moi réfléchir... Fit-il en réfléchissant quelques secondes. Ah oui ! S'exclame-t'il. On avait fait la fête. C'était ce soir que Lorenzo a annoncé à ton père qu'il comptait léguer son club à sa fille et il l'avait très mal pris. Ils s'étaient battus. Raconte-t'il. Regardez cette photo...

Il nous montre une photo. Sur celle-ci, il y a quatre hommes : Marco, Neymar Sr, mon père et un autre homme qui tient un petit pistolet.

Marco: Tu les connais tous sauf un. Dit-il en pointant du doigt celui que je ne connaissais pas. Il s'appelle Phillipo et c'était un bon ami à ton père mais surtout plus proche de Neymar Sr. Explique-t'il.

Je reste surprise par cette histoire et regarde Neymar, qui a l'air d'avoir une hypothèse ou plusieurs hypothèses.

Neymar: Vous savez où l'on peut trouver ce Phillipo ? Questionne-t'il.

Marco: Oui il habite à Brasiliera maintenant. Attendez je vous donne l'adresse.

Il griffonne sur un bout de papier et nous le tend. Je le saisis et le garde précieusement dans ma main.

Neymar: Pourrait-on vous empruntez la photo ? Demande-t'il.

Marco: Bien sur les enfants tenez ! S'exclame-t'il.

Après être resté jusqu'en fin d'après-midi, on décide de rentrer et dormir dans l'ancienne villa de Neymar, qui appartient maintenant à Rafa. Je lui ai telephoné pour l'informer de notre venue et elle était plutôt contente.

Rafaella: Ça fait longtemps ! S'exclame-t'elle avant de me serrer dans ses bras.

Je rigole et la serre dans mes bras également. On se sépare et elle fait de même avec son frère.

Rafaella: Alors, la vie en couple à Paris, ça va ? Demande-t'elle toute excitée.

S'en suit une lonnngue discussion ! Après avoir mangé, Rafa est monté dormir dans sa chambre alors que Ney et moi sommes allongé dans notre lit en regardant Harry Potter. À la fin du film, Ney va pour éteindre la lumière mais je l'arrête.

Neymar: Qu'est-ce qu'il y a Amour ? Demande-t'il.

Moi: Je sais que tu as une idée derrière la tête au sujet de la personne qui a bien pu tuer mon père. Tu penses à qui ? Questionnai-je.

Neymar: Je t'en parlerai mais s'il te plaît : fais-moi confiance. Dit-il en me regardant dans les yeux et en s'approchant de moi.

Moi: D'accord. Chuchotai-je en me rapprochant un peu plus de lui.

Il me sourit et on s'embrasse avant qu'il ne parte une bonne fois pour toute éteindre la lumière et qu'on s'endorme, ma tête contre son torse et ses bras autour de ma personne.

____________________

Chapitre un peu plus court que d'habitude so... Sorry !

La rentrée est dans pas longtemps malheureusement... 😭

Suivez-moi sur Snap (lafillealicewtp) si vous voulez avoir plus de mes news, je raconterai sûrement comment s'est passée ma rentrée ♡

Love youuuu ♡♡♡

Moi, Julíana. - Neymar JR [TERMINÉE] Where stories live. Discover now